Le Forum des passionnés de Setter Anglais

rocket.22
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

entrainement sur perdrix

22 juil. 2007 18:18

c'est pour savoir comment vous faite pour entrainer vos chiens sur perdrix d'elevage comme sur mon territoire il y a pas de perdrix sauvage car maleuresement il en reste plus apres la chasse

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

22 juil. 2007 20:48

soit tu te sert d'une boite d'envol ou tu les endors et tu emmene ton chien a bon vent puit..... :lol:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

29 juil. 2007 19:39

L'idéal est d'avoir une volière ; Tu les mets dedans, et pendant un mois tu les laisses s'aclimater à leur environement. Aprés tu les lâches en fonction de tes besoins en prenant soin d'en laisser toujours 3 ou 4 volière.
De cette façon tu peux les retrouver d'une sortie sur l'autre si les nuisibles ne sont pas trop nombreux.
La boite d'envol est un bon système aussi...
J'ai remarqué qu'il vaut mieux n'utiliser qu'une seule fois le même oiseau car après tu augmentes le risque que ton chien l'attrape.
N'hésite pas non plus à utiliser des petits morceaux de papiers pour l'ocaliser ton perdraux, car ton chien ne les verra pas, mais toi si :wink:
Voilà ya plus qu'à, bon entrainement :wink:

rocket.22
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

31 juil. 2007 20:59

oui c'est sur plus il y a de perdrix mieu c'est mai le probleme c'est que ces 8 euro la perdrix et si je ne les trouve plus sa fai un peu chier et en meme temp apre elle son pour la societer de chasse et je paye asser pour elle je pensai ke si en mettan une ficelle d'environ 30 metre et un poid au bout sa pourrai marcher ?

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

01 août 2007 13:08

Je te déconseille la ficelle et le poids la ficelle s'accroche dans les herbes et un perdreau d'élevage en plus c'est pas sur qu'il s'envole j'en ai fait la mauvaise expérience. Il vaut mieux une boite d'envol là au moins tu es sur que l'oiseau est propulsé en l'air et que ton chien ne va pas l'attraper.
Pour Bleuet j'ai acheté un perdreau je l'ai entrainé une fois avec et j'ai recommencé le dimanche d'après, 2 fois ont suffi et ça m'a couté 14 euros en tout, maintenant je l'a sors dans les champs pour qu'elle se casse les dents sur les sauvages, ils vont lui apprendre la prudence et je crois que 14 euros c'est vraiment pas cher et que nos chiens le valent amplement.
Bleuet la malice

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

01 août 2007 20:10

rocket.22 a écrit :
oui c'est sur plus il y a de perdrix mieu c'est mai le probleme c'est que ces 8 euro la perdrix et si je ne les trouve plus sa fai un peu chier

Entrainer son chien à un coût :sl: et c'est à prendre en considération dès le départ. Après, tout dépend de tes aspirations et des capacités de ton chien. Si tu souhaites aller en field, il va falloir prévoir un gros budget, même si tu entraines toi même, car le gibier coûte cher, et l'utilisation de la caille est interdite. Maintenant si le but est de dresser plus, dans le but de chasser cela rest assez abordable :wink: