Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Gordon
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Arrêt trop près

06 oct. 2012 21:55

Salut, petite question concernant une gordonnette.
Elle a presque 3 ans et arrête très fermement mais le soucis c'est que c'est souvent de très près parce qu'elle a été habituée sur faisan. Du coup sur des oiseaux plus légers comme les perdrix ou les bécassines elle a tendance à faire voler par manque de prudence. Depuis quelques jours je la fais travailler sur pigeons avec boite d'envol en déclenchant dès la prise d'émanation. La chienne est évidemment un peu frustrée et je la met au down à l'endroit de la prise d'émanation en l'invectivant. Je commence à voir des progrès au niveau prudence mais ce n'est pas du 100%.
1ère question, est ce que je m'y prend bien?
2ème question, est ce qu'il y a des choses que je pourrais améliorer?
Merci de vos réponses

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Arrêt trop près

07 oct. 2012 09:54

Tous mes Gordons sont montés à la viande, c'est une de leur caractéristiques. A mon avis laisse la se régler toute seule en la sortant uniquement sur perdreaux, bécassines ou bécasses, enfin sur du sauvage, elle se réglera toute seule. En travaillant avec des pigeons et boite d'envol, risque le rendre trop prudente, elle peut garder la distance que tu vas lui inculquer et la garder, m^me lors des coulés. :D
Varois et fier de l'être....

Gordon
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

07 oct. 2012 12:03

En fait, je voulais un peu hâter les choses car elle passe son TAN le week end prochain. L'an dernier, elle a fait preuve d'imprudence sur perdreaux en s'approchant de trop près et du coup elle n'a pas eu son TAN malgré un parcours impeccable . Cette année, je ne voudrais pas que ça se reproduise. Manque de bol pour les entraînements sur gibier naturel, l'an dernier elle a eu ses chaleurs au moment de l'ouverture aux perdreaux et ça a été une cata pour les bécassines à cause de la météo. Cette année, les repro de perdrix grises ont été catastrophiques et je n'ai pas encore pu taquiner ni bécasses, ni bécassines. C'est pour ça que je voulais la faire travailler sur boite d'envol.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

07 oct. 2012 23:33

Pour un TAN, lorsqu,elle prend une émanation, tu l,appuis à la voix. C.est ce que je ferai :D
Varois et fier de l'être....