Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mafieuzo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

grand besion d'aide dressage, comportement de blacke

25 août 2007 12:19

salut a tous ! tout d'abord je voudrais savoir si quelqu'un pourait m'aidé en me disant que faire et moi je le tiens au courant a chaque foi qu'il assimil quelque chose car blacke quand il est dans mon garage fait bien le assis, pu bougé, vien mais dit qu'il est dehors impossible a canalisé il tir en laisse aussi é tout sa donc je voudrai savoir si quelqun pouvai maidé et que l'on suive ensemble lévolution de blacke merci davance

ciao ciao :!:

mafieuzo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 août 2007 13:33

personne n''est intéresser pour m'aidé !? :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 août 2007 13:58

Posté le: 25 Aoû 2007 12:19 pm et Posté le: 25 Aoû 2007 01:33 pm
primo essaie de faire un effort pour écrire lisblement svp et ensuite...on est samedi...et on est pas scotchés devant l'ordi en pemanence , sois gentil un peu de patience.... :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

25 août 2007 14:43

j'ai tendance à dire, après avoir fait des erreurs d'éducation, que l'attitude du chien dépend beaucoup de l'attitude du maître.

Crois tu que tu envois un message clair à ton chien? N'y a t il pas de signaux contradictoire dans ton message?

Par exemple pour la laisse : si tu le laisse tirer sur la laisse, alors, il ne va pas comprendre qu'il ne faut pas le faire...ça paraît bête comme remarque, mais je me suis rendu compte que j'envoyais de mauvais signaux.

Pour la laisse donc, (et je suis encore novice donc à confirmer), tiens ton chien court et fermement, choisi un mot précis pour lui indiquer ce que tu veux (au pied, derrière, doucement, etc...), prend une badine et ne lache rien.

Dès qu'il tire, dit fermement ton mot (pour moi, c'est " au pied") et met la badine devant son nez...s'il continue, je mets un coup de baguette, non sur le chien, mais sur la laisse pour que le coup soit juste ressenti par le chien...s'il continue, une petite tape sur l'échine...

Fais cet exercice 2 fois par jour pendant 5 min, et SURTOUT tous les jours...et je pense que ça devrait aider.

C'est comme ça que j'ai fait avec Cali depuis qu'il a 4 mois et aujourd'hui, je suis assez satisfait de cette méthode...mais c'est un travail de tous les jours...

Ha oui, quand il marche 100 mètres sans tirer, une petite pause, assis puis un petit bout de croquette...(ça fait une pierre 2 coups...)

N'oublie pas qu'il faut d'abord montrer ce que tu veux, puis récompenser (croquette ou grosse caresse) quand il le fait.

Bonne chance

ps : si vous voulez confirmer ou infirmer ma méthode...moi aussi je suis tout ouie :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

25 août 2007 18:49

il y a déjà plusieurs posts sur le sujet, mais bon, on va suivre ton "cas" pour t'aider
Ce qu'a dit Adrien est juste, notamment quand il dit que les ordres doivent être clairs
assure toi que les mots que tu emploies ne sont pas utilisés dans différents cas
en ce qui me concerne je disais "au pied" pour que mon chien vienne au pied et aussi pour qu'il marche au pied, d'où confusion

la laisse ne doit jamais être tendue
change fréquement de direction, c'est le chien qui doit s'adapter, non l'inverse
donne de petits coups de ferrage en disant "non" lorsqu'il tire

un setter est loin d'être bête, s'il ne comprend pas, c'est que tes ordres ne sont pas clairs ou qu'il a compris que tu finis par céder

alors sois plus têtu que lui !

ne t'énerve pas, reste zen, fais fréquemment cet exercice pendant 5 ou 10 mn, tu verras, ton setter apprendra très vite ! :D

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

25 août 2007 18:53

Adrien a écrit :
Ha oui, quand il marche 100 mètres sans tirer, une petite pause, assis puis un petit bout de croquette...(ça fait une pierre 2 coups...)

là je dirais que le chien va associer la croquette au fait qu'il se soit assis

il faut féliciter le chien qui marche au pied en lui parlant gentiment "c'est bien toutou (s'il s'appelle toutou)", tu lui parles, il te regarde, etc...
lorsque tu t'arrêtes, tu le caresses (sur le flanc, pas sur la tête !), et tu lui donnes la croquette

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

25 août 2007 20:02

Certes...en écrivant ça, je me suis dit que ça pouvait préter à confusion.

Je suis d'accord avec toi... :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

david
Inclassable
Inclassable

25 août 2007 21:00

;hell;
Mafieuzo, vas lire les sujets d'éducation (si ce n'est déjà fait) qui ont étés écrits pour tout ceux qui débutent comme toi.
il n'est pas bon de donner des exercice dans le même endroit, au contraire il faut changer souvent et varier les exercices, les lieux et le contexte (foule/desert/ville/campagne,etc....)
Je pense sincèrement que dans la 1 ère année du chiot à chaque fois qu'il est avec nous il travaille: ce que je veux dire c'est que dans cette 1 ère année il apprend tout le temp et tout est prétexte à son éducation même si c'est le plus souvent sous forme ludique.
Sinon sache que si je peux t'apporter un peu d'aide, c'est avec plaisir que je le ferait par MP.
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

mafieuzo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 août 2007 22:09

merci a vous tous vos conseils me sont d'une grande utilité et David je te tiens au courant :)

ciao ciao