Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

11 janv. 2007 18:15

Le faisan, c'est peut-être le meilleur gibier, mais tu n'as droit qu'à un coup. Ca m'étonnerait qu'il revienne se faire chauffer les plumes après qu'un chien l'ai levé. Ca fait cher l'entrainement, et c'est pour cela que la meilleure solution perdrix et cage de rappel.

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

11 janv. 2007 21:44

Albertini a écrit :
J’ai plusieurs amis qui m’ont déconseillés les cailles !
Mais pourtant beaucoup d’éleveurs les utilisent.
Ils font venir des cailles des blés d'espagne qui volent un peu mieux: Leur élevage est très délicat. Les éleveurs ont recours à la caille, car vu les tarifs du perdreau et du faisan ils couleraient la baraque (ils en tirent devant le chien pour lui en faire rapporter)! J'ai vu chez l'un d'entre eux des cages avec des centaines de cailles. Les cailles du commerce (marchés, etc..) sont une une autre sous espèce de caille élevée pour sa chair, la caille du japon... Elles volent très mal, et il ne faut pas les utiliser car à tous les coups le chien s'en saisit. Il en déduit que le gibier est facile à attraper et qu'il n'y a pas besoin de l'arrêter: suffit de le bourrer et de l'attraper. Après bon courage pour rattraper ça!
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

david
Inclassable
Inclassable

11 janv. 2007 22:29

sur le site de Bouchiret justement, vous pourrez en voir une en photo ainssi que tous les conseils necessaire à sa réalisation, le gibier, etc...
bravo à lui !
En se qui me concerne je préfère travailler avec du pigeon qui ne coute pas grand chose et qui vole immédiatement sans piéter.
:wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

david
Inclassable
Inclassable

11 janv. 2007 22:32

david a écrit :
sur le site de Bouchiret justement, vous pourrez en voir une en photo ainssi que tous les conseils necessaire à sa réalisation, le gibier, etc...
bravo à lui !
En se qui me concerne je préfère travailler avec du pigeon qui ne coute pas grand chose et qui vole immédiatement sans piéter.
:wink:

sur le site en question je voulais parler des cages de prélaché :wink:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

11 janv. 2007 22:49

le pigeon est effectivement une très bonne solution, du moins quand on connaît un colombophile, ou quand on en a chez soi...
C'est vrai que dans ce cas la ça ne coûte plus rien!
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

11 janv. 2007 23:31

chasseurfou a écrit :
...à tous les coups le chien s'en saisit. Il en déduit que le gibier est facile à attraper et qu'il n'y a pas besoin de l'arrêter: suffit de le bourrer et de l'attraper. Après bon courage pour rattraper ça!

C'est ce qu'on a fait avec Swoop il y a quelques semaines. Chacun a chopé sa caille.

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2007 09:45

j'ai utilisé les cailles auparavant et les résultats ont été catastrophique car le chien attrapais la caille qui volle très mal et très peu. depuis j'utilise des pigeons que j'ai fai reproduire chez moi et malgrés le fait que je transporte le pigeon dans des champs loin de chez moi ( je n'est pas assez de terrain pour faire travailler les chiens ) le pigeon reviens au plus tard le lendemain au pigeonnier ce qui fait que cela ne me coute rien car je les réutilise aussi souvent que je le veux. de plus le pigeon a l'avantage de voller immédiatement quand tu le libère de sa boite, donc le chien ne peux en principe pas l'attraper.

Voila mon avis et ma petite expérience.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

david
Inclassable
Inclassable

12 janv. 2007 19:31

val du lac a écrit :
j'ai utilisé les cailles auparavant et les résultats ont été catastrophique car le chien attrapais la caille qui volle très mal et très peu. depuis j'utilise des pigeons que j'ai fai reproduire chez moi et malgrés le fait que je transporte le pigeon dans des champs loin de chez moi ( je n'est pas assez de terrain pour faire travailler les chiens ) le pigeon reviens au plus tard le lendemain au pigeonnier ce qui fait que cela ne me coute rien car je les réutilise aussi souvent que je le veux. de plus le pigeon a l'avantage de voller immédiatement quand tu le libère de sa boite, donc le chien ne peux en principe pas l'attraper.

Voila mon avis et ma petite expérience.

idem....