Le Forum des passionnés de Setter Anglais

guillaume
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Au secours! ma cheinne ne chasse pas du tout !

16 nov. 2011 22:59

J'ai une jeune Setter de 18 mois mais j'ai un gros pb! Lorsque je la sors seul, impossible de la faire chasser, elle me reste dans les pattes sans prendre aucune ignitiative, elle ne montre aucun intêret au gibier, y compris mort! La seule chose qui la motive, ce sont les chevreuils et là je n'ose même plus lever la voix tellement ce chien est craintif! Honnêtement je suis perdu et ne sais plus par quel bout m'y prendre! J'attends impatiemment vos conseils car là je suis un peu au bout du rouleau :cry:
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse je l'espère!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Au secours!!!!

17 nov. 2011 10:17

Pas grand monde à ton secours mon pauvre Guillaume :oops: j'ai un peu modifié le titre pour plus de visibilité !!
Tu parles d'une chienne de 18 mois , tu viens de l'avoir ? elle n'es jamais sortie avant ? parce que là on dirait bien qu'elle est brute de décoffrage ou qu'elle a passé ses 18 premiers mois enfermée :sl:
En présence des autres chiens elle est pareille ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

Re: Au secours! ma cheinne ne chasse pas du tout !

17 nov. 2011 10:35

Salut, il faudrait en savoir un peu plus sur le passé de ton chien car là tu en parles comme si ta chienne venait de découvrir la chasse a 18 mois donc la forcement pas facile pour le chien d'avoir la passion chasse!! :-?
racontes nous un peu son historique avec toi et avec la chasse depuis son jeune age :wink:

guillaume
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 nov. 2011 15:33

Voici quelques précisions! J'ai eu Fly (c'est son nom) à l'âge de 6 mois, elle vit avec moi, pas en chenil, et est en liberté dans un enclos de 1800m2 toute la journée. J'ai commencé à la sortir en promenade à l'age de 9 mois environs et elle est sortie à la chasse en fin de saison dernière et depuis Otobre cette année. En présence de mon épagneul, elle traque, pas de soucis mais pas d'arrêt, rien! Je l'ai mise en présence de caille dans un champ, et ceci à plusieurs reprises mais elle n'y a pas prété intérêt!!! Je suis vraiement sceptique, aucun chien ne m'a jamais fait ça.. :-?

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

17 nov. 2011 17:57

guillaume a écrit :
Voici quelques précisions! J'ai eu Fly (c'est son nom) à l'âge de 6 mois, elle vit avec moi, pas en chenil, et est en liberté dans un enclos de 1800m2 toute la journée. J'ai commencé à la sortir en promenade à l'age de 9 mois environs et elle est sortie à la chasse en fin de saison dernière et depuis Otobre cette année. En présence de mon épagneul, elle traque, pas de soucis mais pas d'arrêt, rien! Je l'ai mise en présence de caille dans un champ, et ceci à plusieurs reprises mais elle n'y a pas prété intérêt!!! Je suis vraiement sceptique, aucun chien ne m'a jamais fait ça.. :-?

je ne voudrais pas etre un oiseau de mauvaise augure mais sa sent pas bon
j'ai fait une fois un écart et acheté un braque bleu qui faisait que me tourner autour il n'a jamais chasser , je l'ai donner a un papy qui en a ete tres contant il chassait a deux metres devant lui??
quelque fois il y a des chiens comme sa qui sont que des chiens de compagnie et rien d'autre soit les garder 15 ans ou les offrir ??

guillaume
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 nov. 2011 23:49

:cry:

strec
Fada de setters
Fada de setters

18 nov. 2011 07:41

guillaume a écrit :
:cry:

tu est d ou ? si les KM ne te font pas peur tu viens me voir avec ta chienne et on vera sur mes terrains mon avis sera gratuit je précise,je laisse toujours a un chien une chance de s'exprime! il se peut qu'elle est tous simplement un blogage dut a je sais pas quoi,un geste que tu as fais qui a etais important pour elle est pas pour toi!

quand tu veux

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 nov. 2011 07:50

Encore une fois Jean-Marie fait un superbe geste en faveur d'un membre de Bluebelton.

::yes:: ::yes:: ::yes:: Bravo à toi JM je te reconnais bien là.

amitiés, Jean-Michel.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

18 nov. 2011 09:05

val du lac a écrit :
Encore une fois Jean-Marie fait un superbe geste en faveur d'un membre de Bluebelton.

::yes:: ::yes:: ::yes:: Bravo à toi JM je te reconnais bien là.

amitiés, Jean-Michel.

justement j'y faisais des compliments dans mon dernier post dans la discussion ;wk; , mais là je suis encore obligé d'y en faire ::yes::
EUHHH et moi je suis à côté de chez toi, tu peux me faire GRATOS 2 mois d'entrainement à l'inter-saison ?? j!!j!! :mrgreen:

sans déconner guillaume, si tu peux va voir strec, c'est un psy pour chien, j'ai passé une paire de journée avec lui sur son terrain et j'ai beaucoup appris, ça vaut le coup que tu y ailles.

