Je suis d'accord qu'a la bécasse un chien est amené à pister......même si il ne jappe pas

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
PERDREAU a écrit :Nos eleveurs devraient regarder ce que nous chasseurs recherchont chez un chien de chasse
j'ecris cela sans polemique
Mais cela me surprend toujours quand je vois certains eleveurs qui selectionnent sur le style et allures, mais jamais sur l'efficacité, chose que moi chasseur je rechzerche en premier
Lire l'article de D Provost dans la revue du CSA ou un article qu'il avait ecrit sur l'Officiel des chiens de Chasse
je m'explique , on garde la portee on fait courir et on fait le tri sur les allures, on ne selectionne jamais sur l'efficacité
D'ailleurs en field, j'entends dire" il est bien ou il est bon" en le voyant uniquement courir.....................
simple reflexion d'un chasseur
ce que je recherche
intelligence de chasse
mental
viandard
facilite a recevoir le dressage
nez
jéjé a écrit :L' efficacité est primordiale bien sûr que je suis d' accord, mais un setter Anglais sans style je suis désolé c' est pas un setter Anglais. En plus tu prends l' avis d' un éleveur qui produit certes de supers chiens au niveau de l' efficacité mais qui n' ont pas de style, d' ailleurs prends les résultats de fields, il a certe des CAC mais jamais d' IT. Puisque tu as lu l' article de Provost, maintenant lis celui du président qui parle de la bécasse.
En ne recherchant que l' efficacité seule vous allez perdre la "manière".