Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Pierre-33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : ???????

semis tomate

10 mars 2023 18:45

bonsoir,
La saison des semis de tomate a sonné ....
D'habitude c'est semis en godet, caisse plastique mise proche d'une fenêtre et sortie dés que le temps le permet....de la perte, souvent, surtout due aux semis qui " filent"....Du coup, je me suis équipé de lampes " spéciales horticulture" .....la dépense est très modeste, 25€ sur un très grand site de vente par correspondance ( il commence par AM..);J'en ai pris 2 pour 40 pieds de tomates ( y'en a pour les copains!)
Mis sous la lumière bleue, les semis sont superbes, pas un qui " file", le pied est ferme et bien coloré...le top !! il reste juste à gérer l'eau et la température....
bon, maintenant avec cette pièce remplie de lumière bleue, j’espère juste ne pas avoir la visite de la maréchaussée ....
bonne soirée !!
Pierre

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Râleur

Re: semis tomate

11 mars 2023 13:36

Pierre attentionné aux formes des feuilles... ;;s;; ;;s;; Tu joues gros ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Râleur

11 mars 2023 13:37

Un bon investissement. Moi le jardin, au prix de l'eau, c'est fini. Quand j'ai acheté j'aurai du faire faire un forage.
Team des Kilouptout sans poêmes.

Pierre-33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : ???????

11 mars 2023 17:04

cassaire a écrit :
Pierre attentionné aux formes des feuilles... ;;s;; ;;s;; Tu joues gros ;;mdr;;

Cassaire,
Avec ce type de lampe,Il y a effectivement un risque d'alerter les voisins....maintenant, avant d'avoir envie de fumer des pieds de tomates ......( pour ceux qui l'ignore, ce type de lampe est notamment vendu aux personnes souhaitant faire pousser des végétaux non autorisés qui finissent le plus souvent dans des "cigarettes" aux formes plus ou moins évasées )
Concernant l'arrosage, pour le limiter, il est bon de commencer par travailler la structure du sol
Celui de mon potager était initialement une ancienne terre à vigne = pourrie de chez pourrie....alors j'ai fais des carrés de 4mx2,50m avec tout ce qui va bien (carton, fumier, terre végétale, tourbe... voir " potager lasagne") reparti en couches successives sur 40 cm de profondeur et depuis c'est super y compris en matière d’arrosage.Inconvénient, il faut les refaire au bout de qqes années
bon apm !