Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Sifflet

06 janv. 2007 11:38

mia01

Je voulais savoir ce que vous utilisiez (si vous en utilisez un bien sur) comme sifflet pour la chasse et l'éducation de votre toutou

autre question pour apprendre le rapport à vos setters quel rapporteur avez vous utilisez ? en bois, en plastique ?? je me pose des questions bêtes...

Marc

Le bon vieux siflet d'arbitre, un avec la boule et un sans.

Tangor

Sifflet à la con de chez Décath. Un seul son.
Apporteur en bécasse à partir de novembre, en faisan en octobre. Attention, ça ne marche pas avec mon chien, il ne les rapporte pas.

mia01

mon anglordon n'a jamais rapporté, enfin si, une fois cette année... mais je comptais apprendre au prochain setter le rapport. Tangor, tu veux dire que tu fabriques ton apporteur ?

Je sais que le sifflet peut être utile mais est-il indispensable ?

Pour l'instant nous n'avons pas utilisé de sifflet pour la chasse et nous nous en passons mais j'essaie d'améliorer le dressage de chien en chien

Milobre

un sifflet en corne et un d'arbitre

Tangor

Non, au sujet de l'apporteur, c'était simplement une connerie... Je n'ai pas dressé le chien au rapport, et il ne rapporte pas naturellement.
Quant au sifflet, ce n'est pas obligatoire, mais sacrément utile, surtout à la chasse ou lors de sorties dans les bois.

mia01

bien en conclusion je vais ressortir le sifflet d'arbitre que j'ai passé à fiston et on va déjà voir ce que ça donne...

Sinon Tangor il ne faut pas me faire tourner en bourrique avec des conneries même si je ne suis pas blonde... parfois suis cruche et crois tout ce qu'on me dit

Tangor

Pour te détendre, une histoire de chien et de blonde que je viens de trouver sur Internet :

Trouvé sur le site http://humour-canin.com (je ne connais pas, je viens de le trouver avec Google/images).

chasseurfou

j'utilise un sifflet en corne depuis plusieurs années...

David

un siflet en plastique.
deux façons de sifler pour le rappel et le down.

mia01

Eh bien j'ai commandé un sifflet en plastique son + trille. Reste plus qu'à bosser le down sifflet maintenant
Pour le rappel pas de soucis pour Attila, donc on testera sur le prochain setter

swoop

sinon il y a aussi la corne de brume pour les tres grandes quetes !!

mia01

j'espère bien ne pas avoir à utiliser une corne de brume pour le prochain setter!!!! Swoop, ne me portes pas la poisse

swoop

un megaphone te conviendrais mieux?

mia01

je pense qu'un sifflet suffira...

vasco

Ben ! pour mon Vasco ?... c'est le sifflet avec les lèvres ... pasque j'oublie (souvent) le 2 tons en plastoc de chez "éclatedonc" ...
Malheureusement !... quand il fait froid ?... suis souvent en panne à cause des gerçures ! et ... le salopiau ?... il en profite vachement !

swoop

et voila comment on fini par hurler derriere son setter ,le traitant de tout les noms d'oiseaux et se ruinant les cordes vocales....

Surf

Ben moi, pour Arsène, je commence sérieusement à envisager ... le cor des Alpes...!

Tangor

swoop a écrit:
et voila comment on fini par hurler derriere son setter ,le traitant de tout les noms d'oiseaux et se ruinant les cordes vocales....

Tu penses à des gens en particulier ?

bruno

siffler deux tons pours brutus et friandises au retour ca marche impecable

Swoop

JE PENSE A DEUX CHASSEURS DE NEIR DONT LES CHIENS ONT ENFIN TROUVE DE QUOI CE METTRE SOUS LE NEZ :UN CHEVREUIL.
souvenir ,souvenir.....

Tika

J'utilise mon pouce et mon index et ça marche super bien...

L'avantage, je ne les oublie jamais

ivano

Moi deux sifflets, un de son faible lorsque le chien n'est pas loin, un autre genre arbitre de foot quand il est plus loin et ce depuis son plus jeune age il y est comme ca habitué et ca m'evite d'etre aphone a la fin de la journée

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 janv. 2007 11:42

Ca y est, j'ai reçu mon sifflet en corne, un coté sifflet, un côté sifflet arbitre :D

Bien sûr j'ai mis en application pour le down ce matin même ! Et au bout de 2 essais avec Attila... il a compris que cela remplaçait le bras levé ou la parole ImageImage

Monsieur va mettre l'autre côté en application pour le rappel... donc à suivre. Je me fais plus de soucis pour Royal qui essaie de comprendre ce qu'on lui veut (le pauvre, le down il ne connait pas mais le rappel ça va pas trop mal) que pour Attila qui percute tout très vite.

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

06 janv. 2007 12:22

Bon courage
Image