Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Recette du jour

22 août 2020 16:31

Bonjour a vous tous, pendant que mon fils fait la sieste,
je déniche quelques photos de plat sus réalisés ces derniers temps en voici un exotique un shabushabu, revu à ma façon...
On va dire que l'on se place entre un ramen condimenté a la manière d'un shabu (fondu japonaise).
Cette recette nécessite l'accès a un super marché exotique / asiatique...

12 ou 24H avant:

- Fair cuire L'oeuf afin qu'il soit dur (autant d'oeuf que de personne). Il est important de faire cuire les oeufs la veille afin qu'il puisse être mariné correctement.
Une fois cuit et refroidit les faire mariner dans un mélange de soja et mirin.
- Tailler finement (très finement ! j'insiste...) la viande votre choix, quelque chose de tendre : boeuf, porc, canard tout s'adapte on peut meme en faire avec nos amis a écailles .... généralement j'utilise du filet de boeuf. Le faire mariner dans un mélange de soja, mirin, saké, piment d'espelette, graine de sésame, 1 CS de sucre, 2 gousse d'ail finement hachées. Ne pas avoir peur de noyer la viande dedans le restant de marinade servira a la cuisson.

jour de cuisine:
- Tailler le chou vert en fine lanière, les oignons identiquement; les carottes en fin bâtonnets.
- mettre à revenir carottes et oignons dans de l'huile neutre (tournesol, colza......) et les champignons brun ou de paris et y ajouter une cuillère à café d'huile de sésame. sel, poivre.
- Faire blanchir le chou 4 min dans une eaux bouillante additionnée de bicarbonate qui facilitera la digestion et relèvera le vert du choux. Ceci fait faire braiser le chou, déglacer au saké (ou un vin blanc sec).
- faire cuire 70 gr de nouilles UDON par personne.
- mettre la viande dans un wok ou poêle tres chaud saisir uniquement la viande, la marinade chaude va finir la cuisson en quelques minutes.

Déposez dans le fond du bol les nouilles et de part et d'autre les légumes bien distincts de la viande.
Fendre l'oeuf en deux, verser le bouillon restant de la viande (ne pas hésiter a en faire en conséquence).
Décorer de ciboulette fraiche et graine de sésame et de narutomaki.
bon ap !

Cette base de marinade peut s'adapter a pleins d'assortiment on peut cuire avec, mariner et même simplement l'utiliser en sauce.
En photo un pavé de saumon cuit sur la peau a feu très doux, avec quelques légumes cuit a l'huile de sésame (champignon rôtis au beurre ;)) nappés de cette marinade, et servi avec un riz japonais , simplement. Elle peut être aussi agrémenté de moutarde, yazabi .... Et également la version "poisson" avec des gyoza aux crevettes, je posterai la recette des gyoza plus tard également !
Aucunes barrières en cuisine ! non ?
Allez samedi pro je mettrai un truc bien franchouillard d'automne carnard, foliote et châtaignes ! :D


IMG_0627.JPG
IMG_0627.JPG (2.28 Mio) Consulté 1942 fois

IMG_0295.JPG
IMG_0295.JPG (2.47 Mio) Consulté 1942 fois

IMG_0056.jpg
IMG_0056.jpg (858.08 Kio) Consulté 1942 fois
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Recette du jour

25 août 2020 07:54

Là on joue pas dans la même cours.... Un vrai pro!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Recette du jour

25 août 2020 21:05

C'est quand que tu n'invites pour manger ?
merci du partage ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Recette du jour

26 août 2020 10:32

Des que tout ce foutoir pandemique prend fin ça serait bien l'occasion de faire un grand repas !
:D
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Recette du jour

29 août 2020 11:39

je veux bien me dévouer pour goûter.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche