Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
NICOS76
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 180
Inscription : 13 sept. 2005 13:39

08 nov. 2005 15:12

le paradis quoi!!! effectivement ca serait l'idéal si ca pouvait devenir ou redevenir comme ca par ici!!! j'ai déja entendu ca par les grands parents, ont leur donnaient des oeufs....c'etait convial, maintenant c'est la guerre d'opposition!!!
 
Avatar de l’utilisateur
didier delpech
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 03 mars 2005 15:21
Contact : Envoyer un message

08 nov. 2005 15:16

Non c'est pas vraiment le paradis car il y a beaucoup de souffrance et de misère pour ces gens mais malgré cela ils ont gardé beaucoup d'humanité.
Les chiens n'ont qu'un défaut: ils croient aux hommes
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

08 nov. 2005 17:48

C'est un trés beau témoignage que tu nous fais là, et un constat que nous avons perdu ce ce genre de valeurs.
Quand j'étais petite (il y a longtemps :-? )cétait un peu comme cela ça dans ma campagne, mais bon il y a une génération qui est passée.. :cry:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

Re: Où va-t-on?

08 nov. 2005 19:26

didier delpech a écrit :
Il a fallu que je vienne au maroc pays classé comme
sous-développé pour (re)trouver ce que les mots tolérance et accueil voulaient dire. Certes économiquement ils sont en retard,la majorité vit loin du confort matériel et sanitaire mais humainement ils sont loin d'être sous-développés.
Les paysans nous attendent dans les campagnes mais pas pour nous jeter mais pour nous offrir le thé, les oeufs de ferme, des kilos de légumes( un jour je suis revenu avec 8 gros choux verts) bref le peu qu'ils ont, pas question de refuser et surtout pas d'argent cela les vexerait.
On peut marcher dans les cultures en évitant les jeunes plans, la voiture peut rester ouverte jamais une embrouille...on a droit qu'à des sourires de l'enfant au vieillard et on comprend que la richesse n'est pas forcément là où on a l'habitude de la situer.


C'est beau et ça donne envie.
Malheureusement, la mentalité ici est loin d'être la même...
J'évite aussi de promener pendant les périodes de chasse pour les mêmes raisons. C'est dommage.
Et le reste du temps il faut faire attention, car on peut être accusé de chasser hors saison avec son setter sans laisse et sans fusil...
C'est grâve, bientôt on ne pourra plus se balader tranquillement sans être en infraction...
Bientôt un CRS derrière chaque buisson (quand ils auront fini avec les banlieux...).

:sl:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

08 nov. 2005 22:17

je vous l'ai dit,il faut partir en Patagonie ...... :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
jean
Fieldman
Fieldman
Messages : 567
Inscription : 07 mai 2005 22:33

09 nov. 2005 21:44

dans quelque temp ça sera natura 2000 qui empechera tout le monde de profiter de la campagne.mais c'est pas les chasseurs qui ont inventes cette conneries mais les ecolos
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

09 nov. 2005 21:50

c'est quoi natura 2000 ?
 
Avatar de l’utilisateur
jean
Fieldman
Fieldman
Messages : 567
Inscription : 07 mai 2005 22:33

09 nov. 2005 22:14

natura 2000 est la campagne sous cloche la ou les derectives europeennes seront les seules applicable.derective oiseaux et derective habitat.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 nov. 2005 22:38

c'est le reseau du ministère de l'écologie...
http://natura2000.environnement.gouv.fr/
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

15 nov. 2005 01:29

moi j'aimerai revenir sur le théme écolo qui pour moi n'est pas forcément anti-chasse. mais plus une personne soucieuse de son environnement. moi je me considére comme chasseur-écolo.me limitant a un prélement autorisé.et je ramasse mes douilles. ainsi que certains plastique laissé par des nons chasseurs qui dérive dans les bois aprés un bon pique-nique.mais je ne veux surtout pas rentré dans une guéguérre entre anti et chasseur qui est pour moi un sujet sans fin car les parties des deux cotés se voue une haine qui dure depuis tellement d'année que certains, me semble t-il, en on perdu l'origine. perso je pense que le vrai probléme est le partage de la nature.mais il est sure qu'avec natura 2000 tout va etre réglé. car aussi bien chasseur que pécheur,prommeneurs,vttiste, ect.... ect , on aura plus le droit de pénétrer dans ces sanctuaires,qui seront définis commes des zones de non droit. dommage! :cry: :se:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage
http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2990
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

