domibell a écrit :Les on m'a dit ou on a dit à un tel sont parfois des inventions de toutes pièces, prouve moi que tu trouve des produits phyto interdit en espagne et que des agriculteurs français les utilisent et là ont commenceras à discuter !!! c'est trop facile d'accuser sans la moindre preuve; certains vont, il est vrai, chercher des produits veto en Espagne car moins cher mais des produits autorisé en France;
On a trouvé l'atrazine pendant trois ans en Espagne alors qu'elle était interdite en France. Ca doit être un peu pareil pour le lindane et sûrement d'autres friandises ... (
http://www.oncfs.gouv.fr/events/point_f ... isards.php )
Et ne me dis pas que les fraises espagnoles sont clean sinon je laisse tomber les gariguettes et j'achète moins cher !
Ca ne prouve effectivement pas que DES ( et pas LES) agriculteurs français utilisent ces produits autorisés en Espagne mais avoue que ça pourrait être tentant d'aller chercher à 20km un produit qu'on a utilisé pendant plusieurs années et qu'on ne trouve plus chez son fournisseur habituel.
le monde agricole est accusé de tout les problèmes de la terre, on pollue tout, on fait manger n'importe quoi à n'importe qui, et aussi on est en train de crever la bouche ouverte parce que l'industrie et la grande distribution nous presse comme un citron pour se gaver sur notre dos, aujourd'hui les laitiers, demain les producteurs de légumes et de céréales;
Mis à part les premiers cités plus haut, le monde agricole dans son ensemble n'est guère responsable de "tous les problèmes de la terre", il suit la triste évolution de notre société. Il faut produire (du blé) et consommer (des engrais) ... et vendre (le blé en trop)... et comme tu dis, au milieu de tout ça il y a des actionnaires qui se sucrent
un jour il vas falloir que les gens se rendent compte que s'ils mangent à leur faim c'est aussi grace au boulot des agriculteurs !!!
oui, mais sans les ouvriers qui fabriquent les tracteurs, sais pas s'il y aurait à manger pour tout le monde