Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 mars 2009 14:52

Bon oublie l'idée de me cuisiner de la truite si je passe par chez toi !! :wink:
oh de toute façons nos écrevisses et autres langoustes dont on fait tout une histoire sont des fossoyeurs des fonds de l'eau donc...
La preuve en est quand on retrouve un malheureux plongeur qui a succombé a un accident il ne reste que la combinaison en néoprène ou à peu prés en quelques jours.
sordide mais vrai .. et malheureusement vécu :evil:
Dernière édition par Blue le 30 mars 2009 17:41, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

30 mars 2009 15:06

Bon, pour les écrevisses, j'aime (j'aimais) bien poser les balances et les regarder s'en approcher mais je ne fais pas grand cas d'un buisson de ces petites bêtes fussent-elles "pattes blanches" ou "pattes rouges", les langoustines non plus... Mais un bon tourteau, bien plein (plein de quoi dites donc :lol: ) avec une petite mayonnaise mousseline..
Et les rans ? (les bulots) Mon régal quand ils sont cuits vivants (et pas les cadavres que Leclerc ou Carrouf font cuire quand ils sont out )
Mais il paraît que c'est nécrophage aussi ces gentils cagouilles !
Bon, j'ai aussi des champignons paraît-il comestibles (pezizes) sur mon tas de fumier au jardin... j'hésite pour l'omelette... Crois-tu que bien cuits...???
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

30 mars 2009 15:15

Je vous trouves bien difficille...........
C'est la nature quoi (GAG) 'et c'est certainement moins nocifs que toutes les saloperies qu'ils nous font ingurgiter (à l'insu de notre plein gré ,pour lrs cyclisyes) GAG .
Hein ,avec les beaux jours ont a envie de fruits !!!!!!
Mangez des pommes ,ça et les fraises d'ESPAGNE ça doit étre parmis ce qu'il y a de plus traité, enfin.........
A+JB

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

30 mars 2009 15:32

Tu as raison. Et pourtant si tu voyais la foule de Français qui se ruent aux ventas à la frontière le dimanche pour y faire les provisions !
Nous, on y est passés pour acheter les cigarettes de Madame. Ca au moins c'est pas traité :roll:
alainL

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

30 mars 2009 20:26

J'ai gardé la meilleure pour la fin.
Il y a une trentaine d'années, nous passions chaque été sur le petit camping installé au bord du gave. Il suffisait de traverser le "saliga" pour atteindre un grand plat juste en amont d'une digue faite d'énormes blocs de marbre extraits d'une carrière proche, blocs de près de 2mètres cubes que le gave se permettait malgré tout de bousculer lors des grosses crues. Sur la rive gauche, côté camping, une plage de galets, en pente douce, qui permettait d'entrer dans l'eau assez loin pour éviter les saules du saliga lors des "faux lancers" de la mouche. En face, une longue "murette" au pied de laquelle les belles se doraient au soleil et mouchaient tout l'après-midi. Les belles truites, hein , pas les baigneuses qui, à l'époque, n'étaient cependant pas rares sur les rives du gave ou sur les blocs de marbre, solariums improvisés mais efficaces.
Image Image
Ce jour-là, comme d'hab, avec Loulou et Bernard, nous voilà partis pour un coup de fouet "à la murette" à l'heure de la sieste. Rien de changé, toutes les belles étaient en poste. Je me place juste en amont de la digue, les deux collègues un peu plus haut et on attaque les gobages d'en face.
Les truites étaient nombreuses et plus actives en plein jour que maintenant, mais pas suicidaires pour autant et bien que continuant à gober les mouches naturelles, elles avaient l'oeil affûté et refusaient souvent le plat (mal?) présenté.

