Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Thibaut38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : helfy

Rapport

27 oct. 2012 22:36

Salut tout le monde, je voulais savoir comment vous avez éduqué votre chien pour le rapport de gibier ? Vous l'avez entraîné avec un balle auparavant ? J'ai besoin de conseils car je n'ai jamais eu de chiens qui 'rapporte bien' . Et un chien qui rapporte c'est un avantage, surtout quand on ne localise pas où le gibier est tombé.

par avance.
Un fan de la bécasse !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Rapport

31 oct. 2012 14:16

Thibaut38 a écrit :
Salut tout le monde, je voulais savoir comment vous avez éduqué votre chien pour le rapport de gibier ? Vous l'avez entraîné avec un balle auparavant ? J'ai besoin de conseils car je n'ai jamais eu de chiens qui 'rapporte bien' . Et un chien qui rapporte c'est un avantage, surtout quand on ne localise pas où le gibier est tombé.
par avance.

personne pour donner un coup de main à Thibaut ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

31 oct. 2012 14:54

le rapport n'est pas forcement LE point principal du setter toute foi si il n'a pas le rapport naturel ce pourquoi tu post a mon avis ;s; :mrgreen: deja quelle age a ton chien ? car tu ne va pas mettre un jeune chien au rapport forcé !

Procède par étape c'est souvent la plume qui gène le chien pour le rapport donc déjà fait le rapporter quelque chose sans plume puis prend une chaussette met quelque plume sur celle ci fait le rapporté ect

Si un moment il ne rapport plus revient en arrière aprés sur gibier sil ne veut vraiment pas prendre le gibier prend un perdreaux par exemple
va sur un terrain sa posé le perdreaux et envoie le au rapport

si il ne veut pas met lui le predreau dans la gueule c'est cela que l'on appel rapport forcé je ne sais pas si j'ai été bien clair :-?

Mais des qu'il fait quelque chose de bien félicité le !! :wink: en espérant t'avoir un peut aider
:se: bonne chance
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : flash de la tour de vayrols

31 oct. 2012 19:38

pour ma part mon chien ne me ramenais rien il prenais le gibier jouais avec et le laissais la ou il avais envie
a part les cailles qui me mangeais bref un jour j ai décidé d appeler un dresseur qui a écrit un livre sur le dressage
je lui ait expliqué mon cas et il ma dit que si en temps normal il obéît et qu il chasse avec un collier électrique (pour ma part collier electrique beeper) de lui mettre le collier et dès qu il charge le gibier en gueule
l appeler au pied et si il viens pas une décharge pas forte moi j ai essayé sur moi a 25 lui l as a 28 par la pour ma part sa a marché en pas longtemps je suis content du résultat

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

31 oct. 2012 19:40

;;p;;

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

31 oct. 2012 19:45

Bonsoir,
Je t'invite à lire la méthode d' un connaisseur qui nous a malheureusement quitté en début d'année. Si ça peut nous aider.

http://forums.bluebelton.com/photos-videos-chasse-setters-becasses-etc-f73/rapport-t17570.html?hilit=Preux%20rapport#p299575

Bon courage

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

31 oct. 2012 19:50

merci Ilmacho :cry:

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

31 oct. 2012 20:20

pointer65290 a écrit :
pour ma part mon chien ne me ramenais rien il prenais le gibier jouais avec et le laissais la ou il avais envie
a part les cailles qui me mangeais bref un jour j ai décidé d appeler un dresseur qui a écrit un livre sur le dressage
je lui ait expliqué mon cas et il ma dit que si en temps normal il obéît et qu il chasse avec un collier électrique (pour ma part collier electrique beeper) de lui mettre le collier et dès qu il charge le gibier en gueule
l appeler au pied et si il viens pas une décharge pas forte moi j ai essayé sur moi a 25 lui l as a 28 par la pour ma part sa a marché en pas longtemps je suis content du résultat

euh la faut etre culoté pour ça ... ton chien risque plus d avoir peur de prendre le gibier qu autre chose apres ça . :sl:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : flash de la tour de vayrols

01 nov. 2012 12:37

pour ma part mon chien n as pas peur de prendre le gibier, au contraire il adore ce promener avec.maintenant quand je lui dit au pied il viens avec son gibier tout content certes sa aurai pu lui tué le rapport, mais je pense a forte décharge.je ne lui mets pas de fortes décharge et je ne lui mets pas de décharge quand il ne ramène pas mais quand il ne viens pas au pied. je c est pas si il fait la différence entre le au pied et apporte mais quand il a le gibier je ne lui dit pas apporte mais au pied si il ne venais pas une petite décharge et il venait, maintenant sa marche nickel.Pour ma part j ai fait au collier aussi car il me mangeais le gibier donc une bécasse mangé sa m aurai foutu les boules donc j ai dit tant pis au pire je lui casse le rapport mais ce n est pas grave c est pas des chiens qui rapportent si on veut vraiment un chien qui rapporte on prend un labrador avec nos chiens d arrêt. j espère être clair dans ce que j écrit car j aime pas trop ecrire.

Thibaut38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 nov. 2012 18:20

Merci à tous pour tout vos commentaires ! Pour infos ma chienne est très jeune, et je comprends tout à fait qu'elle ne peut pas réaliser le rapport aussi rapidement. Mais elle me semble assez précoce, elle quête énormément et réalise l'arrêt très longtemps, du moins jusqu'à que je lui dit d'y aller ! Tout à l'heure je lui ai fais tenir l'arrêt 40 secondes devant un capucin ! C'était cool !
Un fan de la bécasse !

lelaf
Juste débourré
Juste débourré

01 nov. 2012 18:33

Bonjour,

J'ai un peu le même problème.
Mon chien de 3 ans me ramène toute les balles que je lui envoie et me les donne, mais à la chasse lorsque que je lui tue une pièce de gibier ( à l’arrêt ), il s'en saisit et part avec pour la cacher ou l'enterrer.
C'est fatiguant surtout que je ne vois pas comment faire pour qu'il change d'attitude.
J'ai cru un temps qu'il aurait le déclic en vieillissant mais je crois que je vais être obliger de passer au rapport forcé avec méthode" preux"...

Qu'en pensez vous?
Cdlt

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

01 nov. 2012 19:11

Thibaut38 a écrit :
Merci à tous pour tout vos commentaires ! Pour infos ma chienne est très jeune, et je comprends tout à fait qu'elle ne peut pas réaliser le rapport aussi rapidement. Mais elle me semble assez précoce, elle quête énormément et réalise l'arrêt très longtemps, du moins jusqu'à que je lui dit d'y aller ! Tout à l'heure je lui ai fais tenir l'arrêt 40 secondes devant un capucin ! C'était cool !

j' ai toujours eu pour principe de laisser le chien mijoter a l' arrêt et surtout c' est moi et non lui qui fait voler l' oiseau

Thibaut38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 nov. 2012 19:22

Non moi je laisse le plaisir au chien de faire envoler le gibier. Comme ça, ça me laisse le temps de me placer correctement pour tirer. Ca y est, mla chienne viens de me faire un premier rapport elle a cependant lâcher le gibier à 1m et non pas dans les mains. Le rapport dans les mains est faculttatif... :) Je suis déjà très content pourvue que sa dure !!
Un fan de la bécasse !

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

08 nov. 2012 12:06

pointer65290 a écrit :
pour ma part mon chien n as pas peur de prendre le gibier, au contraire il adore ce promener avec.maintenant quand je lui dit au pied il viens avec son gibier tout content certes sa aurai pu lui tué le rapport, mais je pense a forte décharge.je ne lui mets pas de fortes décharge et je ne lui mets pas de décharge quand il ne ramène pas mais quand il ne viens pas au pied. je c est pas si il fait la différence entre le au pied et apporte mais quand il a le gibier je ne lui dit pas apporte mais au pied si il ne venais pas une petite décharge et il venait, maintenant sa marche nickel.Pour ma part j ai fait au collier aussi car il me mangeais le gibier donc une bécasse mangé sa m aurai foutu les boules donc j ai dit tant pis au pire je lui casse le rapport mais ce n est pas grave c est pas des chiens qui rapportent si on veut vraiment un chien qui rapporte on prend un labrador avec nos chiens d arrêt. j espère être clair dans ce que j écrit car j aime pas trop ecrire.

:shock: oula moi jorai jamais essayer sa aurai pu avoir de lourde consequence !!
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...