Depuis 2 ans notre "fédé des chasseurs" a décidé de réintroduire du faisan sur ma commune et les communes limitrophes. De ce fait les "rouges" et leurs poules sont interdits au tir et ne sont autorisés que les faisans noirs de tir de type "obscur".
Voilà donc sorti hier avec mon chien, beaucoup de faisan de vu et 3 ou 4 d'arrété mais que des "rouges".
Le chien ne comprenant pas pourquoi ces volatiles ayant la meme odeur que les noirs n'étaient pas tirés.
Conséquence, le chien s'est mis un peu à chasser pour sa pomme...à rentrer dans les maîs alors qu'avant il ne le faisait pas avant et surtout à ne pas revenir au coup de sifflet.
Donc marche au pied et retour à la maison.
Que faire hormis eviter ces satanés parcelles de maïs ?
De + je ne suis pas sur que cette abondance de faisan non tirés soit bonne pour ce chien qui de toute maniere est destiné à la bécasse

Ah oui autre chose, est ce qu'en mode chasse lorsque le chien est à l'arrêt il faut le laisser entreprendre de faire voler, de le commander de couler jusqu'à l'envol ou est ce que c'est mieux de lui passer devant et de faire voler l'oiseau sois meme ?
Cordialement