Justement cette sacrée truite au ras de la pierre, à une dizaine de mètres, semblait se moquer du monde, s'obstinant à moucher juste après le passage de mon artificielle. De guerre lasse, je décide de tenter celle qui se manifestait un mètre devant. Je sors une brassée de soie supplémentaire, arrache, change d'angle, renvoie vers l'av... Secousse derrière et ma soir détendue vient s'étaler en zig zag devant moi ! Pourtant, il n'y a pas d'arbres derrière... Je me tourne...Bou Diou ! Mes deux baigneuses qui se doraient sur les blocs avaient décidé de faire une petite marche sur les galets, je n'avais rien vu, mon changement d'angle les avait peut-être surprises ? Toujours est-il que la petite brune qui avait le maillot deux-pièces rouge, se tenait la fesse droite !!! Oui, ça vous fait rire, et bien moi, je riais jaune à ce moment (ma prise aussi d'ailleurs) !
Je m'approche (non, je n'avais pas déplié l'épuisette, arrêtez de rigoler) penaud... Ouf ! Apparemment, l'hameçon de 14 n'avait pris que le maillot... C'est là que les copains, qui finalement avaient eux aussi tourné la tête, m'ont prodigué de bons conseils comme "Ne tire pas sur le fil du maillot, ça se détricote tout seul " ou encore "Mets la main dedans pour éviter que l'hameçon pique !" De loin, on est plein d'idées !
C'est terrible, un ardillon dans le doigt, mais dans un tissu fin en nylon c'est bien aussi. (Non, je n'ai pas fait durer exprès, ah mais !) Donc, seule solution, couper l'anneau de l'hameçon, enlever les fibres de plume collées au vernis, les ligatures, et finir de passer... et là, on a commencé à rire, tous.
Mais je n'ai jamais revu mes baigneuses sur les blocs. :sl:

P.S. Il est absolument inutile de me contacter en MP pour me demander le modèle de la mouche (Bikini.fly) De toutes façons, le parcours est maintenant NoKill avec hameçons sans ardillon, ce qui évidemment n'offrirait plus autant d'intérêt. :wink:
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

30 mars 2009 20:33

Trente ans après tu te rappelles d'une petite brune a deux pièces rouge ??? ...Remarque pour lier connaissance c'est du grand art !! nettement plus exotique qu'Internet !!
Comme toujours ..Que du bonheur à lire.... merci !!!!
Dernière édition par Blue le 30 mars 2009 20:42, édité 1 fois.

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

30 mars 2009 20:40

Merci Jarailet

Comme d'hab, on se regale à te lire :wink: :wink: :wink: et en plus les photos sont superbes :wink: :wink:

:se:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

31 mars 2009 07:24

terrible Jaraillet !!!! comme d'hab ...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 mars 2009 08:14

;;mdr;; ;;mdr;;
Image

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 mars 2009 14:51

Terrible ,tu m'a bien fait rire.
Tu m'a l'air d'un sacré technicien !!!!!!!!!
A+JB

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

31 mars 2009 15:01

Un seul mot J'adore, Jarilet tu es terrible!!!! :lol: :wink:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

31 mars 2009 17:36

Je ne savais pas qu'on pouvais pecher le thon rouge dans nos gaves ...OK --> ;s;

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

09 mai 2009 09:24

anguille attrappée hier par mon cousin , elle fait 80cm c est la première fois que j en vois une si grosse!
http://lousse40.skyrock.com/
ce n est pas facilede la tenir ça a une force incroyable!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 mai 2009 21:52

En rentrant de balade au saliga avec Am'ka, il m'est revenu le souvenir d'une autre prise pas trop habituelle non plus.

A cette époque lointaine déjà, l'hôtel en amont du pont se conformait aux usages et balançait tout dans le gave. Chaque matin, un marmiton venait vider deux énormes poubelles dans le "trou à S...". Vu la qualité des repas, les restes devaient être bons et des truites de belle taille se faufilaient entre les gros rocs qui protégeaient la rive. Truites dont certaines se retrouvaient de temps en temps au menu et le cycle recommençait !

(C'est d'ailleurs juste en aval de ce trou qu'un jour ma vieille Roxy que j'avais emmenée exceptionnellement au fouet m'avait fièrement rapporté un jambon. Machinalement je lui avais posé le bout de ma 7 pieds sur le dos en lui disant "laisse!" : elle avait lâché le jambon, et en s'ébrouant, avait cassé l'extrémité du scion.)
Image

Or donc, un midi, en revenant au camping, je veux donner un dernier coup de ligne dans un petit courant vif mais très peu profond sous l'arche de gauche (Maintenant, l'eau n'y passe plus que les jours de grosse crue).
J'enlève quelques plombs, baisse le rigoletto, mets deux asticots frétillants et lance un peu en amont. La ligne descend bien, je sens qu'elle pêche... Tiens, je m'en doutais ! Arrêt, ferrage....Ouh, c'est lourd ! Accroché? Non, ça descend, le frein chante un peu mais rien ne semble se battre vraiment dans si peu d'eau. Et brusquement à une huitaine de mètres sortent de l'eau deux mâchoires béantes ! Une tête de brebis, rebondissant sur les galets du fond, avec pour compléter le tableau, mon rigoletto bien visible. Heureusement personne sur le pont pour prendre la photo.

