Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 mars 2009 10:32

Ma doué !!! comme tu dis .. il a eu de la chance de t'avoir celui là ...j'espère qu'il t'a au moins offert l'apéro...
Tout ça rappelle que dans un monde parfois imbécile il y a des moments de ''grande solitude "" (mode humour!!) et des moments de solidarité qui comptent ... crois tu qu'il a raconté sa pêche miraculeuse à son retour de vacances ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

28 mars 2009 12:39

Blue a écrit :
... crois tu qu'il a raconté sa pêche miraculeuse à son retour de vacances ??

Tu sais je n'ai guère eu la possibilité de le "jauger". Avec son percing de 80g, il n'était pas vraiment bavard, et après l'anesthésie, je préférais qu'il garde la bouche fermée :lol: :lol:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 mars 2009 12:41

;;mdr;;

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

28 mars 2009 13:57

DIS donc JARAILET.
Je vois que tu viens chatouiller les bars chez moi ?
Si tu repasses dans le coins (CHATEAULIN ,PLONEVEZ PORZEY, PLOMODIERNE......) n'hesites pas à me prévenir car j'habite à LANVEOC et il y a aussi KRESKEIR qui habite tout acoté.
Une partie de péche ,un grand ti napéro,et quelques cavalcades de nos monstres pourrait faire passer d'agréables moments ,quest-ce que tu en penses ?
A+ JB

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

28 mars 2009 18:11

Une petite histoire.. incroyable mais vraie..

Cet apres midi, je décide d'aller en repérage sur un lac non loin de chez moi pour voir si les carpes Koï que j'avais vues il y a 2 ans sont toujours présentes. Je me rend sur place mais avec ce mauvais temps et le vent qui fappe la surface, impossible de voir la moindre activité. Je décide alors de rentrer. Je prend une petite départementale le long de laquelle coule un petit ruisseau pas plus large qu'un bureau d'écolier..

Arrivé à un panneau Stop, je jette un coup d'oeil et vois un joli trou.. joli coup à faire me dis je ...

Mais hélas, même si ma canne traine toujours dans le 4x4 , je n'ai pas de ver... Peu importe, la tentation est trop grande.. Non loin de là, je sais qu'il y a un stock de maïs d'enssilage. Sous les baches j'ai de fortes chance de trouver au moins un ver.. J'y vais.. Par miracle, je trouve un beau lombric ( un et pas 2 ! ) que je mets dans ma poche. Direction le trou...

Je monte ma canne, et en moins de temps qu'il ne le faut pour l'écrire, mon rigoletto trempe dans l'eau. Au 1er passage ... Toc ! Je ferre ..

Et voili voilou ! ...

Image
Dernière édition par titou64 le 28 mars 2009 20:03, édité 2 fois.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mars 2009 18:59

:shock:
et beh félicitation pour cette très belle prise!!
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2009 13:55

MAGNIFIQUE FARIO........
Quand on a le vice ,ça finit toujours par payer.
Allez ,encore une petite histoire.
IL y a une tremptaine d'années ,on ne parlait pas de crise et le thon rouge était encore relativement abondant en méditéranée.
Donc ,pour ceux qui connaissent ,tous les ans des concours de péches au thon ,à la canne, était organiés en AOUT et SEPTEMBRE.
Mon pére servait de comissaire (arbitre) et moi de mousse .
En contre partie du lavage (le thon rouge saigne énormement quand on le gafe) et de la vaiselle j'avais le droit de prendre les cannes et de remonter les thons trop petit pour le concour.
Donc ce jour là s'était la grosse bredouille ,pas une chasse et aucune activitée n'était signalé par la VHF.
Aprés un bon repas ,je me tape la vaiselle quand d'un seul coup un truc tombe dans mon eau de lavage.
Qu'elle stupéfaction quand je vois que c'est un poisson volant (la petite race ,encorre assez abondante de nos jours même prés des cotes).
Je le chope ,lui casse le crane le long du lavabot et je gueule à pleine voix :j'en ai un , j'en ai un .
La je vois des têtes qui passe par le roof pour me regarder et ils éclatent de rire.
Résultat ,le soir j'étais le seul du bateau à avoir pris quelques choses . Je l'ai mangé poilé le soir même ,ça a la même texture que la sardine mais en moins gras et c'est bon.
Comme quois ,quand on est passioné et qu'on y crois jusqu'au bout, à un moment ou un autre ça finit toujours par payer d'une manierre ou d'une autre.
A+JB

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 mars 2009 17:56

JBF a écrit :
DIS donc JARAILET.
Je vois que tu viens chatouiller les bars chez moi ?
Si tu repasses dans le coins (CHATEAULIN ,PLONEVEZ PORZEY, PLOMODIERNE......) n'hesites pas à me prévenir car j'habite à LANVEOC et il y a aussi KRESKEIR qui habite tout acoté.
Une partie de péche ,un grand ti napéro,et quelques cavalcades de nos monstres pourrait faire passer d'agréables moments ,quest-ce que tu en penses ?
A+ JB

