Bonsoir tout le monde, alors voila dans ma commune je posséde une parcelle de vignes et depuis deux semaines maintenant, j'emméne ma petite Dune se promener le soir pendant un petit quart d'heure sur ce terrain,
Le territoire n'est pas riche en gibier mais ça nous permet de prendre l'air, de marcher un peu ensemble et d'améliorer encore un peu le rappel de la fifille (qui est déja trés bon je trouve),
mais , pendant ces deux semaines je me suis rendu compte de deux defauts chez Dune, je trouve quelle manque énormément dignitiative
(il faut souvent que je la relance pour quelle marche devant moi),
et elle ne semble pas passionné par le gibier, je l'ai mis deux fois sur les traces d'un lapin et il n'y a pas eu de probléme, elle a bien pris l'émanation et la suivie tranquillement sur une centaine de métres,
par contre hier soir on croise une compagnie de rouge et lorsque je la met sur leur traces elle ne semble pas prendre l'émanation (elle renifle un peu à l'endroit de leur passage mais ne cherche pas à suivre l'émanation) et ceci m'était déja arrivé la semaine derniére sur cette méme compagnie,
alors je me demande si il s'agit d'un manque de passion de sa part ou est-ce que sa viendra avec le temps ?
Ou est-ce qu'un entrainement sur des cailles pourrait l'aider a devenir plus passionné et ainsi prendre plus dignitiative? A+