"Les dents de la mer" avant l'heure !
alainL

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

13 mai 2009 22:21

à la lecture de tes réçits , il me revient de lointains souvenirs partagés avec mon ami d'enfance .

on avait pour habitude d'aller pêcher sur un lac privé quelques jolis brochets ; on y essayait de multiples montages parfois farfelus , mais qui avaient eu le merite de nous faire travailler la matière grise . beaucoup se sont avérés inefficaces , hormis pour certains poissons sûrement pressés d'en finir rapidement avec la vie . c'est donc par un apremidi ensoleillé que nous voila essayant differentes techniques a côté de carpistes . lançant tour a tour nos leurres et en changeant regulierement afin de trouver celui qui interreserait enfin un "sifflet ". c'est alors que le carpiste eu un depart fulgurant , suivi d'un ferrage d'antologie ( j'aurais pas aimé etre la carpe ) . et voila notre carpiste echouant sa prise dans son epuisette . le garde voulant s'assurré que le poisson etait assez gros pour etre remis a l'eau arriva en courant . les yeus rivés sur le carpiste . mon collègue lança sa ligne , mais rien . le leurre ne passa jamais par dessus lui pour finir dans l'etang . seul le hurlement de douleur du garde , qui venait de se faire harponner le pouce par un triple double 0 , lui fit comprendre qu'il venait de faire la prise de sa vie . le plus beau trophé du siècle : le garde du plan d'eau . c'est avec milles excuses qu'on l'accompagna se faire emmener aux urgences se faire libéré de son hameçon . d'ailleurs il ne nous l'a jamais rendu , un si beau triple , porteur de tant d'espoir . :mrgreen:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 mai 2009 11:55

:lol: :lol:
et pour les parties de pêche suivantes, il n'osait plus venir contrôler la taille des "sifflets".... ayant bien jugé la taille des hameçons !
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 mai 2009 12:17

Si vous saviez ce que j'aime vos histoires ....de pêche, de chasse, de vie quoi !!!
Un pur plaisir !!
J'ai vraiment envie de tout collecter et avec la permission des auteurs ..
Ça pourrait s'appeler ""contes et histoires de la BBcie ""

ou une autre titre si vous avez des idées ...??

En rêvant un peu ce ne serait pas une bonne idée ?????? :wink:

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 mai 2009 13:26

Salut à tous.
BLUE si tu tentais (dans le même genre que prises insolites) : ARRETS INSOLITES ?
Je pense qu'il doit y avoir de la matierre.
A+JB

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 mai 2009 15:08

Blue a écrit :
........... et avec la permission des auteurs ..
Ça pourrait s'appeler ""contes et histoires de la BBcie "" ...

Pas de problème... droits d'auteurs abandonnés à la BBcie et éventuellement à la SPA :)

JBF a écrit :
BLUE si tu tentais (dans le même genre que prises insolites) : ARRETS INSOLITES ?
Je pense qu'il doit y avoir de la matiere.

Bonne idée, mais là, il faudra l'accord des artistes.... //::
alainL

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 mai 2009 15:37

Je ne plaisante pas en plus c'est une idée qui me trotte dans la tête !!
Avec tous ces récits depuis 6 ans bientôt et les jolies plumes que nous avons sur le forum ..
de belles histoires d'hommes et de chiens tristes ou gaies mais des morceaux de nos vies...
Plus des belles images que nous avons aussi ...
Vraiment j'aurais trés envie de le faire !!! :wink:

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 mai 2009 10:24

YA PLUS QUA,Y FAUT CON !!!!!!!
Ca serait sympa .
A+JB