Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Pêche. Prises insolites.

26 mars 2009 14:15

Quel rapport avec les setters direz-vous ? Pour ma part, pas grand-chose, mes loulous ignorent presque tout de la pêche et savent que si je charge cuissardes ou waders dans le Toy, ce n'est pas la peine de chercher à y monter. Bien sûr, ils ont tous réussi à se prendre les papattes dans la soie que je déroule parfois sur le gazon pour la graisser et ma vieille Roxy avait à son actif le scion d'une petite 7 pieds que j'avais bricolée. Mais jamais de chien pendu au bout de la ligne... enfin chez moi mais je suis certain que si ce fil se développe, on y trouvera bien un lemmon coiffé d'une épuisette ou un laverack tricotant avec du 12/100. :lol:
Et puis, entre deux concours et en attendant les premières mordorées, on peut essayer de rêver ou de rire un peu. :wink:

A part donc dans le poil d'un setter, j'ai réussi à piquer mes hameçons un peu partout, comme bon nombre de mes collègues. Je passerai sur les dégâts causés au règne minéral ou végétal et me contenterai de mes rencontres avec le règne animal hors poissons.

Pour faire original, je vais commencer par la première... mais c'est pour montrer une certaine vocation...

J'avais une dizaine d'années peut-être un peu moins, à l'époque où on pouvait encore galoper dans les prés à la périphérie des petites villes. Un jeudi (oui, c'est vieux) avec les copains, on décide d'aller vers la forêt en passant par les champs en face de la maison. L'un d'eux, qui connaissait, nous avait parlé d'une mare avec des tritons et peut-être des poissons...
Des poissons ! Faut du matériel ! Mon père fabriquait lui-même ses cuillers à brochet, avec du cable de frein de vélo, des perles récupérées sur les tas de déchets du cimetière et des paraboles de phares qu'il découpait. A l'époque, il y avait de gros brochets dans l'Orne et Papa, qui ne faisait pas dans la dentelle, les armait de triples de taille à sortir le monstre du Lochness. Je ne sais pas ce qui m'a pris ce jour-là, j'ai piqué une cuiller dans le tiroir de la vieille commode, je l'ai mise dans la poche de derrière de mon short (oui) et j'ai rejoint les copains... :D:D:D

Ah! la belle galopade, la liberté dans les grandes herbes, l'air pur, la jolie mare, les grenouilles,- autre chose qu'une GameBoy entre nous - les tritons à ventre orange, les nèpes... UNE POULE D'EAU qui rentre dans un buisson à la rive sous mes pieds ! Je saute, tombe, le derrière sur un caillou sans doute... passe la main ... bon sang, la cuiller ! Je remonte sur le pré, ça tiraille derrière quand la culotte bouge, je tire un peu mais n'y vois rien et ça ne vient pas, j'explique aux copains qui essaient de m'aider (pas doux les copains, j'espère qu'aucun d'eux n'a fait médecine plus tard)... Je commence à pâlir, on décide de rentrer. :sl:
Pour, si possible, éviter de me faire "féliciter" en arrivant à la maison, on passe chez les parents d'un des copains. Sa mère essaie de sortir l'hameçon mais rien à faire ! :sl: :sl:
Je rentre à la maison, la main dans la poche de derrière et je dois bien avouer mon larcin et l'escapade. Maman me passe le savon prévu mais compâtit devant mon teint de plus en plus pâle. Elle essaie bien sûr de sortir l'engin et comme elle n'a pas de prise, elle tente de coincer la branche libre avec ses ciseaux. Là, les lames s'écartent et couchent l'hameçon : je hurle ! :sl: :sl: :sl:
Heureusement, ma tante qui passait par la maison, et qui avait ses entrées chez le bon Dieu et son personnel, nous conseille d'aller (la main toujours dans la poche) au dispensaire où soeur Machin, après avoir coupé les deux branches du triple, réussira à me débarrasser de l'ornement totalement inutile et fichtrement désagréable.
Il paraît que nombre de ses consultants lui demandèrent plus tard ce que c'était que ce drôle de pompon rouge qu'elle avait sur son bureau ... moi, je n'y suis jamais retourné.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10612
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

26 mars 2009 14:27

;;mdr;; ;;mdr;;

bravo à soeur Machin ... un hameçon n'as qu'un sens de sortie en theorie :) ..mais cela n'a aucun sens de le mettre dans sa poche :)

Par contre ..je vais jouer les madame Irma .. tu serais pas du mois de MARS par hasard ??? ;;mdr;; ;;s;;
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

