Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Combe de Borderant

soucis avec Uki

12 nov. 2007 22:02

Uki a un tres mauvais contact au bois , du coup , il ne me retrouve pas .
et puis il cherche systhematiquement a en sortir pour faire les haies.
comment remedier a son probleme de contact , et lui donner goût au bois malgré le peu d'oiseau ??

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

12 nov. 2007 22:06

ben, tu ne l'as jamais perdu quand même :?:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 nov. 2007 22:14

c'est lui qui me perds , comme les bois sont pas grands chez moi et qu'il a une grosse cloche et que je suis plutot bon marcheur , j'arrive a le couper ...aujourd'hui , j'ai mis une demi-heure a le localiser ( a cause du vent ) et puis je suis aller le chercher , il etait avec un collegue .mais ça c'est pas le plus gros soucis , il ne veux pas rester au bois .il sait ou se trouve les faisans et du coup il fais semblant de faire le bois et a la moindre occcasion il file en bordure et sort !!! ça fait un mois que ça dure . et j'en ai plus qu'assez !!! j'ai du me resoudre lui mettre le collier electrique alors qu'il n'en avait plu besoin en debut de saison ( mais il voyait beaucoup d'oiseaux )

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

12 nov. 2007 22:22

Sa t'aideras pas beaucoupmais il y a des chiens qui sont pas trop attirés par le bois ...
Si c'est un parcours dans un grand bois c'est bien il ne peuvent faire que sa alors ...
Essaye de l'emmener a des endroit ou tout le parcours de chasse se fait au bois ... pas un endroit morcellé :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 nov. 2007 22:25

y'a pas de grands bois chez moi . chez dom74 ça a ete car il ne connaissait pas . mais chez moi c'est pas terrible .

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

12 nov. 2007 22:27

Ce n'est pas qu'il n'aime pas le bois, c'est qu'il est trop chasseur : il va où il pense trouver des oiseaux. Si il y avait un peu d'oiseau dans les bois il y resterait.

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

12 nov. 2007 22:30

je pense aussi. Malheureusement la passion peut aussi emporter certains chiens à commettre des sorties de main. Canaliser sans alterer cette passion n'est pas chose aisée, c'est vrai que le peu de rencontres n'aide pas. Malheureusement il n'y a pas de solutions miracles.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

12 nov. 2007 22:33

peut etre une astuce se serai de lui mettre des oiseaux en plein milieu des bois il pourrait associe gibier et bois ça pourait t'aide .

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 nov. 2007 22:34

et pour le fait qu'il n'arrive pas a me situer ??? il file et d'un coup se retrouve seul et il a du mal a me retrouver ...je precise qu'il n'a pas un contact fantastique .

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

12 nov. 2007 22:36

la récompense quand il vient peut aider. faudrait essayer pour voir. Tu le siffles (juste une fois) et quand il vient, un bout de fromage. J'avais fait comme ça avec Sally quand elle se permettait quelques moment de solitude....Ca avait marché.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 nov. 2007 22:38

j'ai deja essayé , recompense a chaque retour au contact , et ça n'a rien changé .

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 nov. 2007 23:17

Il entend bien?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 nov. 2007 12:46

une oreille tres selective !! :mrgreen:

vonvon22
Juste débourré
Juste débourré

13 nov. 2007 14:35

daniel-47 a écrit :
peut etre une astuce se serai de lui mettre des oiseaux en plein milieu des bois il pourrait associe gibier et bois ça pourait t'aide .

entierement d'accord ;hell;

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

13 nov. 2007 15:30

Il te faut encore essayer la récompense y a pas de raisons que ça marche pas, moi j'ai le problème inverse au bois elle revient trop au contact et rechigne à s'éloigner c'est pas évident non plus :sl:
Bleuet la malice

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

14 nov. 2007 05:48

Si c'est un passionné, quand tu il sort du bois et que toi tu es dedans pourquoi tu n'essaie pas de tirer en l'air.
Il comprendra peut être que c'est dans le bois que ça se passe .

