Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : rien...

Le bonheur en toute simplicité ..

17 févr. 2010 11:16

Même si cela semble un peu sur-caricatural, c'est vrai qu'il suffit de regarder autour de soit et voir que le bonheur est fait de choses simples..
Il suffit de prendre le temps, le temps de vivre et d'apprécier les choses.

Un petit clin d'oeil aux Landais Gascons :wink: :

http://www.dailymotion.com/video/x5cj5w ... -1_animals

http://www.dailymotion.com/video/x5d4h5 ... -2_animals

http://www.dailymotion.com/video/x5d8aj ... in_animals

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

17 févr. 2010 13:07

merci pour le clin d'oeil Titou :wink: un vrai pays de cocagne ici :D
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

17 févr. 2010 13:09

vraiment super :!: ca fait plaisir de voir ca , cette personne gagne a ètre connu.
titou64 pour ce voyage :wink:
setter de la tête au pied!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

17 févr. 2010 16:57

truffe a écrit :
... un vrai pays de cocagne ici :D

Le pays, oui, mais l'homme surtout !
Parce que des coins sympas, il y en a beaucoup, suffit de savoir les apprécier ! Il faut parfois marcher un peu pour voir un joli col, grimper pour avoir une jolie vue, se baisser pour se rendre compte de la finesse d'une fleur, rester à l'affût pour attendre un oiseau, bref, des "efforts" que tout le monde ne fait pas...
Je n'envie pas le trader multi millionnaire dont le bonheur varie avec le CAC40 et qui aura un hélico pour monter au col, un jardin privé avec des fleurs exotiques et qui ira tuer 50 bécasses en deux jours en Russie !
Mais je ne suis pas mécontent qu'il me fiche la paix et ne vienne pas dans "mes petits bonheurs" :D :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 févr. 2010 17:07

Mais je ne suis pas mécontent qu'il me fiche la paix et ne vienne pas dans "mes petits bonheurs"

c'est bien pour ça que j'aime plein d'endroits dans mon Périgord .. et qu ej eme les garde secrets (ou presque !!) :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

17 févr. 2010 17:17

Et multimillionnaire pour avoir le temps de faire le gr 10,20 ou autres, de chasser dans les landes ,pêcher en bretagne ou inversement avec un apn ou fusil,kitesurf en languedoc et profiter des richesse de notre pays et vos régions,on à le droit? :wink: Il y a tellement d'endroit dans lesquel j'aimerai aller, moi je crois que j'arriverai à en profiter sans décimer les populations de gibier et poisson comme le zig de la vidéo, lui il prend le temps de profiter de son coin ;;t;;

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 févr. 2010 17:46

CHRISTGOAG a écrit :
Et multimillionnaire pour avoir le temps de faire le gr 10,20 ou autres, de chasser dans les landes ,pêcher en bretagne ou inversement avec un apn ou fusil,kitesurf en languedoc et profiter des richesse de notre pays et vos régions,on à le droit? :wink: Il y a tellement d'endroit dans lesquel j'aimerai aller, moi je crois que j'arriverai à en profiter sans décimer les populations de gibier et poisson comme le zig de la vidéo, lui il prend le temps de profiter de son coin ;;t;;

Ce sont deux comportements différents !
Après le GR10, tu voudras le 20 puis le ... 30 puis... l'Afrique, puis -puisque tu auras tout ça d'un claquement de doigts- tu voudras... la Lune ! Et tu courras à la poursuite d'un "bonheur" toujours au-delà de ce que tu as.

Prendre le temps de profiter de son coin me semble moins utopique.

Et puis... si on n'a rien à faire, on n'a plus de vacances pour apprécier à sa valeur le temps libre ! :wink:
alainL

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : rien...

17 févr. 2010 19:03

La richesse du bonheur ne se mesure pas à celle de son portefeuille. Le bonheur se découvre justement lorsqu'on prend conscience des choses simples de la vie. : un levé de soleil à la pêche ou à la palombière, un pique-nique à la montagne avec sa famille, ou même profiter des instants magiques avec un être cher..
Croyez moi, je donnerai tout mon argent si je pouvais en contre partie revivre ces moments avec une personne que j'ai perdue.

Alors, lorsque j'entend des personnes se plaindre du temps, qu'il fait trop chaud ou trop froid, qu'il faille aller au boulot moi çà me fout les boules !

A tout cela, je leur répond : vous êtes en bonne santé, vous avez froid, couvrez vous, vous avez chaud, déshabillez vous, travailler vous fait chier, alors passez 2 mois allongé dans un lit d'hopital avec des piqures tous les 2 jours et vous verrez que le boulot c'est quand même mieux, si dûr soit il !

Alors profitez de tous les jours que dieu fait en appréciant les moments simples de bonheur..et pour cela, pas besoin d'argent ou de partir à l'autre bout du monde . Et ce n'est pas certains du forum qui sont passés à la limite de la castastrophe qui me diront le contraire..( n'est-ce pas DRAC ? )
Dernière édition par titou64 le 17 févr. 2010 19:07, édité 1 fois.

NATY33
Setterman
Setterman

17 févr. 2010 19:07

Quel plaisir de voir le bonheur que ressent cet homme. Maintenant, je pourrai dire à mon mari (sic) "si t'es pas capable d'attraper du poisson, tu peux aller taper la belote" & "c'est pas la canne qui fait le pêcheur, il faut aller à la pêche et savoir pêcher". J'ai surtout aimé les commentaires, il y beaucoup d'amour, de passion dans tout ce qu'il dit. Il doit sacrément aimer son environnement car cela transpire dans ses mots, ses intonnations... Un sacré poète le type ! :) et vive la "sensualité de l'anguille" :lol: :lol: :lol:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 févr. 2010 09:34

Il y a une quinzaine d'années, un soir de cafard, j'avais envoyé cela sur un groupe de news chasse-pêche. Hommage ou prise de conscience tardif, il fallait que ça sorte. Ce soir-là, je m'étais vraiment rendu compte que j'avais reçu du bonheur en héritage.

Toi qui m'as fait connaître les petits matins où la brume se déchire surl'étang, le passage d'un couple de colverts, le coup de trompette du héron qui décolle, le passage d'un rat musqué besogneux avec sa poignée d'herbe dans la gueule,
Toi qui as monté mon premier hameçon, démêlé mes premiers noeuds, applaudi et sans doute décroché mon premier vairon,
Toi qui m'as offert mon premier "Luxor" et ma première "bambou refendu",
Toi avec qui j'ai découvert les petites rivières cachées sous les aulnes et
les peupliers, et les grands courants où les vandoises gobaient entre les renoncules, ou encore l'immense plage, avec le ciel nocturne barré par les scions tendus vers la vague,
Toi sans qui je n'aurais jamais éprouvé cette émotion du dernier gobage lorsque la nuit efface presque toutes les rides de l'eau,
Pour tout cela et bien plus encore.... Merci
..............
Comme le dit Titou, il est des moments et des circonstances où le bonheur est perceptible.
alainL