Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david
Inclassable
Inclassable

26 juin 2007 21:07

Bonsoir Co
en fait je n'ai pas Compris ta ou tes questions :sl:
précise un peu ce que tu souhaite apprendre STP :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

27 juin 2007 08:33

J'ai Bleuet qui exécute de down quand je suis à côté d'elle mais dès que je m'éloigne de 2 mètres plus rien, elle ne le fait que si je suis près d'elle je sais pas comment l'amener à leur faire à distance j'aurais besoin de conseils svp merci :D
Bleuet la malice

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

27 juin 2007 13:20

tu lui demandes le down et si elle ne l'execute pas tu la ramene a l'endroit ou elle etait au moment de l'ordre tu la mets au down et tu retourne là où tu te trouvais ...c'est ce que j'ai fait avec alaska !!!

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juin 2007 14:05

Voila, Swoop l'a bien dit :wink:
et surtout tu ne lâches pas le morceau en restant sur un échec ! Sinon Bleuet va croire qu'elle a gagné

bouchiret
Fieldman
Fieldman

27 juin 2007 21:29

co a écrit :
J'ai Bleuet qui exécute de down quand je suis à côté d'elle mais dès que je m'éloigne de 2 mètres plus rien, elle ne le fait que si je suis près d'elle je sais pas comment l'amener à leur faire à distance j'aurais besoin de conseils svp merci :D

Tu l'as met au down puis tu t'éloigne de 1 ou 2 m et tourne lentement autour d'elle tout en donnant l'ordre Down, puis tu reviens la caresser. Au fur et à mesure tu t'éloigneras d'elle en l'ayant mise au down de la voix et avec les bras levés. 2 à 3 minutes par jour suffisent.
Séances faites dans le parc, inutile de la tenter. Ce sont voix et bras levés qui la stopperont plus tard.... en principe !

C'est comme cela que je fais avec les jeunes avec d'abord l'apprentissage devant la gamelle.
Pierre-Marc

david
Inclassable
Inclassable

27 juin 2007 23:02

bouchiret a écrit :
co a écrit :

Tu l'as met au down puis tu t'éloigne de 1 ou 2 m et tourne lentement autour d'elle tout en donnant l'ordre Down, puis tu reviens la caresser. Au fur et à mesure tu t'éloigneras d'elle en l'ayant mise au down de la voix et avec les bras levés. 2 à 3 minutes par jour suffisent.
Séances faites dans le parc, inutile de la tenter. Ce sont voix et bras levés qui la stopperont plus tard.... en principe !

C'est comme cela que je fais avec les jeunes avec d'abord l'apprentissage devant la gamelle.

+1
tu élargira progressivement les cercles au fil des semaines :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 juin 2007 21:14

pour le moment je le fais à l'intérieur de la maison parce que je n'ai pas de jardin et qu'en liberté les tentations risque d'etre trop fortes, donc à coté d'elle, elle le fait très bien je la récompense, je m'éloigne de quelques pas et quand je lui redonne l'ordre elle s'assoit souvent ou me regarde immobile mais ne se couche pas. Elle se couche dès que je fais un ou deux vers elle en lui redonnant l'ordre, je fais peut etre une erreur en faisant cela. Je vais suivre vos conseils et pour si il y a un changement, en tout les cas merci beaucoup pour vos messages. :D
Bleuet la malice

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 juin 2007 21:15

Par contre j'ai oublié de dire qu'une fois au down je peux sortir de son champs de vision elle ne bouge pas.
Bleuet la malice