Bonjour à tous,
un petit soucis avec ma chienne Munsterlander me fait poster de nouveau.
Sur les conseils d'un ami, j'ai commencé le "rapport forcé". j'ai utilisé 2 gants de cuir du boulot que j'ai "saucissonnés" ensemble, histoire de faire un apportable pas trop dur. Puis, je lui ai enseigné doucement, patiemment, le "prends", le "garde", le "apporte", le "assis devant", et enfin le "donne". Jusque là, pas de soucis, elle bosse nickel, elle est attentionnée. Je passe tout par le jeu et la friandise (récompense= lancer de sa balle ou une croquette, suivant le jours).
La saison ayant repris, j'ai fait un essai avec un pigeon fraîchement tué. Et là ... Catastrophe!! Elle veut se le garder dans un premier temps, et après remontrance verbale, elle l'apporte, mais dans un état!! elle croque, elle mord, elle sert!
J'ai réessayé avec un autre pigeon, en reprenant au début, c'est a dire en statique, prends, garde, donne. Pas trop de problème. Elle prend délicatement, elle garde sans serrer, et le redonne assez facilement. Mais dès que l'oiseau est lancé, ou posé, peu importe, le rapport se complique et le gibier est machouillé.
Comment vous y prendriez vous pour éradiquer ce défaut.
bonne saison à tous