Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

l'ouverture c'est dimanche

09 sept. 2009 13:53

Tout est dans le titre .. alors moi je vous mettrais un résumé d'une chasse d'ouverture avec .. pour commencer:

-Comment je vais m'habiller ?? that is THE question : c'est décidé je ne prendrais pas mon si tristement célèbre caba Rose, mais un tea-shirt , ma casquette mon gilet ..ma cartouchière . le plein de cartouche va être fait ..(ça consomme pas que de la bierre un jojo ... :oops: ) donc .. dedans j'y mettrais :

- 10 8 BG
- 10 8 BJ
- 5 6 BJ
- 2 2BJ au cas ou un grandes zoreilles "passe un peu loin" (bon okay ..faudrait d'abord qu'il passe !!!)

- 6 Brenekes "S" des fois que je rencontre une paire de groins agressifs envers Bellou .. :twisted: ou encore, le petit lutin des bois se pausant pour me regarder au loin.....

Voila c'est plein d'espoir que je vais me balader avec 6 kg de plus que d'habitude :oops:, dans nos vallées désolante de chaleur, et de NIERS en tout genre .. :sl:

Heu... :-? j'ai l'impression d'avoir oublier quelque chose :-? ... HAAAAA!! ben oui !! évidemment !! ah bravo!! , j'aurais eu l'air malin en callesif dans ma pampa !!! (et surtout j'aurais tout rayer mon bronzage !!!) !! donc, je vais essayer de rentrer dans mon vieux fut de chasse... chaque années c'est la même histoire... ma femme doit le faire bouillir :cry: !! alors pendant 1 mois je l'élargis sur moi !!! :mrgreen: :oops:

Au programme ? simple on cherche les cocottes lâchées la veille.. et si possible .. on ira surtout voir .. si l'on ne peut pas lever plutôt les quelques uns que l'on connais .."rescapés" de l'an passé ....(son finalement assez roublards).

Donc voila l'attente commence J-4... c'est aussi cela pour moi l'ouverture .. le moment de me retrouver comme le gamin attendant la rentrée scolaire.. le jour ou ce jour ne sera plus attendu ...j'irais à la pêche !!! :evil: mais pour le moment ..jusque ici tout va bien !! :wink:

Une seule angoisse,mais de taille, comme chaque année.. Belle va-elle tenir son train de pneu ?
A l'ouverture c'est arrêt au stand toutes les 1/2 heure max, et vérification des trains .. et chaque année ? c'est abandon pour crevaison au bout de 2 heures... a peine .. :sl: :-?

Bon à dimanche soir !! RDV ici pour le compte rendu ... ! et j'espère que pour ceux pour qui se sera le gand saut que nous auront matière à raconter tout cela !!

A++
olive

ludows7
Setterman
Setterman

09 sept. 2009 14:39

hé hé sacrés préparatifs!

Quelques sorties ici déjà pour Congo à la caille, manière de faire connaissance avec mon nouveau territoire que je ne connais pas.

Ca s'annonce pas folichon mais on verra bien! :sl:

pour ma part je part beaucoup plus léger... si je tire 10 cartouches ce sera bien le bout de monde! :mrgreen:

t0m17
Setterman
Setterman

09 sept. 2009 17:10

Ba pour moi l'entraînement de Babou se passe pas mal, maintenant c'est elle qui me fatigue quand on va courir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour ce qui est des cartouche pour moi c'est plutôt du genre 20 BG 6 et 20 BG 7 (euh oui je sais c'est beaucoup mais bon je suis encore jeune :wink: )
Sinon pour la tenue moi t-shirt pantalon chaussure de marche casquette.
Voila je compte moi aussi les jours et Babou deviens insupportable :wink: :wink: :wink:
"Un faisan n'est qu'un faisan mais une bécasse est... un événement" C.L.McKelvie

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

09 sept. 2009 19:32

pour moi dans ma commune le choix est vite fait il n'y a pour l'instant que le lapin d'ouvert et 4 faisans qui ce battent en duel :mrgreen: alors pour moi ce sera le pistolet d'amorce et aller voir les perdreaux. :se:
setter de la tête au pied!

DIDOU
Juste débourré
Juste débourré

09 sept. 2009 20:18

salut a tous eh bien moi pour ma première ouverture se sera perdreaux le matin avec toute ma famille (oncles, mon père, grand pères, cousins...) et amis et l'après midi c'est petite battue aux sangliers....
j'ai hâte :wink: :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

09 sept. 2009 20:22

je compte les jours aussi . je devrais attaquer avec Cash , puis passer prendre mon fils et son chien . et l'aprem a sera les debuts de Droopy . je suis curieux de voir les deux merdeux sur le terrain. en attendant les premieres becasses . :wink:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

09 sept. 2009 20:28

en ce qui me concerne comme chaque année depuis 21 ans c'est ouverture en montagne en famille derriere des ariegeois a la poursuite du lievre, en attendant que les premieres bécasses arrivent :wink:

piagru
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : A venir...

09 sept. 2009 20:37

Nous attendrons le 20/09, mais auparavant les sangliers et les canards ont appris à nous connaître.
Avec l'ouverture, les semaines de 50 heures reviennent.
Un garde ne doit pas dormir ou du moins le faire croire...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

09 sept. 2009 21:22

ouverture à Herm pour moi, comme toujours et avec Vuelta :D vu la chaleur, t. shirt et chaussures de marche ... faisans et perdreaux au programme (peut-être .... :roll: ) mais pause casse croûte avec papa à 10h, ça c'est sûr !!!! :D :D
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

09 sept. 2009 22:01

Eh bien moi comme d'hab ouverture le 1 er week end d'octobre donc dimanche pas de chasse mais de la taille en haut des chênes !!!
mon site : www.lachapellemeteo.fr

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

10 sept. 2009 07:24

ici tout est pres, tee shirt et pantalon 8 bg 7 8 bj6 (3 pieces autorisés) 2 balles au cas de rencontre et fusil remis à neuf
pour (malheureusement) les cocottes de dimanche !!
un setter = un Ami pour la vie !!!!

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

10 sept. 2009 07:39

Pour moi, je n'ai même pas encore reçu le permis !!! quelques cafouillages de mon président de société !!! :evil: :twisted:

Mais le reste est prêt : fusil, 6 cartouches en tout ("t'as pas assez de munition ?? tant pis, t'avais qu'à t'appliquer à bien tirer !!!") ; pantalon avec les jambes escamotables, chaussures de montagne, une gourde (les points d'eau sont tous à sec !!!).

Le but de la journée : essayer de mettre Atos en présence de quelques cocottes ou perdreaux, mais surtout faire le tour des coins à bécasses pour voir comment s'est comportée la végétation ce printemps !!!

Bonne ouverture à tous ; prenez-en tout le plaisir que vous en espérez !!!

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

10 sept. 2009 08:06

Pas de motivation :oops: en plus de voir la nature grillée quel spectacle de désolation :cry: vivement les premières mordorées dans une nature plus accueillante :D
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Arthur-Eyka-Iris

10 sept. 2009 08:43

Ben pour moi ça sera lièvres et perdreaux "au cul levé" dans les vignes ... Et oui pas de compagnon pour moi cette année pour l'ouverture :cry: (l'épagneul nous a quité au mois d'avril, Eyka n'a encore que 4 mois et Arthur continue son travail de reprise de confiance...Dommage les perdreaux cette année on bien pris chez nous)...

M'enfin le lièvre s'est rarement aussi bien porté donc espérons en croiser 1 ou 2 ... Et puis sans chien le combat se rééquilibre un petit peu en faveur du gibier :)

Donc l'automatique est propre, le gilet est prêt(4-5 BJ pour le lièvre, 6-7 BJ pour le perdreaux), vu le temps ça sera short et T-shirt, et évidemment chaussures de chasse car la il va falloir en faire des km !!!

Comme tous les ans depuis que j'ai le permis c'est ouverture avec papa qui a bientôt 60 ans a encore bon pied bon oeil (Il vaut mieux remarque il arbore sur ses veste l'écusson "Police de la chasse" et je peux vous dire qu'il apporte une grande importance à sa mission :) ) ...
Ne vous inquiétez pas on a pas oublié...Vers 9h00 ... Déjeuné indispensable avec tonton et toute la clique (faut bien fêter ma 10eme ouverture quand même :D )...

Enfin plus on approche, plus on a hâte :)
Bonne ouverture à tous !!!!!!!!!!

