Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la galinette cendrée

souci obeissance

20 janv. 2008 20:51

;hell;
cookie à maintenant 7 mois cela fait 1mois et demi que je l ai(il avait 5 mois et demi) et j ai commence son apprentissage desuite (il n avait aucune base).
la propretée fut difficile il a fallut presque un mois pour qu il comprenne de faire dehors (je vis en appartement), maintenant il est propre sauf si je le laisse seul par vengeance il fait dans sa couche.
par contre j ai de gros souci d obeissance on dirait qu il ne veut rien entendre on fait des exercices depuis 1 mois et demi et mis a part le assis et le vas te coucher(uniquement si je hausse le ton voir colère) pour le marche calme sans tirer à la laisse y a pas moyen et concernnant le rappel ok dans l appart mais s il est laché alors là adieu plus rien il s en va reviens au bout de 10 mn a une dizaine de metre et repart d aussi belle!
pouvez vous m aider je ne sais plus quoi faire
mersi d avance
salutations
ps je ne peux meme pas le mettre au gibier vu qu il s en va et que je ne le voi plus pendant un moment :sl: :se:

Alexis
Setterman
Setterman

20 janv. 2008 21:04

Il faut le feliciter un maximum, avec du fromage ou des friandises au début, et surtout beaucoup de caresses. Pour la marche en laisse, il faut une laisse lasso, et marche en n'ayant pas un ryhme monotone, quand il en aura marre, et qu'il aura mal a force de tirer, il se calmera, et là caresses, et encore caresses... :wink:

Bon courage... et vas-y au feeling, suivant comment tu ressends ton chien.
Alexis.

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

20 janv. 2008 21:17

le lasso il s en fout il s etrangle il vomi et apres il recommence
en colline le collier electrique c pareil decharge il s assoi se gratte et repart
c vraiement un gros dilemme
par contre a la maison il ne me lache pas meme quand je prends une douche il m attend devant la porte et dans les escaliers quand on rentre ou sort il m attends à chaque palier mais des qu on est dehors c fini il devient un diable qui part dans tous les sens !!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

21 janv. 2008 09:21

Se servir du collier électrique en sortie si le chien n'a aucune notion du rappel me semble vraiment inopportun :roll:
Bleuet la malice

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 janv. 2008 10:10

et oui, travail de fourmis et surtout répétitif de rigueur!!!!
il faut toujours lui répéter les lessons de marche au pierds, de rappel, en longe s'il faut....
:wink: :mrgreen:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

21 janv. 2008 10:23

mais la difference entre l appart et l exterieur est elle normale?
car a la maison c limite pot de colle et à l exterieur je n existe presque pas (car il y a un tout petit leger mieu en 1.5 mois)

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 janv. 2008 10:38

Le setter par définition est un pot de colle mais à l'extérieur c'est tout autre chose surtout quand les chiens sont passionnés ce qui est tout à fait normal et c'est ce que l'on recherche en principe mais le rappel doit être acquis avant de lacher le chien dans la nature sous peine d'attendre son chien pendant des heures, tu as des post sur le rappel tu devrais les relire beaucoup de patience et faire des exercices dans un lieu clos, (petit jardin) récompensé le chien à chaque fois qu'il revient avec friandise et caresses, ensuite passez à la longe et quand tout cela est assimilé alors on peut lacher le chien et surtout pas de collier électrique maintenant enfin ce n'est que mon avis :sl:
Bleuet la malice

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 janv. 2008 12:18

du même avis que Co
tu as un setter , donc pot de colle à la maison et qui file à l'exterieur .......
rien d'anormal :wink:

trouve un lieu sécure pour lui apprendre le rappel , avec la longe et récompense , mais va lire les posts très fournis qui sont sur le forum !

c'est du travail , je vous trouve bien préssé avec vos chiots........à 7 mois il faudrait que le chien ai déjà tout compris et assimilé !
ça prends du temps l'éducation

le collier electrique c'est pas une baguette magique :evil: .........
c'est un gros bébé fougueux et c'est à toi de tout lui apprendre avant de le sanctionner avec ce genre d'outils

mais fait bien attention à la sécurité : si il file tu vas le perdre ou il va se faire écraser :sl:

ce n'est que mon humble avis également et ma petite experience .......

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

21 janv. 2008 15:26

je ne suis ni exigent ni fou, mais je me pose des questions c tout et quand je le lache c là ou il n y a pas de risque avec des voitures (collines) il revient au bout d un moment et quand c plat il me cherche du regard s il me voit il repart si je me couche il vient il me trouve et repart en sprint
etc c vraiement pas evident

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 janv. 2008 15:57

On sait bien que tu es pas fou, on essaie de te conseiller au mieux, premier point positif il revient quand même au contact donc ça prouve qu'il a besoin de savoir ou tu es mais reprend les choses à la base, travaille en milieu clos avant d'essayer sur terrain libre avec beaucoup de patience et tu verras les résultats dans quelques temps, on est tous passé par là et on s'en ai sorti alors y a pas de raison que tu n'y arrive pas, allez courage et restes zen :wink:
Bleuet la malice