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

14 nov. 2007 12:33

co a écrit :
Il te faut encore essayer la récompense y a pas de raisons que ça marche pas, moi j'ai le problème inverse au bois elle revient trop au contact et rechigne à s'éloigner c'est pas évident non plus :sl:

salut
j'ai le meme problème elle ne s'éloigne pas trop et reviens constament au contact elle ne s'éloigne qu'a partir du moment ou elle a senti quelque chose.
comment je dois procéder?

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

14 nov. 2007 14:52

Réduire la quête c'est facile, l'agrandir c'est une autre paire de manches.
Il n'y a que la passion qui peut le faire. Tu as du remarquer que quand le chien vient de trouver un oiseau, il élargit de lui-même sa quête dans les minutes qui suivent, pris dans l'excitation du gibier.
Il faut que tu laisses partir sous l'aile, que tu ne le rappelles pas quand il s'éloigne, etc...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

14 nov. 2007 15:37

Je pense que ca vient du type de tènement ou l'on chasse aussi, chez moi c'est du chène kermès très fourni et assez haut on a beaucoup de mal à marcher alors le chien c'est pire en tènement ouvert elle prend du terrain sans problème, je m'inquiète pas trop pour le moment je vais essayer de trouver un tènement dans une autre commune ou les bois seront un peu plus accessible et je ne doute pas que sa quête s'en trouvera grandit, mais je crois quand même qu'elle aura toujours un contact très régulier.
Bleuet la malice

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

14 nov. 2007 19:34

Voici ma technique. Elle vaut ce qu'elle vaut, et pour moi a bien marché a plusieurs reprises.

1er :au début, prendre un bois propre.

2eme : habituer le chien a courrir dans le bois ( çà parait évident, mais certains ne le font jamais et quand arrive la periode de bécasse le chien ne comprend pas ce qu'il va faire dans ce biotope).

3eme: le chien court au bois . OK . Le lancer dans une direction. S'arreter. Attendre qu'il revienne. Avancer un peu plus loin et recommencer. Si le chien reste dans les jambes, attendre ( si le chien aime courrir, il repartira de lui même, marre d'attendre ). Le chien va comprendre que quelque soit l'endroit où il va au bois, il sait que son maitre l'attend à son point de départ. Il va donc se rasssurer et prendre de + en + d'envergure. Bien sûr , le maitre peut avancer de quelques centaine de metres, mais pas plus. Il ne faut jamais tromper le chien, s'est à dire changer ou prendre une direction opposer à celle où le chien nous a vu pour la dernière fois. Exemples : vous dites au chien de monter sur le haut de la pente et vous, vous descendez, ou bien vous le lancer d'un coté et vous prenez l'opposé.
Si vous décidez de changer de diection, attendre le retour du chien ou le rappeler et lui montrer votre nouvelle direction.

3eme : En bois relativement propre, le chien arrive malgré tout a garder un contact visuel. Il doit cependant apprendre a revenir au contact physique ( pt de vu personnel). Si le chien ne revient pas au out de 10 minutes rappeler le. Il comprendra au bout de 4 a 5 fois qu'il doit repasser vous voir de temps en temps. Une fois cettt base acquise, l'amener dans un sous bois plus sale, où le contact visuel est plus difficile. Le chien va apprendre à chasser sans vous voir, et avec le contact physique qu'il aura acquis auparant, il repasssera vous voir et controler que vous êtes a quelques centaine de metre pres dans la même zone.

Voilà, je ne suis ni dresseur ni dieu , mais c'est ma façon de faire.. une nouvelle fois, elle vaut ce qu'elle vaut. A toi de voir si tu veux l'appliquer ou pas. :wink:

david
Inclassable
Inclassable

14 nov. 2007 21:41

très bon post Titou64 :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...