Là, c'étaient les petits pois, semés en novembre, qui me gênaient , puis la période de grosse sècheresse qui avait transformé le coin en béton dans lequel les fraises n'avancent pas sauf à pousser comme un boeuf, et encore ! Après on a eu une humidité de surface qui n'avait absolument pas ameubli le terrain, puis trop de pluie... Bref, ce matin, sans trop y croire, j'ai donné deux coups de fourche, pour voir : c'était bon !
Dans l'élan, j'ai semé les "Minidor" (haricot nains, jaunes, très bons et très longs à faire des fils, bien pour les fins de saison) et les Soissons, enfin, ce que j'appelle des Soissons, des grains gros comme le pouce, bien farineux mais bien goûtus avec une cuillère de vraie crème fraîche. Un grainetier m'a soutenu que le vrai Soissons était plus petit. Du coup, je garde quelques grains chaque année.
Quelques tomates n'ont plus qu'à rougir, on va cueillir la première courgette. Les salades se succèdent, j'ai rétabli le rythme ! Dans un quinzaine je vais pouvoir planter les poireaux semés sous châssis en fin mars. Et j'ai enfin réussi deux lignes de carottes
