Le Forum des passionnés de Setter Anglais

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

30 juil. 2006 22:46

:wink: pas grave, pour le moment ça va étre dur ma soeur ne la toujours pas commencé :evil:
biz
alex et sa bande
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

30 juil. 2006 22:50

alexmax1910 a écrit :
:wink: pas grave, pour le moment ça va étre dur ma soeur ne la toujours pas commencé :evil:
biz
alex et sa bande

Tu n'as qu'à le lui piquer et dire que c'est Kiara qu'il l'a dévoré :mrgreen: . En plus il à l'air épais et nourrissant. Je l'ai vu sur l'étalage mais je pas lu au dos quel était le sujet.

alexmax1910
Fieldman
Fieldman

30 juil. 2006 22:58

Alix a écrit :
alexmax1910 a écrit :
biz
alex et sa bande

Tu n'as qu'à le lui piquer et dire que c'est Kiara qu'il l'a dévoré :mrgreen: . En plus il à l'air épais et nourrissant. Je l'ai vu sur l'étalage mais je pas lu au dos quel était le sujet.

euh! bonne idée mais le truc c'est que tout ce que kiara dévore je paye, et il coute plus de 20€ :mrgreen:

voila un résumé du livre, la quatriéme de couverture plutot:

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison. Dans le 'village français', au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, les destins croisés des personnages d'une comédie drôle et tendre.

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

02 août 2006 00:17

Relu rapidement "La désobéissance civile" et "la vie sans principe" de Henry david Thoreau, par contre je galere sur Walden en bilingue... à rajouter "Whisky sour" de Konrath au Masque... l'héroine s'appelle Jack Daniel... c'est SUPER, je sais l'été c'est polard et je suis en vacance depuis lundi
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

02 août 2006 12:21

J' ai bien aimé : Amarok de Bernard Clavel. C'est une chasse à l'homme dans le grand nord Canadien... A lire, c'est sympa.

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

02 août 2006 18:22

C'est tout chaud, je viens de finir la dernière page Christophe Brookmyre "Petit bréviare du Braqueur" ed L'aube noire 459 pages de pur bonheur complétement loufoque, mais c'est chiadé, ciselé comme un film de peter greenaway... mesdame ne vous laissez pas arrêté par les premières pages. Cet écossais est fou. Vive l'inspecteur Angelique de Xavia, je me précipite pour acheter ces trois autres bouquins traduit en français.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 août 2006 19:13

C'est un polar?

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

02 août 2006 19:47

yesssssssss, c'est les vacances donc un polard par jour et une nuit. Du style je me fous au pîeux à 22h, (plus tard si y'a de l'animation sur le forum) jusqu'à 3heures et dès que les nains sont à la sieste... direction le hamac avec le dit polard, je devrais reprendre une vie social la semaine prochaine quand ma femme sera en vacances, mais là je ne me rase plus...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 août 2006 19:52

Moi, les polars, c'est sans modération, en toutes saisons, à toute heure du jour ou de la nuit. Je note, donc. :wink:

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

02 août 2006 20:06

Alors, dans la série policier haletant, bien écrit, et se passant en Suède : La Lionne Blanche de Henning Mankell (ed. du Point).

Il y a plusieurs histoires dans l'histoire, un peu de politique (il y a un rapport avec l'Afrique du Sud), des flash backs, on ne le lâche plus !

C'est un des premiers de la série avec l'inspecteur Wallander, on peut se passer des 2 premiers mais il faut lire des 3 ou 4 suivants si on aimé La Lionne. Après, ça se gâte.

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 août 2006 20:07

Je n'aime pas beaucoup lire ... C'est un tord je sais ... Mais j'ai quelques livres qui m'ont beaucoup plu :
"Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde
"Vipère au poing" d'Hervé Bazin
"Le journal d'Anne Frank"
"Si c'est un homme" de Primo Levi

alexmax1910
Fieldman
Fieldman

02 août 2006 21:04

le journal d'anne franck j'ai adoré

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 août 2006 21:30

Sophy a écrit :
Je n'aime pas beaucoup lire ... C'est un tord je sais ... Mais j'ai quelques livres qui m'ont beaucoup plu :
"Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde
"Vipère au poing" d'Hervé Bazin
"Le journal d'Anne Frank"
"Si c'est un homme" de Primo Levi

Tu as apprécié quand même des livres importants; ce n'est pas un tort de lire ou de ne pas lire. Chacun vit sa vie comme il l'entend. Moi non plus, quand j'étais jeune, je n'aimais pas trop lire. Au fil des années, c'est devenu un besoin. Dans ce post, j'ai trouvé plein de nouveaux auteurs ( les conseils de mes amis ont toujours été bons jusqu'à présent).
De plus, certains livres sont beaucoup trop médiatisés ( je n'ai pas du tout aimé le Da Vinci Code). Par contre, je ne suis jamais déçue par les avis éclairés d' "amateurs".
Je suis bien contente que tu aies apprécié " si c'est un homme" :wink:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 août 2006 21:52

super initiative ce post :D :D
les filles

j'ai trainé un peu pour me jetter sur les levy , je trouvais trop médiatisé....
erreur j'ai adoré et dévoré
le temps perdu grace aux joies quotidiennes de la sncf :evil: c'est transformé en lecture :D

je vient d'attaquer "comme le fleuve qui coule" de paulo Coelho
recueil de textes court publiés entre 1998 et 2005
j'aime beaucoup ses bouquins

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

02 août 2006 22:10

je n'oserai confesser ici mes lectures adflescentes... mon frère âgé de quelques 10 années de plus m'a fait découvrir d'autres lectures, ce sont plus les malheurs de Justine qui m'ont touchés....Ma liste perso de texte pour le bac de français étaient quelque peu iconoclaste mais m'a bien aidée...

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

02 août 2006 22:12

Capbourrut a écrit :
mais là je ne me rase plus...

Dans le cadre de l'amélioration continuelle de notre service, ce blog sera bientôt équipé de webcames installés chez les utilisateurs les plus propres à déclencher l'envie de lire chez nos jeunes.

C'était un message de la gestionnaire du blog.

Merci de ne pas répondre !!!! c'était juste pour attirer la portion volatile du lectorat :mrgreen: . (Pas de bazard dans notre blog hein ?)

Moi avant de partir j'ai acheté :
- le Vendeur de Sang de Yu Hua (j'aime beaucoup certains romanciers Chinois, d'ailleurs ils font aussi de bons polars si tu veux te dépayser, j'ai des titres à te proposer),
- l'Orgie de John Fante
- la Croisade de Camody de John Tittensor.
Je vous reparlerai de ceux que j'ai aimé.

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

02 août 2006 22:19

jamais à prendre avec des baguettes les écrivains chinois...tient y faudrait que je relise les polards du juge...

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

02 août 2006 22:27

Capbourrut a écrit :
...tient y faudrait que je relise les polards du juge...

J'en ai lu quelques uns mais c'est un Chinois qui les a écrits ??.

Je pensai à Qiu Xiaolong, comme "Mort d'une Héroïne Rouge" (Points ) C'est très instructif sur le système administratif Chinois en plus.

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

02 août 2006 22:29

non un sinologue hollandais... tient relire le petit livre rouge cela devrait être terriblement tendance...a une époque je collectionnais le manifeste du parti communiste de Marx dans toute les langues...

david
Inclassable
Inclassable

20 févr. 2007 18:23

;hell;
vous me direz (et vous aurez raison :wink: ) que ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai acheté le livre de Nicolas Vanier "l'odyssée sibérienne", pour ceux qui ont des enfant, et qui veulent leur faire comprendre les rudiments de respect de la nature, de la faune et flore ainsi que des modes de vie différents et pleins de "bricolage sympa à faire avec les gamins: pour tout celà ce livre est bien fait.
:wink:
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Mic
Fieldman
Fieldman

11 avr. 2007 17:47

Je viens de tomber sur le livre de Peter Mayle "Provence toujours" la suite d'"Une année en Provence"
Composé de petits chapîtres, faciles à lire et pleins d'humour : la Provence et les provençaux vus par un estranger, un ANGLAIS.

Le chapître Boy concerne un Korthal, à lire impérativement.

Mic

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

05 juin 2007 23:12

En ce moment je relis "La Storia" d'Elsa Morante.

Je vous concède que ce n'est pas gai l'histoire de cet enfant né d'un viol pendant la guerre mais quelle langue ! Je savoure chaque phrase. Et Elsa Morante adore les animaux. Ce sont des personnages (chien et chat) à part entière de l'histoire, avec leurs propres sentiments et comportements face aux évenements.

astuce
Juste débourré
Juste débourré

23 juin 2007 10:20

;hell; Comme livre simpa il y a aussi l'appel de la foret de Jack London. superbe livre pour les enfant de 10 ans, qui je pensse raviron les grand, enfin, je pensse, moi je l'ai lu vers 9 ans et je l'ai adoré.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 août 2007 18:36

Allez, pour nous mettre en jambes: "Contes de la bécasse" de Maupassant :se:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

28 août 2007 21:13

Pour une mise en jambe tu attaques en sprint direct, moi qui pensait qu'on faisait la rentrée en douceur :mrgreen:
Bleuet la malice