Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
nicolas334
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2009 18:13
age : 21

Promenade sans oiseaux

10 mars 2011 17:44

Bonjour à tous,

je parcours beaucoup ce forum et vos conseils m'ont beaucoup aidé pour le dressage de mon petit éole! Qui à maintenant 17 mois :D

Au final une belle saison avec beaucoup de bécasses vue et arrêté pour sa première saison!!

Maintenant que la chasse est terminée je le sort une fois par semaine pendant 2h environs!
Le problème s'est qu'il n'y a pas d'oiseaux, j'ai pas de fusil et lui n'a pas sa cloche!!

Je me demande si il ne risque pas de prendre de mauvaises habitudes ou de se lasser de chercher des oiseaux dans le vide! J'ai pensé acheter des perdreaux mais se ne sera pas comme à la chasse quand même...

vous en pensez quoi?
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Promenade sans oiseaux

10 mars 2011 17:55

sur un chien passionné , tu as plus de chance qu'il aille encore plus loin si il ne trouve pas d'oiseaux . ça m'etonnerait qu'il se lasse . après si tu veux le faire travailler un peu , tu peux lui mettre quelques oiseaux .mais les sorties a vide ne lui porteront pas prejudice.
 
Avatar de l’utilisateur
nicolas334
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2009 18:13
age : 21

Re: Promenade sans oiseaux

10 mars 2011 18:06

Ah super! je stressé un peu de le sortir donc ta réponse me rassure! en meme temps plus d'une semaine sans sortir et il se venge sur mes outils qui trainent dans le garage :evil: j'ai pas trop le choix //::
j'irais lui prendre des perdreaux mais du coup j'ai le temps!!
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Promenade sans oiseaux

10 mars 2011 18:09

oui , tu as le temps .