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 sept. 2009 13:54

Excuse moi Yvan pour moi allez a la chasse sans chien c'est comme allez au zut san qu.......... ;;s;; ///

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

10 sept. 2009 17:05

et beh je ne veux pas vous choquer mais pour moi ce sera 2boites de 25france munitions en 4, 35gr acier et quelques FOB (50) en plomb pour les lapins! cette année les lapins sont nombreux les canards aussi!! et mon chien s'amusera sur les cocottes. Ca fait plaisir de voir une ACCA qui tourne encore mais plus pour longtemps aparament les écolos sont dessus, ils veulent notre marais et ceux aux alentours pour mettre l'ile de ré en zone protégée!! profitons en! par contre dimanche je vais supporter largement mon t-shirt :wink:

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

10 sept. 2009 17:12

tshirt mais par dessus veste chaude ,par chez nous le matin on tourne à 7/9 degré
hélas il faudra aller au poste et attendre l'aprés midi ou plutôt la fin d'aprés midi pour essayer de faire trouver quelques cocottes à dune 9 mois et lui en tirer une si tout se présente bien ,donc 2 cartouches devraient suffire :wink:

henri74
VOIR DES BECASSES

dadou
Juste débourré
Juste débourré

10 sept. 2009 17:23

Journée traditionnelle d'ouverture comme toute les années.
Chasse jusqu'à 10 heures, retour à la maison avec les copains et préparation du repas.
Cette année nous dérogeons à la règle, se ne sera pas paella au menu mais poulet(de bresse) aux morilles et gratin dauphinois. Repas avec femmes et enfants et nous retournerons faire un petit tour à la chasse en fin d'après midi.
Le début de saison est surtout consacré à la préparation physique des chiens avant l' arrivée des premières bécasses mi octobre.
Bonne ouverture à tous

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

10 sept. 2009 18:05

Moi je suis un peu anxieux!
Je vais faire l'ouverture avec ma jeune Dolly mais je n'ai pas trop eu le temps de la dresser. Trop pris par les travaux de rénoivation de ma future maison.

Elle obéit à peu près au rappel et je vais là vraiment voir comment elle chasse, car la saison dernière elle était un peu jeune!

Si ça se passe mal cela sera entièrement de ma faute et je le sais que je n'ai pas été assez présent!!!
On verra bien...
jamais sans mes chiens!!!

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Arthur-Eyka-Iris

10 sept. 2009 18:30

mordoree 38 a écrit :
Excuse moi Yvan pour moi allez a la chasse sans chien c'est comme allez au zut san qu.......... ;;s;; ///

Ouais c'est ça vas-y remues le couteau dans la plaie !!!!!! :evil:

Trop passionné pour louper l'ouverture... Même sans chien :)
Mais bon en même temps j'ai pas le choix :cry:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

10 sept. 2009 21:18

Pour moi, ça sera chaussures de rando et bouteilles d'eau.

On prévoit une belle journée très ensoleillée et ventée...donc, je crains que l'ouverture se termine à midi.

Vivement la pluie !!!!
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 sept. 2009 08:16

Yvan tu as bien compris que mes propos n'étaient pas méchant :-? pour moi la chasse c'est le travail du chien qui prédomine.Bonne ouverture :wink:

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

11 sept. 2009 13:08

en principe, il doit pleuvoir ...
(pleut jamais dans le sud ;;r;; )
tant pis ...
ou tant mieux pour les perdreaux :mrgreen:
bon, j'attaque avec Alba à 7 heures ... je croise les doigts pour elle
en principe ça devrait aller, elle court en "canard" mais est en pleine forme et s'est bien remise donc ...
ensuite vers 9h on viendra chercher la "fofolle" Dyade
et comme c'est une bonne année pour les perdreaux et faisans on devrait se regaler :wink:
c'est plein de lapins aussi
pas plus de trois pieces par jour ( c'est déjà pas mal - dont 2 lapinoux max :mrgreen: )
allez, je vais preparer les cartouches, le fusil, la casquette au cas où ..., et le kway, mettre de l'eau dans le bidon etc etc

Je vous souhaite une bonne ouverture et de beaux arrets à vos toutous :wink:
on se retrouve dimanche ...pour le bilan :lol:
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

11 sept. 2009 13:19

J'espère qu'il va pleuvoir tiens !! un petit "rouergue" rafraichissant ! juste ce qu'il faut !!! de toutes les façons c'est pas agréable à cette époque ..alors à y etre !! un petit brumisateur.. c'est pas de refus !!! :mrgreen:

Tiens je suis content d'ailleurs .. c'est moi qui m'occupe du gibier !!! au moins je le verrais une fois !! quand je le lacherais :mrgreen: ;;mdr;; ;;s;;

Boston
Fieldman
Fieldman

11 sept. 2009 13:31

Bonne ouverture à tous :wink:
Pour nous pas de chasse pendant 2 ou 3 ans, il y a tout de même des chasseurs sur l'île, environ 1500 d'après mes lectures.
Nous profitons du dépaysement pour nous consacrer à d'autres activités :D