Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
crabier81
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 114
Inscription : 14 juin 2010 14:35
age : 66
Affixe : lascar
localisation : puycelsi 81
Contact : Envoyer un message

29 juin 2010 18:13

;hell; je chasse avec des setters depuis l'age de 18 ans et j'ai 60 ans mon 1er etait un irlandais . Le setter chasse loin et s'il est en plus tres passionné il faut s'adapter à son :se: . J'ai eu un " VOYOU " qui est mort a 18 ans et encore il a fallut le piquer . Je chassais toute la journée il etait infatiguable et ca jusqu'a 16...17 ans . une année je n'ais pas pris le permis cause boulot, à l'ouverture il à " bouffé " le grillage et a chassé avec le premier chasseur qu'il a trouvé et cela plusieurs fois . Dans le village les gars me disaient ton chien m'a fais tuer ceci ou cela ( je trouvais ca rigolo à l'époque ) même un a tué sa premiere bécasse avec . Je pense que le setter est comme ca et c'est ce qui me plait chez lui . Je sais pas si avec l'age je pourais toujours chasser avec un setter mais je sais que je ne pourais pas chasser avec une autre race . voila


Michel
setter hier, setter aujourdhui, setter demain, setter toujours .
 
Cris
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 02 août 2010 22:27
age : 41

Re: chienne hyperactive

04 août 2010 21:27

Tom48 a écrit :
Bonjour,
je me joints à vous dans ce forum que je parcours souvent et que je trouve parfait. Voilà, j'ai une jeune setter de 2 ans que j'ai prise dans un élevage tourné vers le travail avant tout. Elle est très gentille mais ne pense qu'à une chose : chasser. Et elle ne fait pas semblant! Toujours, mais vraiment toujours à fond les gamelles. Elle en devient même fatiguante. Elle chasse bien mais bourre trop à mon avis et ne prend pas assez le temps d'aller moins vite.
Par rapport à cette hyperactivité,je me pose les questions suivantes :
- ça vient de la génétique car l'éleveur fait de la compétition et on dirait qu'elle cherche à aller plus vite que tout le monde;
- c'est son tempéramment et c'est comme ça;
- c'est le propre du setter anglais et c'est comme ça aussi.

Bref, j'aimerais connaitre vos avis et voir si y'a pas moyen de la débrancher un peu...
Merci


Tu es un homme et un cynophile chanceux.
Tu as un setter anglais qui se conduit de setter et d'Anglais. :se:
Nous pussions avoir peut-être, chaque de nous, un chien comme ce qui as décrit.
Si puis il est femelle....tu es chanceux ::yes::

Saluts...

Cris
 
LOUD
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2007 19:24

Re: chienne hyperactive

10 août 2010 20:06

je ne comprendrai jamais les utilisateur de beeper : on casse tout le charme de la chasse et on laisse encore moins de chance au gibier
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: chienne hyperactive

10 août 2010 20:10

LOUD a écrit :
je ne comprendrai jamais les utilisateur de beeper : on casse tout le charme de la chasse et on laisse encore moins de chance au gibier

Heu le sujet n'était pas trop là dessus mais bon c'est ton avis
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: chienne hyperactive

10 août 2010 22:10

LOUD a écrit :
je ne comprendrai jamais les utilisateur de beeper : on casse tout le charme de la chasse et on laisse encore moins de chance au gibier


personne ne te demande de les comprendre , mais juste de les respecter . on ne va pas repartir sur l'ethique ... :roll: