Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

premiere fois

23 janv. 2008 14:52

salut,

je viens de trouver un terrain ou on me lache 5 piece pour debourré mon chien avec du gibier volant. comment me conseillerez vous de pratiquer le lacher ou en longe ou autre?? j attends vos conseils svp car là je ne sais vraiement pas comment m'y prendre
d'avance merci !! :oops: :oops: :oops: :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

23 janv. 2008 15:39

Assure toi que ça vole bien. Lâche 2 pièces près l'une de l'autre et ensuite une par une. Pour la première fois, laisse faire le chien et note sa façon de faire. Si ça vole bien, pas de risque. S'il en attrape un, la longe !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

23 janv. 2008 16:06

Dom74 a écrit :
Assure toi que ça vole bien. Lâche 2 pièces près l'une de l'autre et ensuite une par une. Pour la première fois, laisse faire le chien et note sa façon de faire. Si ça vole bien, pas de risque. S'il en attrape un, la longe !



même si c la premiere fois qu il voit du gibier ??
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

23 janv. 2008 16:46

le but (les premières fois) c'est de le passionner, l'arrêt viendra tôt ou tard. C'est de cette façon que je procède, d'autres feront autrement, à toi de voir. Je préfère ne pas mettre de contrainte sur les premiers contacts avec les oiseaux. Certains chiens arrêtent tout de suite, d'autres non. Le but est qu'ils se passionnent, cherchent, trouvent...Si les oiseaux sont bien volants (c'est là le plus important) ils se rendra compte vite qu'il ne peut l'attrapper. Sa seule stratégie l'approcher en douceur. Donc arrêt coulé et on essaye.....Après ce stade tu peux commencer à la longe pour qu'il reste à l'arrêt. Tu prends un long câble télépnique par exemple, tu le laisses courrir avec, et arrêter. Tu saisis le câble et remontes près du chien en douceur en le maintenant pour ne pas qu'il avance. Après ça vient avec le temps, il faut changer de terrain, d'oiseaux, de circonstances et lui en tuer un peu.....et le récompenser. Mais surtout ne l'abrutie pas, des scéances courtes au début, avec peu de rencontres, qu'il puisse se détendre avant d'arriver à trouver des oiseaux.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

23 janv. 2008 19:21

je suis du même avis que dom!
il faut surtout commencer par le regarder evoluer pour savoir ce qu'il faut que tu travail!!!!
après assure toi que le gibier est bien volant!!!
:mrgreen:
@+ :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

23 janv. 2008 19:29

Dom74 a écrit :
le but (les premières fois) c'est de le passionner, l'arrêt viendra tôt ou tard. C'est de cette façon que je procède, d'autres feront autrement, à toi de voir. Je préfère ne pas mettre de contrainte sur les premiers contacts avec les oiseaux. Certains chiens arrêtent tout de suite, d'autres non. Le but est qu'ils se passionnent, cherchent, trouvent...Si les oiseaux sont bien volants (c'est là le plus important) ils se rendra compte vite qu'il ne peut l'attrapper. Sa seule stratégie l'approcher en douceur. Donc arrêt coulé et on essaye.....Après ce stade tu peux commencer à la longe pour qu'il reste à l'arrêt. Tu prends un long câble télépnique par exemple, tu le laisses courrir avec, et arrêter. Tu saisis le câble et remontes près du chien en douceur en le maintenant pour ne pas qu'il avance. Après ça vient avec le temps, il faut changer de terrain, d'oiseaux, de circonstances et lui en tuer un peu.....et le récompenser. Mais surtout ne l'abrutie pas, des scéances courtes au début, avec peu de rencontres, qu'il puisse se détendre avant d'arriver à trouver des oiseaux.


il arrete et coule les pigeons en ville au debut il courrait je le calmai mais il s est rendu compte qu il ne pouvait pas les approcher donc depuis arret ventre a terre
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

23 janv. 2008 19:32

pour l'instant, comme tous les chiots, il arrête à vue...
il faut qu'il apprenne à se servir de son nez
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1874
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

23 janv. 2008 21:05

Tout a fait d'accord avec Dom :!:
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

24 janv. 2008 08:13

mais vous me consiller koi comme galine perdreaux ou faisans ou un panaché ??
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

24 janv. 2008 08:58

Personnellement je prendrais des perdreaux, les faisans ont tendance à piéter un peu plus bien que le gibier d'élevage ne soit pas la meilleure des choses, ne lui renouvelle pas l'expérience de trop une fois ou deux devrait suffire.
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

23 févr. 2008 20:26

co a écrit :
Personnellement je prendrais des perdreaux, les faisans ont tendance à piéter un peu plus bien que le gibier d'élevage ne soit pas la meilleure des choses, ne lui renouvelle pas l'expérience de trop une fois ou deux devrait suffire.


a l heure actuelle je ne peux tirer vue que je ne pourrai valider mon permis qu a partir du 1 er juillet, il aura alors 13 mois puis je attendre jusqu a cette date pour lui presenter du gibier ou y aller quand meme au moins une fois mais il ne pourra pas associer gibier leve et tir au fusil ??????????,
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

23 févr. 2008 20:54

de toutes façons, tu n'avais pas l'intention de lui tirer des oiseaux dès les premiers arrêts :?: :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

24 févr. 2008 08:19

truffe a écrit :
de toutes façons, tu n'avais pas l'intention de lui tirer des oiseaux dès les premiers arrêts :?: :shock:


pourkoi il ne faut pas ?
vous allez peut etre me trouver idiot, mais de ce que j ai pu voir du temps ou je chasse, les personnes qui avait de jeunes chiot les sortaient en periode de chasse meme pour leur premiere sorti et tirer les oiseaux qu ils leur levaient donc c le pourquoi de ma question je n ai pas vos connaissance et c pourkoi je vous pose tant de questions
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

24 févr. 2008 21:58

Mon dernier chien, Byron, n'a vu ses premiers oiseaux que l'été dernier (donc, pas de tir, si ce n'est au pistolet d'alarme). Il avait 9 mois à l'époque.

Comme le dit DOM, l'important en premier, c'est la passion !!!

Et il faut des oiseaux bien volants, que ton chien ne pourra pas attraper, c'est aussi SUPER important.
Les perdreaux sont bien pour cela, mais au mois de Juillet, ils n'ont pas encore de belles plumes, et ne vollent pas très loin...
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

24 févr. 2008 22:54

Vitesse et précipitation ne font pas bon menage Dom a exprimé un tas de bonne chose donc reste cool le moment venu ton cabot sera en présence tu fera voler et regardera volé et plus tard quand il aura assimilé plein de chose tu pourra tirer.
PS: evite le faisan avec un jeune chien certain coup de bec peuve affoler un chien.
Pat
:se:
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

25 févr. 2008 08:22

merci beaucoup pour vos conseils