SETTERS A LA MITRAILLETTE

26 mars 2009 14:37

Bonjour (tu m'a bien fais rire).
Aimant aussi la péche en mére ,je vais fair un tour au maquereau mais bredouille.
En rentrant je cale la canne ,la mitraillette et le wader contre le grillage et je rince le tout . Quand quelques heures plus tard ma femme vient me chercher un peu paniquée.
J'ai lachée les chiots (sans me demander) et ils ont bouffés ton waders......
Je part en courant et quand j'arrive j'en vois un qui essaye de se trimballer avec ma canne à la traine derierre lui car il a un des hameçons de la mitraillette planté dans la babine........
Un coup de pince coupante et tous c'est bien fini ,mais les conne...... ça va tellement vite avec ces monstres que l'on est jamais assez prudent.
Ps :j'ai mis des rustines au wader ,mais depuis il n'a plus jamais été étanche .
A+ JB
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

27 mars 2009 07:50

J'ai eu la même mésaventure :

Il y a quelques années, j'habitais pres d'un ruisseau. quand venait la periode des anguilles, je prenais mes cordeaux et à 22h00 je partais les tendre.

Comme parfois les anguilles ressemblaient à des congres, une fois piquées à l'hameçon, elles m'embarquaient le cordeau sous les souches et finissaient par se décrocher. Pour y remedier, j'avais rempli des cannettes de biere de ciment afin de m'en servir de plomb.

Un soir, j'attaque mon excursion et commence à tendre mes cordeaux :

- Le 1er RAS,
- Arrivé au 2eme, je lance mon plomb qui retombe dans l'eau juste à mes pieds à cause de ma main qui a ralenti sa course.. En remontant le cordeau, j'essaye de retouver dans le noir mon ver sur l' hameçon pour voir si le montage est toujours pêchant malgré le raté du lancé. Et là, en tirant sur le bas de ligne, je sens que ma main vient avec !! Et oui en fait j'ai raté mon lancé car en lançant la cannete de biere rempli de ciment, le bas de ligne s'est accroché à ma main !! Cela a été tellement vite que je n'ai rien senti .

Oui mais maintenant, faut sortir l'hameçon, entierement rentré .. J'arrive à faire sortir la palette mais l'ardillon gène pour extraire entièrement l'hamecon.. Je remonte chez moi et essaye envain à sortir cet hamecon N° 4 ..

0h00, ma main ressemble à un gant de boxe .. Je décide de partir aux urgences..
1h00 du mat . Apres m'avoir anésthésié la main on fini par m'enlever l'hameçon ..
2h00 de retour à la maison, je décide tout de même de finir de tendre ma douzaine de cordeaux..

Quand j'y repense qu'es-ce qu'on peut etre con quand on est jeune !
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

27 mars 2009 09:33

titou64 a écrit :
J'ai eu la même mésaventure :
Quand j'y repense qu'es-ce qu'on peut etre con quand on est jeune !


On appelle ça "l'expérience". Après quelques mésaventures du même genre, on devient méfiant !

Avais-tu au moins pris une anguille ???

Un truc pour sortir un petit hameçon (mais pas un crochet à congre !):
passer un bout de 40/100 dans la courbure, bien serrer les deux extrémités du fil un peu détendu... et tirer d'un coup sec.... ou pêcher avec un hameçon sans ardillon :wink:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

27 mars 2009 09:45

merci pour ces récits rafraîchissants !!!
et dignes de figurer dans un bouquin de contes de histoires ....
c'est du pur bonheur !!!
continuez je vous en supplie ça fait du bien à la vie ordinaire !!! :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

27 mars 2009 12:42

Dans la même serie : on est jeune ...et con .

Cette fois, çà se passe à la peche à la carpe. Si aujourd'hui je dispose de tout le matériel du carpiste, il y a quelques années avec des copains nous improvisions des sorties à la carpe. Nous n'avions aucun détecteur, aucun biwi (tente) et pêchions avec de petits lancers à carnassiers dont les moulinets contenaient tout au plus 50 m de fils.

Un jour nous avions décidé de faire une session de 2 jours et une nuit. La 1ere journée se passa sans problème, les yeux fixés sur les moulinets dont les freins étaient serrés au minimum . A la touche, le fil du moulinet se libère et ne reste plus qu'a ramener tant bien que mal le fameux trophé.

Arriva la nuit. Bien sûr, nous avions organisé nos quarts de ronde comme à l'armée pour surveiller les touches. Je pris mon quart, faisant confiance au copains pour le reste de la nuit.