Je vous parle d'un temps.... vers 1970-80. On commençait les vacances avec la caravane au pays Basque et on finissait par la côte bretonne avant de retrouver notre sweet home normand-percheron. Je me rappelle la plage du Ris à Douarnenez, où le premier soir j'avais pris trois jolis bars et trois plats, et le lendemain une demie tonne de salade ! :lol: .... Et la grande plage de Kervel... ça y est, les souvenirs reviennent : kouign aman, kig sal, bara segal et gwen ru (pour l'orthographe, c'est folklo sans doute mais je savais dire l'indispensable !) .............
Mais les cannes à surf sont depuis ce temps rangées sur l'étagère du haut, les anneaux sont rouillés, les moulinets poussiéreux. Je dis toujours que j'essaierai de faire une marée du côté d'Hendaye ou d'Hossegor mais j'ai la flemme et puis, seul le soir sur la plage, ce n'est plus ce que j'ai connu ! :sl:
Néanmoins je retiens l'idée de l'apéro et de la galopade de mon montagnard dans la lande bretonne. Merci pour ta proposition, je mets le mail en réserve et si on passe par la Bretagne....
Tu as raison, c'est Châteaulin avec un "i" et pas Châteaudun car là, ce sont des histoires de perdreaux que je devrai raconter :lol:
alainL

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2009 18:05

Surtous , n'hésites pas . Si le coeur tant dis CE SERA AVEC PLAISIR.
A+JB

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2009 20:12

La fario d'hier avait mangé .... un mulot !

Une autre aujourd'hui.. mais une arc ..

Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 mars 2009 20:16

titou64 a écrit :
La fario d'hier avait mangé .... un mulot !

et tu l'as mangée ?? :shock:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2009 21:26

je crois que si j'avais à choisir je préfèrerai manger la Fario que l'Arc en ciel..Un mulot, c'est plus naturel que les graminés avec lesquels sont élevés ces truites de piscines..même si cette dernière avait repris un régime on ne peut plus naturel depuis quelques temps .. :wink:

Un dicton que j'ai toujours suivi : "dis moi ce que tu as mangé et je te dirai comment te pêcher "...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

29 mars 2009 21:32

donc ton prochain appât : un mulot .par contre c'est moins facile a attrapé qu'un ver de terre , même si il y en a aussi sous les bâches des silos . :mrgreen:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2009 21:37

Y'a 5 tapettes à souris à la maison ... ;;mdr;; Sur une monture à vairons çà peut le faire !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 mars 2009 21:39

qu'est ce que je vous aime les pêcheurs !!! :D :D :D

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2009 21:39

le mulot mort manié viens de voir le jour !!! :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 mars 2009 21:43

beurk... déjà ls boulettes avec la farine de mail et je ne sais quelle mixture on me faisait patouiller ... :mrgreen:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2009 21:46

chez moi on a une tradition , lorsque j'emmene les enfants a la pêche , il faut toujours qu'il y en ai un qui ramene un echantillon d'eau du cour d'eau pêché dans l'une de ses bottes . je crois meme que samedi etait le premier jour où mon fils revenait avec les 2 pieds secs . heureusement sa soeur a pris le relais , l'honneur est sauf !!! :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 mars 2009 21:49

la voilà donc baptisée !! j'aime les traditions !!! :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2009 21:51

le grand mettait deja un point d'honneur a la respecter scrupuleusement , il va me falloir une valise dans le 4*4 pour mettre les affaires de rechange . :wink:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2009 21:56

Il parait que plus gros est le mulot, plus grosse est la truite.. Je me demande si avec un rat .... :roll:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 mars 2009 22:10

:cry: j'ai un joli souvenir de rat et de brochet ... il va falloir que j'ai encore un peu de courage pour vous la raconter... pour le moment je ne peux pas..
Mais un jour peut-être...Titou comprendra .

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 mars 2009 09:11

:wink:

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

30 mars 2009 10:06

Merci pour toutes vos histoire, moi qui adore la pêche mais qui manque cruellement de temps pour m'y remettre, sa me fais toujours plaisir de vous lire :)
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

30 mars 2009 14:37

titou64 a écrit :
je crois que si j'avais à choisir je préfèrerai manger la Fario que l'Arc en ciel..Un mulot, c'est plus naturel que les graminés avec lesquels sont élevés ces truites de piscines..même si cette dernière avait repris un régime on ne peut plus naturel depuis quelques temps .. :wink:

Un dicton que j'ai toujours suivi : "dis moi ce que tu as mangé et je te dirai comment te pêcher "...

Oui.....
Au fond du jardin de l'école, à Mardilly sur la Toucques, il y avait une cabane sur pilotis au-dessus de la rivière... et toujours une belle fario à prendre entre les piquets :oops:
Un camping perdu en Andorre il y a bien longtemps. Nous y étions seuls. Un tour le matin sans que ma petite Mepps parvienne à faire bouger un poisson. Au retour au camping, trois truites en six coups de ligne dans un mini trou où aboutissait un tuyau douteux...:oops:
... et beaucoup d'autres exemples !
Que dire des truites de la réserve de St Jean Pied de Port qui il y a quinze ans filaient comme des folles dès que dans une maison riveraine on tirait la chasse d'eau...:wink:
Mais, bah, c'est naturel, et puis ça fait plaisir d'offrir une jolie truite aux amis ;s;
alainL