Le Forum des passionnés de Setter Anglais

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

Perdrix grises en Champagne...

04 juil. 2011 21:18

Bonsoir à tous,

une question pour les personnes qui ont la chance de ressortir leur chien en plaine sur perdreaux depuis le 01/07..., vous les trouvez ou les perdreaux en ce moment?
Je suis en champagne depuis 3 j et pas l'ombre d'un alors qu'il y en a à foison d'habitude... Pas mal de champs ne sont pas encore moissonnés, se refugent ils dedans avec les petits car dans les luzernes ou les jachères, y a que du lièvre et des alouettes... C'est triste je comptais montrer à fely, 13 mois, quelques belles compagnies!!
Je vais perséverer mais c'est pas top pour le moment, decu!
Ah si hier soir en rentrant de ballade, j'ai eu la chance de voir un couple d'Outarde Canepetière, c'est assez rare je crois...

Merci d'avance pour vos conseils

españa
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : pas d'affixe

Re: Perdrix grises en Champagne...

10 juil. 2011 11:40

En touraine la moisson est presque terminée et les perdrix se trouve en bordure des cultures qui reste en place, c'est dire tournesol ou maïs. Ce matin j'ai vu une caille et une compagnie de grises volantes.... elles me semblent assez agés pour la saison par rapport aux années précédentes.
Cherche en bordure des luzernes, jachères, toutes cultures qui offrent encore un abris et tôt le matin de préférence
jy

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

Re: Perdrix grises en Champagne...

10 juil. 2011 12:28

hier soir sortie de 2 h avec fiona ( champ de blé moissonné , friche, sousbois) et j ai seulement vu 1 compagnie de perdreaux a 100m !!!
un peut decu mais fiona s en est donnée a coeur du coup bizare cette nuit je ne l ai pas entendu aboyée !!! ;;mdr;;
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!