Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Coups du soir...

28 juin 2009 23:34

;hell;
Petite année pour la mouche chez nous. J'étais resté sur plusieurs sorties sans voir un gobage... Hier soir, émoustillé par le soleil pendant la balade en montagne, je décide de faire un saut sur le no-kill après diner... Arrivée vers 21h: aucune activité sur le gave, pas de mouches... Je pêche l'eau en attendant... vers 21h30 premier gobage. Elle monte sans façons: 28cm.Bon, l'honneur est sauf :) Autre gobage: un tocan.. puis une truite comme l'autre... Et voilà que ça se met à gober en face le long des blocs. La présentation n'est pas fameuse avec le courant central mais un poisson finit par monter... bagarre...ça vient ça repart et finalement se rend : 45cm ! Mon record au fouet je crois ! Manque de pot, le téléphone est resté à la maison, pas de photo ! Ca mouche encore ! un autre poisson monte et lui aussi se défend comme un diable... 40cm ! Bon sang ! jamais je n'avais fait un coup pareil en si peu de temps ! La nuit est presque tombée, je rentre.....
Donc ce soir, j'ai pris le téléphone en plus de la canne et des waders.
Arrivée pareil vers 21h....
Image

Pas un gobage comme hier... oui mais seulement ça dure ! Rien jusqu'à 10h !
Image

Et là, deux poissons en activité relative, difficiles. Un seul montera et pas de la taille des mémères d'hier !

Image

Il fait presque nuit maintenant, plus rien ne bouge... Instant magique...
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

29 juin 2009 07:18

Très sympas effectivement le soleil couchant sur la rivière un moment magique !

tu t'es régalé on dirais ! et bravo pour ce record
:wink: :mrgreen:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 juin 2009 08:18

:D magnifique ton récit jarailet, comme d'habitude ..... :wink:
setters toujours

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 juin 2009 09:54

Comme d'habitude de belles emotions retranscrites a travers ce récit!!!
:mrgreen:
avec en prime de bien belles photos :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

29 juin 2009 18:01

Merci Alain pour ce joli récit. Bravo pour ces jolies prises. 40 et 45cms sont des tailles qu'il est assez rare de mettre dans la musette aujourd'hui; tu peux être satisfait. Et que dire d'un coucher de soleil sur le Saison : magnifique!!!! :D :D :D .
Par contre, autant je connais le tacon, autant j'ignore ce qu'est un tocan (serait-ce le masculin de la "tocante"?) :roll: :mrgreen: . Mais te connaissant, je suppose que tu l'as fait consciemment pour que l'on s'interroge...... :mrgreen: :wink: .
Mes amitiés chez toi :wink: .

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

29 juin 2009 19:20

gege 40 a écrit :
Merci Alain pour ce joli récit. Bravo pour ces jolies prises. 40 et 45cms sont des tailles qu'il est assez rare de mettre dans la musette

Non, pas dans la musette, sur le no-kill, on remet à l'eau... et j'avoue que les voir repartir procure un autre plaisir, différent sans doute mais peut-être plus intime... comme celui de laisser voler un oiseau .
Par contre, autant je connais le tacon, autant j'ignore ce qu'est un tocan (serait-ce le masculin de la "tocante"?) :roll: :mrgreen: .

"Tacon" est le terme exact. Mais les Basques mettent tout à l'envers et le petit saumon n'y a pas échappé. Ici, on parle de tocans.
Mais on n'entend pas trop parler de grands saumons pour le moment. Petite année aussi... au moins pour les pêcheurs à la ligne, je ne sais pas ce que prélèvent les filets dans l'estuaire :twisted:
On vous envoie un peu de la fraîcheur du gave :
Image
Amitiés chez toi aussi et caresses à tes zouzous.
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

29 juin 2009 20:10

De trés belles photos, acompagnées d'un magnifique récit
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

29 juin 2009 22:00

jarailet a écrit :
Non, pas dans la musette, sur le no-kill, on remet à l'eau... et j'avoue que les voir repartir procure un autre plaisir, différent sans doute mais peut-être plus intime... comme celui de laisser voler un oiseau .

Aurais-je survolé ton premier post pour avoir loupé le fait que tu précises bien qu'il s'agit du parcours no-kill. Pour ce qui est de relâcher un poisson, je connais ce genre de sentiment, ça fait aussi partie des émotions que procure la pêche.
Merci pour ta photo "rafraîchissante"; depuis hier c'est intenable ici et la météo n'annonce pas mieux pour les jours à venir.....qu'est-ce que l'on doit être bien le long d'un gave :D :wink: .
PS : J'en connais deux qui auraient bien accompagné AM'KA......... :mrgreen: .

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

29 juin 2009 22:12

C'est vrai que quand je pêchai le coup du soir est un moment magique ou le soir ou elles sont dehors on ne voudrait jamais voir arriver la nuit !!!
Helas ceci est a ranger au rayon souvenirs !!! KIl n'y a plus de truites dans le coly :sl:
mon site : www.lachapellemeteo.fr

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 juin 2009 23:28

La dernière photo, c'est plein de souvenirs qui remontent: il manque la sensation de l'eau glacée sur les mollets, le contact des galets ronds et glissants sous la plante des pieds, l'odeur de l'eau et des herbes, les bruits de l'eau et des voix... j'étais toute pitchoune. Que c'était bon d'aller patauger pendant l'été! :D

kikou
Fieldman
Fieldman
Affixe : jump07

30 juin 2009 10:00

Je te felicite pour tes belles photos et tes supers commentaires c est comme si on etait sur place