Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : des Blues Brothers

Forumeries d'ici et d'ailleurs

11 avr. 2009 18:21

C'est amusant de chasser ici et ailleurs, et partager les façons de faire et les façons de penser des uns et des autres.

Je ne chasse pas le gros en France et je ne connais rien à sa règlementation. Suite à une discussion avec des Québécois, je me suis rendu compte que je ne savais pas si l'appâtage du chevreuil était autorisé ou non en France. Donc je vais sur un forum de chasse poser la question... Et forcément, patatras...

l'une des réponses a écrit :
ma question a écrit :
Bonjour,
Question : est-ce que l'appâtage du chevreuil est autorisé en France ?
En gros, est-ce qu'on a le droit de faire un tas de pommes ou de carottes près d'un affût ? C'est la méthode classique de chasse au gros au Québec mais je ne sais pas si elle est autorisée en France.

Pourquoi cette question ?
tu as envie d'essayer ?
si 'est comme à la "chasse", disons plutôt le tir de l'ours le terme sera plus approprié.
un sac ou bidon de déchets est suspendu en l'air et le tireur l'attend patiemment du haut de son arbre et Voilà
Pas très glorieux ni courageux tout ça.

Note : j'ai eu ma réponse au bout du cinquième message de cet ordre...
J'ai remercié pour la réponse, je n'ai rien à vendre ni à défendre...
Mais je pensais au Français chassant le pigeon sous un chêne, au postier attendant le passage d'un sanglier en battue, au huttier attendant patiemment de tirer le canard berné par des appelants, etc...
Et personnellement je ne me suis jamais senti glorieux de mettre par terre une bécasse ou un faisan... Ni courageux... Sauf pour sortir toute la journée sous une pluie continue de janvier :D

Bref, regardons la poutre qui est etc.

Aujourd'hui, j'ai bien rigolé sur un forum de chasse québécois où je me renseignais sur l'appâtage (à croire que c'est une obsession :wink: ).
Un Québécois avait lancé un sujet sur la chasse du cerf en battue (cette pratique n'est plus du tout pratiquée au Québec).
Et là, machine arrière toute, patatras... Ils en sont à 18 messages, où tout y passe (pour être juste il y a deux personnes qui défendent la chasse en battue). Le non-respect du gibier, le non-respect des autres chasseurs, les dangers de blesser le gibier, les dangers de blesser les autres chasseurs, que ça ne s'appelle pas chasser (c'est marrant, j'ai déjà lu ça quelques jours avant), le guerre du Vietnam, etc...

Très instructif !
C'est juste une petite histoire, sans morale et sans leçon pour personne. C'est juste mes recherches sur internet, comme on pourrait écouter les discussions politiques au marché ou les commentaires sur la dernière sélection de Domenech dans un troquet.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

11 avr. 2009 18:26

il me semble que le tir sur les places d'agrainages n'est autorisé qu'au niveau haut-rhin et bas rhin . pour le reste de la France c'est interdit .

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 avr. 2009 18:39

En effet, il me semble que le tir sur les places d'agrainage est prohibé en france sauf rares exceptions!!! :mrgreen:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

jonget
Setters'adict
Setters'adict

11 avr. 2009 18:44

comme quoi quelque soit le pays ,la tolérance n'est pas le point fort du chasseurs :roll:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : des Blues Brothers

11 avr. 2009 18:56

Swoop a écrit :
il me semble que le tir sur les places d'agrainages n'est autorisé qu'au niveau haut-rhin et bas rhin . pour le reste de la France c'est interdit .

Je ne sais pas ce qui m'a pris d'aller poser ma question ailleurs. Si je sais, c'était parce que ce n'était pas une question setter... Sur Bluebelton il n'y a pas de rubrique 'sanglier et gros'... Je savais pourtant bien qu'ici j'aurais eu ma réponse tout de suite. Comme tu viens de le faire !!!! :mrgreen:

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

11 avr. 2009 20:49

la chasse et toutes ces traditions......... :mrgreen: :mrgreen:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com