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

21 janv. 2008 16:11

merci co pour tes encouragements
mais en moyenne combien de temps faut il pour arriver pour eduquer un chien avant de pouvoir parler de dressage pour la chasse ?

david
Inclassable
Inclassable

21 janv. 2008 21:21

lemarseillais a écrit :
merci co pour tes encouragements
mais en moyenne combien de temps faut il pour arriver pour eduquer un chien avant de pouvoir parler de dressage pour la chasse ?

tout dépend du chien et de son caractère d'une part et du "feeling-chien" de son maitre.
il y a des chiens qui se dresse quasiment tout seul même avec un maitre qui ne leur consacre pas énormément de temps et qui n'est pas un dresseur dans l'âme; et des chiens qui sont plus dur à dresser même si on y consacre du temps avec une bonne base de connaissance et parfois de l'expérience.
:sl:
y a pas vraiment de moyenne :se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

21 janv. 2008 23:24

merci david

en fait c en forgeant qu on devient forgeron :se:

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

22 janv. 2008 10:29

jaffy a écrit :

c'est du travail , je vous trouve bien préssé avec vos chiots........à 7 mois il faudrait que le chien ai déjà tout compris et assimilé !
ça prends du temps l'éducation

.......

Oh que oui!
Il y aun principe simple : " Si ton chien n'obéit pas à 5 m ou à la maison il n'y a aucune raison qu'il obéisse à 100 m"

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

22 janv. 2008 11:24

ton chien n'a que 7 mois c'est un bébé encore il faut du temps pour qu'il assimile tout.patience est le mot d'ordre.

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

22 janv. 2008 12:25

c vrai banette 26 mais vu le retard qu il a accumule pendant 5 mois et demi j aurai voulu savoir au bout de combien de temps approximativement je pouvais espérer en "tirer" quelque chose ??

:se: :se: :sl:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

22 janv. 2008 12:30

bon, un setter a besoin d'exercice...
le tien vit en appartement :-? il est logique que, quand tu le sors (combien de fois/semaine?), il ait besoin, déjà, de se défouler.
ensuite, il est encore très jeune. as-tu commencé quelques exercices d'obéissance à la maison, et en douceur?

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

22 janv. 2008 12:37

truffe a écrit :
bon, un setter a besoin d'exercice...
le tien vit en appartement :-? il est logique que, quand tu le sors (combien de fois/semaine?), il ait besoin, déjà, de se défouler.
ensuite, il est encore très jeune. as-tu commencé quelques exercices d'obéissance à la maison, et en douceur?

2 ballades par semaine en colline pendant 1 h environ et oui pour les exercices le assis acqui le couche moyen au pied viens ici a ta place moyen-bien etc

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

22 janv. 2008 16:07

tu as encore quelques mois devant toi avant qu'il obéisse a tout mais c'est tout a fait normal.il est jeune.

Surf
Setterman
Setterman

24 janv. 2008 23:40

;hell; ,

Oui, d'accord avec ce qui est dit plus haut, il faut de la patience et les généralités ou les moyennes, vaut mieux ne pas trop y penser; chaque chien a son rythme et ses besoins propres. Mais c'est vrai que notre patience est parfois mise à rude épreuve... et les grands moments de solitude et d'angoisse sont durs à avaler... Mais courage! persévère. Pour te faire une idée: mon Arsène aura 3 ans en mai, et il se comporte encore presque comme ton chiot...! Rappel toujours quasi inexistant dès qu'il est lâché. Bon, je ne l'ai eu qu'à 10 mois, je ne sais pas vraiment ce qu'on lui a fait faire ou pas ni comment durant ses premiers mois... ce qui est sûr, c'est qu'il a raté une étape, et maintenant, j'en ai pour des mois ou des années à le récupérer! Mais, bon, c'est comme ça, il progresse tout de même, et je l'adore! :mrgreen:
Aie confiance en ton chien, même s'il semble te laisser seul au monde à chaque sortie; et surtout ne pas brûler les étapes! Si, par exemple, le setter d'un copain progresse plus vite et mieux, il ne faut pas imaginer que ton chien est moins bien ...! :mrgreen:
:se: :se:
Les dauphins sont les setters de l'océan

Surf
Setterman
Setterman

24 janv. 2008 23:46

Oups! je ne sais pas ce qui s'est passé pour que mon post figure 3 fois...! Je suis un as du post, mille excuses...! :oops:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 janv. 2008 23:46

pas grave j'ai rectifié le tir groupé :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Surf
Setterman
Setterman

24 janv. 2008 23:47

Surf a écrit :
Oups! je ne sais pas ce qui s'est passé pour que mon post figure 3 fois...! Je suis un as du post, mille excuses...! :oops:

Ah, tiens, il ne figure plus qu'une fois, miracle! Bon, je vais réviser mon manuel "De l'art de poster dans la joie et dans la bonne humeur"... :mrgreen:

Surf
Setterman
Setterman

24 janv. 2008 23:48

Blue a écrit :
pas grave j'ai rectifié le tir groupé :wink:

Ah, voilà! Il y a une Magicienne aux commandes, ouf!! :mrgreen:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 janv. 2008 09:26

ah, si notre Blue nationale n'était pas là, qu'est ce qu'on ferait????
:mrgreen: :mrgreen:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!