guillaume
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 nov. 2011 15:20

Merci bcp pour ta proposition mais je vais avoir beaucoup de mal à me libérer en semaine mais j'apprécie enormement ton geste!!!!!! Tu as une petite idée du problème?
Je réfléchie si je peux trouver une solution et je te tiens au courant!
Encore merci

strec
Fada de setters
Fada de setters

18 nov. 2011 16:59

guillaume a écrit :
Merci bcp pour ta proposition mais je vais avoir beaucoup de mal à me libérer en semaine mais j'apprécie enormement ton geste!!!!!! Tu as une petite idée du problème?
Je réfléchie si je peux trouver une solution et je te tiens au courant!
Encore merci

non je ne peut avoir une idée sans avoir vu ton chien.
Si encore tu aurais fait une erreur précice j'aurais pu te dire essaye ça ou ça ,mais là je ne suis pas MM IRMA ,et je ne peut me prononcé,déjà que c'est pas sur que l on arrive, a voir ce qui se passe en quelque heures,
juste quelque question as tu déjà mis ta chienne en presence de gibier style caille ou pigeon?
et si oui explique moi ce que tu as fais et comment et avec quoi ?
petite as tu travaille souvent la canne a peche?
dit un peu ce que tu as fais avec cette chienne

guillaume
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 nov. 2011 17:17

En fait je n'ai jamais fait travailler ma chienne à la canne à pêche! Par contre je l'ai fait "travailler" avec une caille! Je lâche la caille, attends un peu, prends Fly, la fait tourner autour de l'oiseau mais pas de prise d'emanation. Au bout d'un moment elle y tape dedans, la caille fait un bon, la chienne essaye de l'attraper mais abandonne l'affaire desuite et ne semble y préter aucun intérêt!!!!! Par contre, chez moi, elle arrête pas de courrir derrière les merles, arrête les poules du poulailler.... Vraiement, je ne comprends pas!!! De plus je précise que cette chienne est très très craintive et très très très active, elle ne se pose pas 2 min!

MONTEIL
Juste débourré
Juste débourré

22 nov. 2011 14:56

Quand tu la promenes en laisse en ville ou dans ton village . Comment est-elle avec l'environnement ? Elle se laisse caresser ?
Il arrive qu'un chien n'apprecie pas la caille . Tu as essayé le pigeon avec une simple boite d'envol avec ficelle pour eviter le bruit ?

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

22 nov. 2011 16:47

comme dit monteil des sorties en ville ca peu aider , ma 1er setter elga etait un peu craintive a l'arrivée chez moi ,calin etc ...je commencais a avoir peur!!!et avec ma vieille pointer de 12 ans ok super , donc j'avais pris pour habitude 2 fois par semaines de la promenée en ville , et tout doucement tout est rentrer dans l'ordre :wink:
amoureux des chiens

guillaume
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 nov. 2011 17:27

Non non, pas de problèmes particuliers avec "la civilisation" ou les autres chiens, mais dès que tu hausses ton c'est la cata.... Je le répète, mais en plus cette chienne a tout pour être heureuse, elle vit avec moi à la maison, avec un autre jeune setter et un épagneul, elle voit du monde (amis, enfants....), c'est donc là que je comprends pas :-(

waddle44
Juste débourré
Juste débourré

25 nov. 2011 21:14

bonjour,
j ai eu le même problème avec une chienne très craintive , qui petite montrais de bonne prédispositions petite
mais o bout d un an pour ça première année cata!! plus de quête , plus d intérêt pour le gibier et même encore + grave peur des coup de feu après une pétarade, j ai donc pris conseil auprès d un dresseur de la région ( l provost), qui ma donné un coup de main et de très bon conseil pour réussir a limite la casse
voila ma petite histoire , tout ça pour dire que je pense que le mieux est d aller voir un dresseur qui est le mieux place
pour t aider a trouve le blocage de ta chienne ,ils ont l expérience et le savoir et la patience que nous novice n avons pas , et tu risque comme moi de faire + de mal que de bien a ta chienne
bon courage

guillaume
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 nov. 2011 00:01

Merci pour le conseil! Et toi qu'est ce que tu as fais avec ton chien?

waddle44
Juste débourré
Juste débourré

27 nov. 2011 21:17

salut,
ma réponse va pas te plaire, après mure réflexion , j ai laissé ma chienne a mon père qui chasse seule
la chienne a donc pris confiance avec lui et comme il tire 1 /2 cartouches par sortie; qu il se fiche de la quête
pas d' autres chiens , pas de pétarade donc elle continue a chassé peinard !!! , je pense avec ma petite expérience que pour un chien "peureux" sa passe par là , chassé seul lui montrez du gibier au maxi , laisse le chien prendre confiance en lui et en toi et surtout bcp d encouragement dans sa recherche du gibier et de temps en temps tire du gibier pour qu il s habitue au bruit , et tu pourras après beaucoup de patience, profiter pleinement de ton compagnon de chasse
bon courage

guillaume
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 nov. 2011 22:45

Merci pour l'info!

jeromedubarry
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : MOSCA.

03 déc. 2011 19:48

bonjour meme probleme avec echo 24mois en plus je viens de demenager dans l Aude et on m'interdit d'aller dans les bois alors pas evidant pour dresser un chien a la becasse.....!
Vive les chasseurs du GROS

strec
Fada de setters
Fada de setters

04 déc. 2011 08:08

jeromedubarry a écrit :
bonjour meme probleme avec echo 24mois en plus je viens de demenager dans l Aude et on m'interdit d'aller dans les bois alors pas evidant pour dresser un chien a la becasse.....!

Pas evident quand on demenage!il faut trouver une carte sur une autre commune mais pour ça il te faut rencontrer la bonne personne au bon endroit :sl: :sl: Le jour ou tous les chasseurs comprendrons qu il faut que l on soit unis,pour faire frond aux écologistes ont aurra franchise le pas le plus dur!!!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

04 déc. 2011 09:53

jeromedubarry a écrit :

As-tu essayé de te renseigner auprès de la FDC ? Certaines ont mis en place une sorte de banque de chasses
voici pour nous http://www.chasseurs64.com/pages.php?rubrique=7
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

jeromedubarry
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : MOSCA.

11 déc. 2011 20:43

Merci pour vos reponses..