Le Forum des passionnés de Setter Anglais

guitou46
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Aptitude a 2 mois

27 août 2007 19:40

Bonjour

Voila, je voudrai savoir si a 2 mois on peut dire qu'il y aura une difference a la chasse entre plusieurs chiots. Je m'explique: j ai un chiot qui arrete a la perfection une plume et d'autre qui s'en occupe moins voire pas du tout.

Est ce que le chien qui arrete tres bien a des chances pour etre meilleur a la chasse que les autres ou alors cela ne veut il rien dire ? Un chien qui n'arrete pas du tout a 2 mois peut il devenir meilleur que l'autre ou sera t il toujour en retard ?

Merci

fab
Setters'adict
Setters'adict

27 août 2007 20:25

Cela ne veut rien dire du tout.
Cela te eprmet simplement d'avoir une idée du style d'arret futur...et encore :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

27 août 2007 20:30

perso, je prends ça comme un jeu pour moi, c'est marrant, mais ça veut rien dire à 2 mois. sur la dernière portée, j'en avais que 2 qui voulaient bien arrêter, les autres soit ils s'en fichaient, soit ils essayaient de bouffer l'aile du perdreau. j'ai la chance de les avoir placés pas très loin, et ils arrêtent tous :wink:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

27 août 2007 20:32

c'est effectivement un jeu. Les miens arrêtent des moineaux qui viennent picorer les croquettes dehors, on commence même à voir des patrons. Il n'y en a plus que six à la maison, un autre part samedi, c'est un peu plus facile pour s'en occuper.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

28 août 2007 13:39

J'ai mis une caille devant le nez de mon chien quand il avait 2 mois et j'ai eu un belle arrêt...
Depuis, dans la maison, j'ai une multitude d'arrêts tous les jours...(...la foule en délire fait entendre sa voix pour savoir sur quel animal Cali s'arrête...et devant les grondements qui montent...)... sur des mouches.

Entre 2 mois et 4 mois, c'était tous les jours...depuis, c'est terminé...

En simulation de chasse, j'ai eu 2 vagues arrêts sur des émanations...mais rien de plus.

A suivre :)
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 août 2007 15:05

je me demande si les maîtres ne sont pas plus empatients que les chiens .... :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

domibell
Setterman
Setterman

28 août 2007 16:58

Je me contanterais de répéter ce que m'on dis certains qui sont bien plus callés que moi en la matière!!! te prend pas la tête, laisse grandir ton chien en t'en occupant du mieu que tu peu et tu verras bien dans quelque temps s'il à des aptitudes !!! :wink:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

28 août 2007 22:26

Blue a écrit :
je me demande si les maîtres ne sont pas plus empatients que les chiens .... :mrgreen:

Ben heu...c'est vrai que sur les mouches, les arrêts étaient magnifiques...avec patte levée et tout et tout...mais je suis bien plus qu'impatient...

Je viens de faire 30 km pour aller découvrir la campagne autour de ma nouvelle maison...histoire de repérer un beau coin ^^ mais en Charente maritime, désolé pour les autochtones...on peut pas dire que ce soit propice à la chasse... :-?

Bref, pour revenir sur le sujet...je crois qu'un instinct, ça se mesure avant que les humains n'aient inculqué quoique ce soit...et c'est donc vers 2 mois, c'est sûrement l'âge idéal pour voir ce qu'il y a au fond du chien...et c'est donc pour ça que, toujours selon moi, cela ne présage en rien sur les aptitudes cynégétiques du toutou...
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 août 2007 22:37

Bref, pour revenir sur le sujet...je crois qu'un instinct, ça se mesure avant que les humains n'aient inculqué quoique ce soit...et c'est donc vers 2 mois, c'est sûrement l'âge idéal pour voir ce qu'il y a au fond du chien...

TOUS les jeunes setters ou presque arretent la plume ou tout ce qui bouge ou vole dans un jardin !!
Mais ensuite va savoir...
Seul un eleveur et encore va te dire celui là je le garde pour moi...
ensuite il me semble bien que quelqu'un de trés qualifié , même trés qualifié en la matière..
Le choix d'un chiot ??? c'est ma fille qui le fait ...
alors les sciences exactes ... :D ,
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Islo
Juste débourré
Juste débourré

Re: Aptitude a 2 mois

28 août 2007 23:02

guitou46 a écrit :
Bonjour

Voila, je voudrai savoir si a 2 mois on peut dire qu'il y aura une difference a la chasse entre plusieurs chiots. Je m'explique: j ai un chiot qui arrete a la perfection une plume et d'autre qui s'en occupe moins voire pas du tout.

Est ce que le chien qui arrete tres bien a des chances pour etre meilleur a la chasse que les autres ou alors cela ne veut il rien dire ? Un chien qui n'arrete pas du tout a 2 mois peut il devenir meilleur que l'autre ou sera t il toujour en retard ?

Merci

Si tu veux être sûr d'avoir le meilleur chiot de la portée, c'est très simple, il faut l'élever toute entière et parfois même tu peut être déçu.
Quelques éleveurs procèdent de la sorte et vendent ensuite les jeunes qu'ils n'ont pas retenus comme chiens de chasse. Je peux te dire que même à ce jeu là on se trompe.
Il est arrivé de trouver des chiens qui se révèlent pleinement à deux ans et plus.
Donc bon courage, ou bonne loterie.
Islo

david
Inclassable
Inclassable

23 oct. 2007 22:06

D'accord avec Islo.
Tu sais ma petite de trois mois n'arréte que pour mieux sauter sur l'aile (il faut être vif de la canne à pèche) :D
ça ne m'afole pas et d'ailleur je ne lui ai présenté l'exercice que 2 fois et je ne recommencerais pas, les premieres sorties et vrai entrainements
commenceront pas avant ses 6/7 mois et encore en y allant mollo :wink:
/// faut patienter jusqu'à se que ça commence à ressembler à ça > :se:
:roll: :cool:
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...