15 nov. 2005 08:40

Je voudrai apporter une précision concernant les parcs. Il y a en France pour faire simple deux sortes de parc. Les nationaux et les régionaux.

1. Les nationaux

Les parcs nationaux sont des sanctuaires de la nature où toute activité hulaine est interdite, ou très réglementée. La chasse est systématiquement interdite dans ces parcs,sauf dans un cas, il s'agit du Parc des Cévennes, où là affectivement la force locale des chasseurs a fait que la chasse est interdite. A la périphérie de ces parcs, il y a ce que l'on appelle justement des zones périphériques, avec une réglermentation très stricte. Il n'y a pas d'habitation en général dans les parcs nationaux. La limite, au niveau chasse, est la prolifération du grand gibier, en particulier des chamois, qui ont connu parfois de très grosses épidémies à l'intérieur de ces structures. A aujourd'hui, peut être qu'avec la présence de grands prédateurs, ces épidémies seraient peut être limitées.

2.Les régionaux.

Ils sont globalement plus récents que les antionaux et ont été crées dans des zones habitées, et fonctionnent un peu comme un éco-musée grandeur nature. L'activité humaine y est réglementée un peu plus qu'ailleurs, en particulier au niveau de la construction et des activités touristiques. Toutefois, la chasse étant une activité rurale, elle n'est pas interdite au niveau de ces structures. Nous avons tous des parcs régionaux à proximité de chez nous. Pascal, si les créatrices des parcs Chartreuses et Vercors ne voulaient pas de chasse, c'était sur un parc national, qu'il fallait qu'elles aillent mais en aucun cas, vers un régional. Mais, elles savaient très bien qu'il était impossible d'en créer un si proche de Grenoble. Qu'elles soient amères de la situation, c'est une chose, mais cela ressemble plus à de l'anti-chasse primaire qu'à une stratégie élaborée.

Maintenant, bien évidemment, tout n'est pas très clair du coté des chasseurs. Je comprends tout à fait l'attitude de Nicos, et à sa place je réagirai de la même manière. Tu expliques qu'il y a des problèmes comportementaux récurrents avec ce paysan, le problème est il vraiement que ce sombre sire ne veut pas voir de promeneurs sur son territoire, et qu'il ne veut y voir PERSONNE?

Pour ma part, je n'ai jamais empéché personne de ramasser des champignons dans un coin parceque j'y chassais. Idem pour les gens qui promènent un chien, sauf peut être au printemps, lorsque les espèces, gibier ou non, sont en période de reproduction. De la même manière, lorsque je me fais engueuler parce que je passe trop prèqs d'une maison avec mon chien et mon fusil, pourtant toujours ouvert, je me dis que 8 jours, il y a peut être un imbécile qui a tiré en direction de la maison et que les gens se sont sentis agressés. Je pense que globalmenet, la population d'imbéciles, de gens responsables, et autres est une constante dans tous les types de population, chasseur ou non.

Nicos, t'es tu reseigné pour savoir ce que pensaient les gens du coin de cet individu. Il faut savoir aussi que s'il t'a plus ou moins menacé d'une arme, cela est répréhensible et que tu peux peut être en parler au maire de la commune quie est officier de police locale pour qu'il le mette en garde de ce qu'il encoure avec ce type de comportement.
Bon courage et bonne ballade avec tes chiens.
Salut
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

15 nov. 2005 09:18

Merci Marc pour ce post qui synthétise le statut des parcs.
Puissent les gens (non chasseurs autant que chasseurs) prendre exemple sur toi quant au respect de la nature et des autres.