Je déterre ce très vieux sujet.
Voilà je vous explique vite fait, comme vous le savez, j'avais acheté une petite pointer de 2 ans, mais je ne l'ai pas gardée. J'ai fait 1 deal avec 1 éleveur qui est deveenu 1 copain et qui était intéressé par la chienne. Donc depuis 3 seaines je suis propriétaire de Pablo, pointer de 3 ans, je sais il faut que je change le nom, on m'a dit que çà faisait 1 peu dealer, il se reconnaitra
Je n'ai jamais eu de chiens qui rapportait vraiment, et celui-là semble aimer çà, alors que son naisseur m'a dit qu'il n'était pas trop fan du truc. Enfin depuis que je l'ai çà se passe bien, sauf que si il prend 1 oiseau, on entend craquer les os et on a du mal à lui faire lacher. Par contre les oiseaux ne semblent pas abimés.
Je mettais çà sur le compte de l'excitation de la chasse, mais ce matin, je reste à la maisonn, et je me dis, tiens je vais regarder cette histoire de rapport. J'ai récupéré 1 pigeon mort, et je l'ai donc lancé 2 ou 3 fois au chien, et toujours la même chose, alors j'arrive à lui faire lacher en lui soufflant dans la gueule, mais bon ce n'est pas l'idéal, et surtout je pense qu'en 4 ou 5 fois le pigeon serait foutu. Aussi, j'aimerai avoir 1 retour d'expérience pour ceux qui ont ce problème. J'ai mis le pigeon au congélateur et je vais lui faire rapporter congelé, il parait que çà marche. On m'a aussi parlé de la technique d'un oeuf cuit à la coque qui oblige le chien à prendre délicatement après avoir cassé l'oeuf chaud. Et on m'a donné aussi la technique du barbelé sur 1 apportable, mais bon là pour le moment c'est exclu. Pour info j'ai tout ce qu'il faut en outils de torture

, collier électique avec vibration plus courant, si çà peut aider à la réflexion, pour le moment je n'ai rien fait du tout. Par contre j'aimerais que le chien garde son gout pour le rapport bien évidemment.
Merci pour vos réponses.