Bien mal m'en a pris, puisque au petit matin, il manquait une canne ! Où était passé cette canne .. :sl:

L'explication nous est venue d'un doriphore ( oups.. d'un bordelais ) venu pecher le carnassier avec sa barque. En fait il nous expliqua qu'il avait vu une canne en fibre de verre rouge se "promener" à la surface du lac..notre fameuse canne !

En fait, une carpe avait piqué à l'hameçon et avait entièrement vidé le pauvre moulinet de ses 50 m de fils et fini par embarquer la canne ..

Encore une prouesse de la jeunesse !

Ps : si vous êtes sages, j' ai une autre histoire en reserve..
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

27 mars 2009 12:56

;;mdr;;
encore, encore!!!!
:mrgreen:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

27 mars 2009 13:26

Histoire de carpe.
Je n'ai jamais pris de carpe ,mais un jour (quand j'étais plus jeune) j'ai décidé de tenter ma chance.
Cela se passait dans le lac de ST CASSIEN (au pays de BATMAN).
Les carnassiers faisant la gueule je décide de mettre une olive plate ,2m de bas de ligne et une pelote d'asticots sur l'hameçons....
Pique nique avec les copains et quand même une femelle brochet qui se suicide sur la canne du copain ce qui nous décide à re pécher un peu serieusement.
Je vais voir ma canne pour changer les asticots et la je vois le scion qui plit par longue tirées lentes puis il se détend de nouveau ?
Je prend la canne en main et me tien pret à ferrer.
Ca recommence, là je ferre (chaud derrierre) et je sens que ça devient lourd ,ça tire pas fort et je peux mouliner sans problémes.
Mais quest-ce que c'est ?
En fait je ressens comme si j'avais accroché un sac plastique mais qui avance ???????????
En fait j'avais pris une tortue de floride et elle avait vraiment pas l'air contente donc j'ai coupé mon bas de ligne prés de sa gueule.
Depuis elles ont colonisées et son devenu nuisible........
A+ JB
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

27 mars 2009 13:49

Prises insolites encore, quoique fréquentes si on pêche au fouet: hirondelles et chauves-souris, j'y ai ajouté une bergeronnette grise et un cincle. Dommage que la bécasse ne "morde" pas au fouet, j'aurais sans doute autant de chances qu'avec le Verney :)
Plus inhabituelle et un peu embarrassante la prise suivante.
Un soir de juillet, sur une belle éclosion de sedges (les porte-bois adultes) j'avais quelques difficultés à faire monter les truites qui semblaient prendre plutôt sous l'eau les insectes émergents. Enfin, la nuit approchant, derrière un gros saule dont les branches trempaient dans l'eau, générant une espèce d'amorti où la mouche finissait par être tirée par la soie qui elle était dans le courant, je finis par faire monter quelques poissons....C'est là que j'ai compris qu'un sedge qui dragait était plus efficace et j'ai fini par tirer exprès sur la soie...
Je m'amusais comme un fou , la nuit qui tombait n'arrêtait pas le défilement des insectes et il restait quelques gobages dans ma flaque. Je finis par pêcher en aveugle: poser devant, tirer, poser.... Et tout à coup, touche ! Je ramène un poisson qui éclabousse beaucoup en surface... et qui me semble long... Pas une anguille quand même ? Eh non, mais une couleuvre vipérine piquée par le travers du dos, pas contente du tout de la balade... :oops:
Les serpents ne me font pas trop peur mais j'ai quand même mis un certain temps pour l'attraper presque à tâtons et la décrocher (la peau est solide). On est repartis chacun de notre côté, notre coup du soir était terminé.
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

27 mars 2009 18:39

Allez , une dernière .. pour la route.

Celle là remonte il y a tres lontemps, période où je découvrai seul les plaisirs de la peche. Je devais avoir entre 10 et 12 ans. A cette époque, on pouvait partir seul à la peche sans craindre quoique ce soit.. Aujourd'hui, par les temps qui courent je ne laisserai pas ma fille partir seule à la peche.. Bref ce jour là, je pris ma canne au coup pour aller taquiner le pesquit comme on dis chez nous..

La récolte s'annoncait excellente. Soudain, je m'accroche à quelque chose pres de la berge.. Il était impenssabe de laisser mon bas de ligne, sans quoi ma peche serait finie, puisque, seul mon père savait me faire les bas de lignes.

Je décide alors d'aller décrocher. Et là, ce que je pensais être au début une souche, s'avère être un sac à main. Je m'en saisi puis de colère le refou a l'eau.. Je termine tranquillement ma partie de peche avant de rejoindre mon père chez le voisin.

