JBF a écrit :DIS donc JARAILET.
Je vois que tu viens chatouiller les bars chez moi ?
Si tu repasses dans le coins (CHATEAULIN ,PLONEVEZ PORZEY, PLOMODIERNE......) n'hesites pas à me prévenir car j'habite à LANVEOC et il y a aussi KRESKEIR qui habite tout acoté.
Une partie de péche ,un grand ti napéro,et quelques cavalcades de nos monstres pourrait faire passer d'agréables moments ,quest-ce que tu en penses ?
A+ JB
Je vous parle d'un temps.... vers 1970-80. On commençait les vacances avec la caravane au pays Basque et on finissait par la côte bretonne avant de retrouver notre sweet home normand-percheron. Je me rappelle la plage du Ris à Douarnenez, où le premier soir j'avais pris trois jolis bars et trois plats, et le lendemain une demie tonne de salade !

.... Et la grande plage de Kervel... ça y est, les souvenirs reviennent : kouign aman, kig sal, bara segal et gwen ru (pour l'orthographe, c'est folklo sans doute mais je savais dire l'indispensable !) .............
Mais les cannes à surf sont depuis ce temps rangées sur l'étagère du haut, les anneaux sont rouillés, les moulinets poussiéreux. Je dis toujours que j'essaierai de faire une marée du côté d'Hendaye ou d'Hossegor mais j'ai la flemme et puis, seul le soir sur la plage, ce n'est plus ce que j'ai connu !
Néanmoins je retiens l'idée de l'apéro et de la galopade de mon montagnard dans la lande bretonne. Merci pour ta proposition, je mets le mail en réserve et si on passe par la Bretagne....
Tu as raison, c'est Châteaulin avec un "i" et pas Châteaudun car là, ce sont des histoires de perdreaux que je devrai raconter