Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : les Bords du Bahus

ouverture de la chasse : caille sauvage

26 août 2006 15:42

Bonjour à tous
ne pourrait-on pas, sur ce post, parler de cette ouverture taant attendue par beaucoup d'entre nous ??

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 août 2006 15:51

pas de souci Pierre , tu gères!!! :wink:
dommage que Chasseurfou n'aie pas internet là ou il est !!! il a les pieds dans les chaumes :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : les Bords du Bahus

26 août 2006 16:09

j'étais invité par un ami pour la matinée : au prgramme, chaumes, polyculture et jachères entretenues : un tres joli terrain.
Cet ami chasse avec des chiens courrants et m'a demandé de venir avec mes chiens.

Début de matinée assez difficile, avec quelques cailles vues de pres, mais non arrêtées par les chiens (je ne devais pas faire chasser Atos pour cause d'expo demain, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de le voir se défouler... et puis, il me regardait d'un air si triste quand j'ai sorti son comparse Scott....)

Les deux ou trois premiers oiseau non arrêtés, donc... mais une caille nous part dans les pieds, et trois carouches tirées plus tard, la voilà qui tombe, désailée... je la fais chercher à Atos, mais il ne la trouve pas.. Je demande alors a Scott de nous venir en aide, et voilà le "vieux" qui se met à l'arrêt devant l'oiseau, non pas mort, mais seulement désailé....

Je fais sentir à Atos, qui à l'air de s'en fiche complètement et qui reprend sa quête...

Dix minutes plus tard, on prend une belle saucée...
et après, fin de partie de chasse de toute beauté :
je pense que c'est le fait qu'il ait plu : les cailles se laissaient arrêter, et nous avons eu droit à un bel arrêt de Scott (oiseau manqué au tir....) et deux Arrêt de Atos.... ses premiers arre^ts sur des oiseaux sauvages, des vrais...

Vous devinez à quel point je peux être heureux aujourd'hui....

En plus, à mon grand étonement, il reste de marbre à l'envol.... par contre, dès qu'il entend les coups de feu, il court et, nous avons eu droit, sur les deux oiseaux parfaitemnt arrêtés, à deux rapports naturels (... et au patron, pas à son copain...), sans machouillage ....

J'espère seulement que la saison de chasse m'apportera autant de plaisir que celui que j'ai eu aujourd'hui....

Mais les débuts d'Atos sur gibier naturel me rassurent au plus haut point, moi qui étais si inquiet au vu de ses médiocres résultats lors du TAN et du Chalenge de Lomagne...

Acman
Setterman
Setterman

26 août 2006 22:18

moi pas de cailles que des tourterelles

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

07 janv. 2007 20:26

Un partie du sujet à disparu, même si l'essentiel demeure... J'en profite pour faire mon petit bilan de la saison sur cailles 2006. 2006 à été une année dans la moyenne en terme de densités et de prélèvements par chez nous. Moins d'oiseaux présents à l'ouverture (souvent des couvées nées sur place et se préparant à la migration). Cela a été compensé par la suite par de beaux passages...
La météo était pour le moins capricieuse: l'absence de chaleur (c'est bien la première fois que je voyais ça :shock: ) était déroutante. Elle a persisté de fin août au premiers jours de septembre. C'est souvent vers 10h30, voire midi que cela se faisait le mieux... Peu de cailles, mais plus de temps pour les chasser...
J'ai eu quelques belles matinées à mon actif à 7 ou 8 oiseaux prélevés, dont une passée avec claude Roques et quelques uns de ses amis. May égal à lui même, et par contre énormes progrès de santal qui semble s'intéresser de près désormais à ce gibier. J'ai eu quelques beaux arrêts de sa part, avec de magnifiques patron de May.
Aslan n'a pas encore trouvé le tempo sur cailles, mais je sais que cela viendra. En attendant je m'apprête à lui offrir de petites vacances de perfectionnement dans le sud de l'espagne sur un gibier qui devrait mieux lui convenir à savoir les perdreaux rouges...
Mon seul regret pour cette saison aura été le suivant: pas assez de vacances pour chasser jusqu'aux premiers jours d'octobre... J'en ai bien profité quand même :sl:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 janv. 2007 20:30

;hell;

Aujourd'hui 7 janvier encore une levée, je n'ai jamais vu ca ! Cette saison resteras celle ou j'en ai vus le plus, incroyable.
Gordon un jour, Gordon toujours

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

07 janv. 2007 20:32

Ivano a écrit :
;hell;

Aujourd'hui 7 janvier encore une levée, je n'ai jamais vu ca ! Cette saison resteras celle ou j'en ai vus le plus, incroyable.
grâce aux friches et aux récoltes tardives, il peut arriver d'en trouver quelques unes encore à cette saison. CE sont des cailles sédentaires. Le plus dur pour elles c'est de trouver un chaume ou une friche encore sur pied à cette saison ci... Dans quel type de récoltes l'as tu levée?
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw