Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

07 nov. 2005 17:58

Je ne savais pas que l'on pouvais chasser dans un parc régionnal.. :shock:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

07 nov. 2005 18:02

ça je peux te dire qu'elles l'avaient en travers de la gorge ...
 
Avatar de l’utilisateur
NICOS76
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 180
Inscription : 13 sept. 2005 13:39

07 nov. 2005 21:04

Ouais pas evident la vie en communauté!!!
mais effectivement, il ne faut pas défendre les imbéciles!!! je peux très bien comprendre que les chasseurs passent beaucoup de temps, et d'argent peut etre a preserver la nature, et le gibier... et ma copine (anti chasse mais faut pas le dire) m'a dit " mais qui est ce qui tue tout le gibier??" bah alors quoi lui répondre à ca? que les cahsseurs tuent le gibier mais apres en remettent??? bizarre quand meme? enfin bref, je m'egare du sujet de départ.
Moi je suis pas anti chasse, mais pourquoi un chasseur aurait le droit de "chasser" sans son fusil, et un non chasseur laisser son chien chasser pour le plaisir de le voir faire??? alors quelqu'un peut-il m'expliquer mpourquoi? :sl:
Et oui je sais c'est un grand débat!!! :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

07 nov. 2005 21:11

parce qu'il a payé son permis tiens :wink:
ne me tirez pas dessus ,non,pitié !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
NICOS76
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 180
Inscription : 13 sept. 2005 13:39

07 nov. 2005 21:14

L'avis d'un chasseur peut etre???
Personne ne veut défendre ce point de vue???
Oh ne vous arretez vous pas là quand meme??
je cherche pas à polémiquer (et non pas Paul et Mickey) mais à chercher des explications!! et avoir différents point de vue!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

07 nov. 2005 21:22

Je suis sûre qu'ils vont te répondre non pas pour polémiquer , mais pour essayer de t'expliquer.
Moi je suis les deux en fait..
Je sais le boulot qui est fait pour preserver pas seulement le gibier pour tirer dessus...mais aussi pour préserver un équilibre en forêt entre les differents types de faune.
Bien sûr qu'ils lâchent du gibier pour tirer dessus et satisfaire leur passion , mais tout n'est pas aussi simple...
Mais il y a differentes sortes de chasse comme il y a differentes sortes de gibier ...
donc je vais laisser parler les vrais chasseurs...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
NICOS76
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 180
Inscription : 13 sept. 2005 13:39

07 nov. 2005 21:27

oui je comprends ce que tu veux dire Blue, mais voila c'est pas facile à expliquer et pas facila à faire comprendre!! le chasseur tire le gibier, il ye ne a moins alors en remet le retire en remet le reretire, en reremet..... mais qu'ils viennent pas me dire que c'est moi en promenant mes chiens qui vient foute la m...e dans la fauen et la flore!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

07 nov. 2005 21:34

De ton point de vue c'est comme ça ..
Mais le gibier n'est pas systématiquement TOUT abattu , il reste des nichées , et puis il y a tout le giber sauvage qui ne peux pas être régulé tout seul
Pourquoi ?? ben parcqu'il y a que depuis quelques années seulement
que la gestion se fait raisonnablement pour maintenir l'equilibre .
si on laissait tout faire dans la nature il n'y aurait ou plus rien , ou des espèces qui prédomineraient sur les autres ,
et dans le cas du chevreuil par exemple , plus un jeune arbre ne pourrait grandir car il se nourrissent de pousses d'arbres .
Les renards auraient bouffé toutes les couvées... etc etc..
et la liste est longue...
tu vois que la gestion de la faune par les associations de chasse sous l'autorité de L'ONCF est aussi nécessaire.
Bon ça ne resout pas ils histoires de promeneurs et de chasseurs ça!!!! :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
NICOS76
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 180
Inscription : 13 sept. 2005 13:39

07 nov. 2005 21:39

Non on ne resout pas le probleme des promeneurs, mais c'est quand meme bien de le dire que les chasseurs sont "utiles"!!!
donc les chasseurs tuent les chevreuils pour pas qu'ils mangent d'arbres, les renards pour pas qu'ils mangent les oeufs....
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

08 nov. 2005 08:03

Blue a raison, grace a la chasse un équilibre est fait, c'est a dire une régulation du gibier, tu pourras te renseigner que chaque societe de chasse a un quotas et qu'il doivent s'y tenir pour respecter un cheptel pour la perénisation du gibier. (par exple X faisans, X lievres, X chevreuils etcccc) de plus le travail des societes de chasse s'effectue tout au long de l'année, avec du piegage, semence, demaquisage,etccc.

Encore une fois il ne faut pas faire d'amalgame il y a des bons chasseurs et des mauvais chasseurs, il ne faut surtout pas mettre les memes oeufs dans le meme panier.

pour ce qui est des promenades je pense qu'il y a des lieux appropriés pour cela, il faut se renseigner a la prefecture :?: :?:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
NICOS76
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 180
Inscription : 13 sept. 2005 13:39

08 nov. 2005 08:19

Encore une fois pas d'accord, ca serait à moi d'aller promener mes chiennes ailleurs et les chasseurs restent ou ils sont?!!! non non pas d'accord, il faut cohabiter dans ce monde, la nature n'appartient pas aux chasseurs.
De plus, l'endroit est révé, à 200 metres de chez mes beaux-parents, pas de voiture à prendre, et des hectares et des hectares de terre!!! alors je ne vais pas aller ailleurs, il feront avec moi c'est tout!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

08 nov. 2005 08:23

a qui appartiennent les terrains en question :?: :?:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
NICOS76
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 180
Inscription : 13 sept. 2005 13:39

08 nov. 2005 08:27

bonne question!!!
les 1ers terrains appartiennent à 1 fermier chasseur mais qui lui ne m'a rien dis lorsqu'il m'a vu, il a préféré tirer en ma direction c'est plus facile!!!
et les suivants appartiennent à un autre fermier. sauf peut etre les terrains de chasse gardés, qui appartiennent à la société de chasse je pense!!!
qu'en pense tu exactement Bécasse20, a moi d'aller ailleurs, ou il faut arriver à cohabiter?? je pense que je ne dérange pas trop quand meme, une fois la semaine, c'est pas la mort pour eux.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

08 nov. 2005 08:33

A partir du moment ou les terrain sont dans la société da chasse..de toute façon c'est la reglementation qui est en vigueur.Quelqu'en soit le propriétaire
Pourquoi ne pas te renseigner justement à la mairie ou auprès des
fermiers pour savoir sur quel terrain tu peux les promener ?
La solution passe plus par le dialogue que par le reste non ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

08 nov. 2005 08:34

attention je n'ai jamais dit que tu devrais aller ailleur, mais que s'ils ont la concession des terrains tu n'as pas a y aller sans leur autorisation :sl: :sl: .

pour faire plus simple, il te suffit d'aller t'adresser aux proprietaires des terrains et leur demander le droit de te promener sur leur terres, voici a mon avis la meilleur chose a faire :?: :?:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
NICOS76
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 180
Inscription : 13 sept. 2005 13:39

08 nov. 2005 08:34

et juste une question, si j'avais un permis de chasse à la société de chasse de l'eure? ca se passerai comment?
 
Avatar de l’utilisateur
NICOS76
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 180
Inscription : 13 sept. 2005 13:39

08 nov. 2005 08:36

et un point a redire, moi je suis sur le GR mais effectivement pas mes chiennes!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

08 nov. 2005 08:39

le mieux serait de t'adresser au president de la societe de chasse, attention une precision ce n'est pas parceque l'on possede un permis de chasser que l'on peut faire ce que l'on veut.
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
NICOS76
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 180
Inscription : 13 sept. 2005 13:39

08 nov. 2005 08:42

tout a fait d'accord avec toi, mais ca 1ere question "vous faites parti de la société de chasse de l'eure" non?"!!! ca m'a pas trop plu, et cela m'a mis la puce à l'oreille l'air de dire si t'es chasseur d'ici ok pas de probleme!!!
mais je vais me renseigner à la mairie du coin!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

08 nov. 2005 08:50

Tu veux passer ton permis de chasse ?? juste pour promener tes chiens? , attention , un possesseur de permis qui sort ses chiens sans fusil..c'est idem... :-?
tu sera peut-être "toléré" , mais la reglementation s'applique aussi
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
NICOS76
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 180
Inscription : 13 sept. 2005 13:39

08 nov. 2005 08:52

bah justement si je suis toléré parceque j'ai mon permis de chasse, on voit bien l'etat d'esprit!!!! ca là ou je voulai en venir!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

08 nov. 2005 08:59

Mais Nicos , je comprends bien que tu sois en colère , mais c'est aussi une histoire de personnes...la reglementation est ce qu'elle est , maintenant si tu fais amis avec un propriétaire de terrain il peut de laisser balader dans une certaine limite.
Il n'y a pas beaucoup de solutions...patienter un peu la fermeture de la chasse...ou aller sur une forêt domainiale ou il n'y a ni chasse ni interdictions...encore que..tenus en laisse ça se généralise :-?
Mais il me semble que l'entente entre personne serait la mieux non ??
De toute façon c'est parout les mêmes problèmes.
:cry:
On pourrait en faire 20 pages qu'on parlerait pareil...
a moins que tu achètes une forêt!!!!, pardon je plaisante :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
NICOS76
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 180
Inscription : 13 sept. 2005 13:39

08 nov. 2005 09:11

bah en fait mon beaux-pere (archi non chasseur) a deja eu des mots avec un des propriétaire des 1ers terrains qui nous disaient de faire attention parceque soit disant (a l'epoque on avait que Kilty) notre chienne faisait peur au vache (elle s'approche pas trop quand meme, c'est gros une vache), et le ton est monté le paysan disait que de toute facon nous les gens de la ville on comprenait rien, que les paysans savaient ce qu'ils disaient...
donca mon avis le dialogue avec ce paysan ca va pas le faire, il va pas etre d'accord!!! quand à ton idée de la foret blue, y'en a une aussi mais dans l'autre sens de ma promenade, mais je n'y vais pas parcequ'à cet endroit y a aussi des terrains de chasse gardé avec beaucoup plus de chasseur et ca tire vraiement beaucoup, alors comme je tiens à mes chiennes et à ma vie, je vais là ou il y a de la visibilité et moisn de risque!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

08 nov. 2005 10:55

Oh là là ...si en plus il y a le coup du "gens de la ville" alors là :cry:
Que veux tu que je te dise , effectivement c'est pas gagné..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
didier delpech
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 03 mars 2005 15:21
Contact : Envoyer un message

Où va-t-on?

08 nov. 2005 15:08

Quelle tristesse de voir que les gens ne peuvent plus se tolérer , se respecter et discuter.....alors on fait des textes et des lois pour interdire ou autoriser, il n'y a plus que des droits fini les devoirs.... :cry: Je vivais la même chose en france entre chasseurs/ non chasseurs/ promeneurs/ vététistes et il a fallu que je vienne au maroc pays classé comme
sous-développé pour (re)trouver ce que les mots tolérance et accueil voulaient dire. Certes économiquement ils sont en retard,la majorité vit loin du confort matériel et sanitaire mais humainement ils sont loin d'être sous-développés.
Les paysans nous attendent dans les campagnes mais pas pour nous jeter mais pour nous offrir le thé, les oeufs de ferme, des kilos de légumes( un jour je suis revenu avec 8 gros choux verts) bref le peu qu'ils ont, pas question de refuser et surtout pas d'argent cela les vexerait.
On peut marcher dans les cultures en évitant les jeunes plans, la voiture peut rester ouverte jamais une embrouille...on a droit qu'à des sourires de l'enfant au vieillard et on comprend que la richesse n'est pas forcément là où on a l'habitude de la situer.
Les chiens n'ont qu'un défaut: ils croient aux hommes