Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

05 sept. 2007 09:53

Comment préparer l'ouverture ?
En faisant chauffer la voiture.
Un petit tour en Bretagne aujourd'hui, un lâcher de faisans demain. Ils ne seront pas trop vifs pour l'ouverture dans deux semaines !
L'ouverture doit être une fête, même pour les papis qui n'ont pas de setters entrainés toute l'année, qui n'ont plus une forme physique suffisante pour chasser la journée entière et qui de plus ont travaillé tout le printemps et l'été à l'élevage des oiseaux.
Ceux que j'ai lachés en juillet seront autrement plus sauvages, bien qu'on les voit encore près des agrainoirs. Ceux-là vont en faire voir aux chiens !

Petite pause samedi en région Ile de France pour la deuxième partie de ma formation piègeage.

Et encore en faisant chauffer la voiture, pour ma première ouverture au sud ! Direction l'Isère et la meute de setters de Swoop. Les deux caisses à chien sont dans le coffre, c'est tout bon !

arno11
Juste débourré
Juste débourré

05 sept. 2007 10:38

:sl:

Et oui, les grises sont ouvertes deux semaines à pradelles cabardes
C'est mieux que l'an dernier, elles n'étaient pas chassables.
:evil:
Faute aux chasseurs de sanglier qui sont au bureau de chasse.

Mais on sera quand même présent avec "vita" dimanche :wink:

et toi tu te prepare pour l'ouverture et sur quel territoire?
Setters et bécasses
C'est ......beau!!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 sept. 2007 11:06

Ici on a pas de cultures c'est des paturages , des bois , et des prairies d'altidudes :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

05 sept. 2007 15:27

Salut Arno chez moi seules les garrigues sont ouvertes dimanche cause vendanges, on ne tire le perdreau rouge qu'à partir d'octobre à l'ouverture des vignes j'ai pas regardé les dates surement vers le 7 et jusqu'au allentour du 15 ou 20 novembre.Donc dimanche ma jeune chienne n'aura que les quelques cocottes qu'ils auront lachés et peut être du lièvre parce qu'il s'en voit pas mal sur la commune mais je préfère éviteré le gibier à poil, sinon pas mal de palombes sédentaires alors on espère et comme j'ai pas chassé ces 2 dernières années je dois avouer que je meurs d'impatience.
Bleuet la malice

arno11
Juste débourré
Juste débourré

05 sept. 2007 15:56

salut co

je chasse à pradelles où mes parents possede une petite maison de montagne, ce qui me permet de chasser plus tot car j'habite à la redorte où il n'y a que des vignes et très peu de garrigue donc l'ouverture ne se fait que le 10 octobre.

:sl:
A pradelles, c'est là où j'ai appris à chasser avec ma chienne sur territoire magnifique mais qui ne regorge pas de gibier mis à part de chevreuils

Je compte cette année trouver des remises à becasses pour passer de journées inoubliables avec vita
Setters et bécasses

C'est ......beau!!!

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 sept. 2007 16:16

Pour nous, sur Millau, l'ouverture générale est dimanche avec tir autorisé sur caille (s'il en reste), cocottes et lapin ceux qui le chassent vont se régaler, le Larzac en est noir !!).
Sinon, l'ouverture spécifique, perdreau et lièvre, aura lieu le 23 ou le 30 septembre, pour moi c'est avec le perdreau que je commence réellement ma saison :) , en plus, cette saison de reproduction a été plutôt bonne alors.........on verra bien !!! :arrow:
J'espère en prendre plein la vue, et si, de temps en temps, je peux faire bouffer de la plume à mes chiens tant mieux, surtout que ma jeune Betsy doit confirmer sa qualif en 1/2 de la CFNovices, née en juillet 2006, ça va être sa première saison !!! :se:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

philippe58
Fieldman
Fieldman

05 sept. 2007 16:37

L'ouverture dans la Nièvre, c'est le 23. En ce qui me concerne, je suis invité dans une chasse ou depuis plusieurs année les actionnaires font de gros efforts pour réintroduire faisans et perdreaux, 5 chasses par an, tire des coqs uniquement, quota de prélèvement des perdreaux en fonction des comptages de printemps....

J'avais une mine d'or à 2 kilomètres de chez moi et je ne le savez pas.

Comme Betsy et David, Black et moi ferons notre première ouverture ensemble. Lundi direction la plaine de Bourges et peut-être quelques perdreaux.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

08 sept. 2007 07:02

C'est demain ! C'est demain ! C'est demain ! C'est demain ! C'est demain ! C'est demain !
Et cerise sur le gâteau, c'est entre potes BBcie.com !