Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : les Bords du Bahus

AU SECOUR !!!!! AIDEZ MOI !!!

03 août 2006 22:57

Salut à tous.....
Voilà : gros soucis avec Atos depuis quelques sorties....
J'expose la chose : j'ai mis Atos en presence de gibier(cailles, pigeons) depuis deux mois environ, à l'aide d'une boite d'envol, le chien tenu en longe, toujours à bon vent : pas de probleme particulier. Beaux arrets plantés entre 5 à 10 mètres, tenus pendant une minute, declanchement de la boite, aucun soucis.
Par contre, depuis 15 jours, mise en presence de perdreaux rouges d'élevage, tres volants, tout juste endormis : le truc, c'est que mon chien, toujours tenu en longe, marque un semblant d'arret, fouette comme c'est pas permis, et romp son arret pour venir me voir, à l'autre bout de la longe (10m), puis retourne au contact olfactif du perdreau, puis revient me voir, et comme cela indéfiniment.... je suis un peu perdu, je sais pas quoi faire....aidez moi, s'il vous plait...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

03 août 2006 23:01

;hell;
D'apré moi le laisser tranquille pendant quelques temps :wink: deux mois d'entrainement me parait long et puis reéssayer dans environs une semaine mais pas avec une boite d'envol le sortir a vide pour le moment :wink:
ciao
Miss Milobre
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 août 2006 23:08

Salut Pierre,
Peut-être Atos a-t'il compris qu'il ne s'agissait que d'un jeu? Il en a p-e marre. Je te conseillerais de laisser tomber, d'attendre et de passer à d'autres exercices. (Nous avions eu ce genre de soucis avec une autre chienne; c'est lors de sa première sortie chasse, qu'elle nous a montré qu'elle avait en fait tout très bien compris; elle était même excellente!)

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

04 août 2006 00:16

e mouvement du fouet n'estpas génant si le chien est destiné a la chasse pratique par contre pour le Field si le chien foaille....................
ciao
Mis Milobre
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

STOP

04 août 2006 08:20

Arrête tout tout de suite, car il va finir par blinker et ne plus s'intéresser aux oiseaux. Tu le sors dans une à deux semaine sur des oiseaux très volants et sans cage (de préférence en parc pour qu'il ne risque de s'échapper) et tu le laisses faire sans longe et le laisses courir sur l'aile, il a besoin de se passionner. Surtout tu changes de lieu, car le chien sait ce qu'il vient faire quand on entraîne toujours au même endroit.
Courage ce n'est pas perdu. Par contre s'il fouille de la queue sur les émanations, pas beau, tu le calmes par un chhhhuuuuut et le carresses jusqu'au bout de la queue en la tendant un petit coup quand tu arrives à la fin. (Ca lui montre que ça ne te plait pas, mais bon....)
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

04 août 2006 09:44

tu veux sans doute essayer d'aller trop vite avec ton chien.... laisses le tranquille avec le dressage. promènes le, montre lui des oiseaux naturels sans exercer de contraintes, et en cas d'arrêt surtout laisses le bourrer les oiseaux! Ton chien doit se passionner d'abord.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 août 2006 11:07

je crois que vous avez dit l'essentiel: laisser le jeune chien se passionner :wink: :D
setters toujours

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

04 août 2006 17:07

;hell;
Ce problème est inérant à la cage d'envole!
C'est pourquoi je utilise pas!
Mais pour ton problème est que ton chien veux trop et veux voir oiseau. Tu prend un pigeon et tu enlève les plume des ailes(primaire) pour qu'il ne puise pas volé. Tu pose l'oiseau pas trop loin et tu amène ton chien en longe dessus pour qui fait arrêt. Tu le stabilise avec des caresses et un aide va faire marcher le pigeon à la vue du chien(terrain ouvert) et tu le fait coulée avec douceur, même si lui est excité. Il faut que tu le stabilise dans son désir. Tu fais coulée le pigeon jusqu'à tu sois satifait de son comportement,qu'il coule et arrête par lui même et après cette exercise tu fait volée l'oiseau et tu abat(très important) pour récompense
Guy

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : les Bords du Bahus

04 août 2006 19:51

merci beaucoup pour tous vos conseils... je pense que je vais les suivre à la lettre : repos complet jusqu'au Challenge de Lomagne... seulement quelques promenades en laisse, et quelques exercices à mettre au point (down à distance, pas bouger... ), sans aucune contrainte... on verra bien le 12 Août à Puygaiilard, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas une reussite ce jour là... mais, on sait jamais...
encore merci à tous..

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 août 2006 23:35

Je te souhaite bonne chance Pierre; mais j'espère surtout que tu passeras d'excellents moments de complicité à la chasse avec Athos qui est encore tout jeune!