Le Forum des passionnés de Setter Anglais

steve
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

L arret???

20 juil. 2011 18:53

Bonjour à tous

Je revient après de long mois d'absence.Et oui, Fiona a déja 13mois.Ca passe vite trop vite meme!!
Effectivement la pitchoune a bien grandie et c'est une passionnée de la chasse.Passionnée a tel point qu'elle en oublie le principal trait caractéristique de sa race,l'ARRET!!!! ;;diabl;
La misse prend très bien l'odeur,mais dès qu'elle aperçoit un mouvement ou bien un envol,elle met le turbo dans l'espoir d'attrapper le gibier. //::
Et là je n'arrive pas a trouver la solution.Je me dit que si je lui hurle dessus,je vais la dégouter et en meme temps je sais que si je la laisse faire trop longtemps,je n'arriverai jamais rien à en tirer.Alors beaucoup disent qu'il faut etre patient, car l'arret va devenir naturellement.Est-ce vraiment VRAI?????
Alors je fait appelle a vos conseil d'experts ,qui je n'en doute pas serront me diriger vers la bonne voie.

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

Re: L arret???

20 juil. 2011 19:50

Je pense qu'il faut la travailler avec boite d'envol :se:
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub

pascal lore
Fieldman
Fieldman

20 juil. 2011 20:31

Pour ma part je pense que c'est une qualité, car le setter est par atavisme un prédateur. Si le gibier est trop facile et qu'il peut le prendre seul il va le faire. Ces chiens sont fait pour du gibier sauvage et face à de tels oiseaux ils deviennent trés efficace et bloquent la viande. Arrête de le bricoler, ce n'est que mon avis. J'ai 2 pointers du même âge et du même genre et je ne suis absolument pas inquiet bien au contraire.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien

steve
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 juil. 2011 22:07

Merci c'est pour ces bons conseils.Donc à en croire pascal,je doit laisser le temps au temps???
Cinsèrement j'espère que tu as raisons.Car lorsque que je voit l'énergie qu'elle fournie pour la quette du gibier,je me dit que le jours ou elle va bloquer ses proies elle serra magnifique et surtout récompensée de ses efforts.
d'avance pour elle.

preux
Fada de setters
Fada de setters

20 juil. 2011 23:30

Maintenant que cette chienne est passionnée sur le gibier, plutôt que d'attendre un hypothètique arrêt, peut être qu'un peu de travail à la longe.....

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 juil. 2011 10:38

:wink: tout à fait d'accord, travail spécifique, répétitif mais court pour ne pas lasser le chien, en changeant de lieu fréquemment ::yes::
setters toujours

steve
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 juil. 2011 15:26

Ok pour le travail à la longe.
Pour la méthodolgie: Il est peut etre préférable de la laisser dans un premier temps se dégourdir les jambes pendant 15 min puis ensuite la faire travailler avec la longe???

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 juil. 2011 19:52

:wink: bien sûr, il faut que tu mettes ton chien dans les meilleures conditions pour le faire travailler de manière efficace.......le faire se défouler avant est une excellente idée avant le travail à la longe ::yes::
setters toujours

fidji22
Juste débourré
Juste débourré

21 juil. 2011 23:13

idem le travail en longe peut etre la solution

catch
Setterman
Setterman

21 juil. 2011 23:38

L'idéal serait de multiplier les mises en présence sur du gibier sauvage ou en tout cas bien volant. Personnellement, je n'aime pas trop l'utilisation d'artifices sur un jeune chien... Au bout d'un certain nombre de mises à l'envol (sans pouvoir capturer sa proie) il doit redéclencher son réflexe d'arrêt.