Je lui explique mon "aventure" et je ne sais quelle bestiole l 'a piqué mais il est rentré dans une colère car je n'avais pas ramener le sac à main !

Mon père et moi retournons sur les lieux pour retrouver ce sac, qui du haut de mes 11 années, me laissait indifférent.

Une fois retrouvé et ramené à la maison, mon père a étendu un à un tous les papiers. Il y avait pour 12 000 francs (nos fameux francs de l'époque ) de chèque, carte grise d'une BMW, permis d'hélcoptère + carte d'identité, clefs etc..

Mes parents ont fini par trouver la propriètaire :
elle tenait un magasin de vétements, et après s'être embrouiller avec une de ses employés, avant de prendre la porte elle avait pris le sac à main qui contenait la recette de la semaine.. le liquide ( sans jeu de mot ) avait disparu, et le sac avait été jetté du haut du pont à 100 mètres de mon coin de peche..

En remerciement, cette personne m'a offert un superbe trophée de pêche que j'ai toujours..
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

27 mars 2009 19:29

il est sympa votre sujet !!!! :
je m'amuse bien :D
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

27 mars 2009 19:35

c'est une chouette idée vos histoires de pêche ....
Tiens il faudra que je vous raconte le jour ou on a failli manger du maquereau pendant une sortie/balade de pêche en mer :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

27 mars 2009 19:51

et tu as mangé quoi au final ???
tes chaussettes , le pantalon du voisin ??? :mrgreen:
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

27 mars 2009 19:54

A mon avis, elle a failli le prendre en pleine figure .. ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

27 mars 2009 19:54

c'est les mouettes qui ont mangé la poelée de maquereaux juste pêchés et nettoyés qui attendaient sur le pont... !!! nous du pain et des olives.... :sl:
Mais je laisse la place aux superbes histoires de pêche des vrais spécialistes !!
S'il vous plait encore d'autres !!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

27 mars 2009 20:07

Bon puisque Blue insiste ...

Cette fois ci, cela se passe la carpe. Bien équipé, Biwy, Beeper ( détecteur de touche ) Rod Pod bien costaud ( porte canne ) bref le vrai et bon matos du carpiste pour qu'une session de peche se passe sans soucis.. ou presque.

Nous avions repéré un coin et avions des copains et moi, amorcé la semaine pour maintenir les carpes sur le coup. Les canards de la ferme avaient repérés les va et viet et venaient régulièrment manger le maïs et bouillettes tombés par terre.

Le jour J arriva. Nous étions sur les starting block, montage péchant, préts au rush du moulinet et des beeper hurlants.. Pourtant rien..mis à part ces foutus canard qui venaient sans cessent nous voir .. ou plutôt rechercher de quoi bouffer.. malgré nos tentatives de refoulement ..

La nuit tombe.. pas une touche.. On se couche dans nos sacs de couchages en esperant que la nuit soit plus fructueuse que la journée.

3h du mat : çà déroule comme on dit ! Une superbe touche qui nous fait sortir des bras de Morphée. Je ferre... merde c'est quoi ce truc ..

Je vous le donne dans le mille : ce foutu guit !

Allez en pleine nuit, essayer de décrocher un canard emmelé dans du fil et qui ne veut pas se laisser attrapper ...

Une bonne rigolade le lendemain mais pas sur le coup !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

27 mars 2009 20:09

;;mdr;; ;;mdr;;
et le canard etait toujours vivant ou bien vous l'avez mangé ?? !!!
ah oui tu peux continuer c'est d'un drôle ... d'autant que j'imagine bien la scène... je suis une fille mais j'ai beaucoup accompagné mon père à la pêche !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

27 mars 2009 20:41

oui, le canard est reparti sain et sauf ...
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

27 mars 2009 20:51

:shock: Jamais je n'aurai imaginé que l'on puisse pêcher tant de choses diverses :D :lol:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

27 mars 2009 22:51

Un bel après-midi de juin au bord de l'Huisne, rivière percheronne alternant les courants avec des renoncules aquatiques et les calmes plus profonds avec nénuphars. Dans cet immense pré où se prélassait un troupeau de grands boeufs blancs, la rivière était bordée d'un rideau d'aubépines parfois percé d'une petite coulée permettant d'atteindre l'eau.
Les truites étant assez boudeuses, j'avais mis une mini mouche et je visais les ablettes.
Justement, là, au-delà des nénuphars , un banc des ces poissonnets semblait n'attendre que ma mouche. Quelques faux lancers pour allonger, je pose la mouche sur l'eau et la soie un peu sur les nénuphars... Il va falloir arracher assez vite et envoyer derrière sur l'herbe pour récupérer sinon c'est le lotus et ça c'est du solide !
Une petite dérive de la mouche et hop, derrière ... que se passe-t-il ? Ma soie s'en va ! Je me tourne... :mrgreen: ! Les boeufs sont arrivés derrière et ma soie est posée sur le dos d'un gros qui ne semble pas trop gêné mais qui continue à avancer... la soie glisse, l'hameçon va arriver sur la croupe !....
Je pourrais raconter que, considérant la petite taille de mon épuisette, je n'ai pas ferré :cool: En fait je me suis surtout réjoui d'avoir décidé de chercher les ablettes avec une petite mouche :lol:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

