gambra a écrit :bonjour
quant je promène mon chien dans le parc dés qu'il voie un pigeon il coure après on dirait qu'il en action de chasse arrêt ect .. puis il veut courir après les pigeons donc il tire sur la laisse et a chaque fois il faut que je le tir vers mois brusquement pour l'arrêter
est-ce que ce comportement est normal ?
que dois-je faire vis a vis de ce comportement ?
je ne veux pas non plus le bridé ,parce que je compte chasser avec la saison prochaine mais pas le pigeon plutôt cailles et perdrix
j'attends vos conseilles
en vous remerciant par avance
Bonjour,
tu semble un peu désarçonné par les réactions de ton chien, il faut donc que tu te documente, le forum c'est bien parceque c'est vivant mais en complément je me permet de te conseiller un bon bouquin de dressage de façon à avoir quelques notions de bases
d'autre part le fait que ton chien a 3 ans et que ce soit un chasseur qui te l'ai vendu amène quelques questions:
comment réagit-il au coup de feu ?
est-il exempt de défault morphologique ?
a-t'il une grande quête ? (certains setters aux grands moyens effrayent le chasseur pas habitué, et donc il sont "cédés")
se sert-il correctement de son nez ?
à t'il du rappel ?
autant de questions auquelles il faudra trouver des réponses dans les semaines à venir pour avoir une idée générale des aptitudes et du caractère de ton chien....

Rien de grand ne se crée sans passion ...