Ca y est, j'ai commencé (c'est pas trop tôt, vous me direz !!!) les entrainements du Toutou en vue de le présenter à cinq fields de gibier tiré !!!
Et c'est pas de la tarte !!! Dur, dur, la sagesse !! mais ça rentre petit à petit ...
On a commencé Vendredi dernier, en chasse privée, où nous avons le "privilège" (les gérants sont super sympas... merci à eux..) de pouvoir entrainer les jours de fermeture aux autres chasseurs....
Je lui ai montré faisans et perdreaux, d'abord en boite d'envol, puis simplement posés sur le terrain...
J'entraine avec un "vieux" passionné de chiens de chasse (le "papy" a 75 ans !!!), qui a déjà eu de tres bons chiens, et quelques uns classés en fields (mais ça date pas d'hier !!!)....
Le fait de "montrer" les "ficelles" du dressage à un "élève" lui donne même des ailes !!!
C'est super sympa de sa part....
Demain nous y retournons, toute la journée, pour entrainer Atos et son setter "à lui", qui parrait pas mal non plus...
Son chien s'appelle Arno des Petites Chaumes... et a de tres bonnes dispositions...
J'amène aussi Byron pour lui monter quelques oiseaux...
Pous le moment, la sagesse de Atos, c'est pas du gateau, mais je vous tiens au courant de son évolution, et j'essaie de faire quelques fotos ...