27 mars 2009 22:55

:D :D :D :D
ils étaient plus placides que les vachettes pas loin de Gavarnie qui nous ont poursuivi un jour.... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

27 mars 2009 23:10

Ceux-là, oui. Mais quand j'ai quitté la région, on commençait à tomber, dans ces immenses prés, sur des troupeaux complets : les vaches et le taureau, parfois des boeufs dans le tas si bien qu'il était difficile d'identifier toute la bande avant de s'aventurer sur le terrain. (Je n'ai pas l'âme d'un toréador :-? ) Et quand on était au bord de l'eau, parfois profonde, la barrière était loin.
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

27 mars 2009 23:19

:wink: je me répète certainement mais que ta façon d'écrire peut être jolie ...tout me ramène a tellement de souvenirs.. merci vraiment ...
:oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

28 mars 2009 10:26

La mitraillette de JB et les maquereaux de Blue me rappellent une autre affaire d'hameçons qui, elle, aurait pu avoir des conséquences plus sérieuses.
Sur une petite plage du côté de Plomodiern, un matin de fin août, j'avais tendu mes deux cannes à surf et j'attendais que les bars remontent avec la marée... Un jeune gars passe à côté de moi, armé d'une grosse canne à lancer en fibre de verre, et pour tout matériel supplémentaire, un sac en plastique. En short, chaussé de tongues... le pêcheur vacancier vraiment amateur... "Bonjour... Ca mord?... Faut attendre la mer...." Trois banalités et il part vers la petite pointe de rochers qui ferme la plage à droite.
Le temps passe mais pas les bars. Et puis, tiens, des mouettes qui pêchent de l'autre côté de la pointe ! Je vais voir si ça vaut le coup de déplacer le matériel. J'escalade les rochers, découvre une petite plage derrière mais plus de mouettes.
Je reviens par le haut et là, dans une anfractuosité du promontoire, mon pêcheur, accroupi. Je passe, en tournant la tête... mais quelque chose m'avait alerté. Je me retourne: mon homme semblait se tenir l'oreille, sa canne posée à ses pieds et le fil qui remontait vers son visage..... "Y a un problème?"
Ses yeux perdus répondaient pour lui ! "Vous avez pris l'hameçon?... Faites voir..." Ma doué ! Un snack (ces grosses cuillers plombées) avec deux branches du triple plantées dans la tempe et pour faire bonne mesure, le snack étant enrichi d'un anguillon, le simple de ce dernier planté plus haut ! Il m'explique d'une voix blanche qu'accroché, il avait tiré.... Je me demande si le choc de la cuiller ne l'avait pas aussi un peu sonné. Je commence par couper le fil avec les dents, l'aide à se relever et nous marchons vers une maison du front de mer... là, j'essaie de couper l'anneau brisé qui fixe le snack à l'hameçon mais il a mal et je n'insiste pas. Il m'explique qu'il est en location à l'autre bout du village, que sa femme est partie faire des courses, qu'il n'a pas de voiture.... :sl:
"Bon, je vous emmène chez le toubib à Plomo, je passe juste au camping pour demander à mon père de récupérer mes cannes sur la plage"
Mais le toubib ne peut rien, les hameçons sont trop gros et enfoncés... Il nous conseille l'hôpital... à Châteaulun. :sl: :sl: Bon, eh bien, en route ! Je pose notre pêcheur aux urgences et attends... une bonne demi-heure.
Enfin, une infirmière arrive: "C'est vous le copain du pêcheur ? On va vous le rendre mais attention,on a dû faire une petite anesthésie, il pourrait bien être malade dans la voiture" :mrgreen:

En fait, il n'a pas été malade. Je l'ai posé devant sa location (Madame devait être rentrée). Il m'a demandé ce qu'il me devait. Je lui ai suggéré de rendre le même service éventuellement à un gars qui aurait fait fait la même connerie... et suis reparti au camping, la faim au ventre !
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr