Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Samy
Setterman
Setterman

30 déc. 2008 23:28

preux a écrit :
...Après avoir éliminé les fields comme critère de jugement d'un chien, on en arrive au TAN....

Bientôt on passera à l'Agility :shock: :cry:

C'est de l'humour, de la mauvaise foie ou une incapacité à savoir lire?

:sl:

Un, deux, trois...un, deux, trois...un, deux, trois... c'qui est bien avec la valse, c'est que c'est fait pour tourner en rond. Par contre,les discussions, lorsqu'on sait écouter, ça peu avancer.

;s;
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

david
Inclassable
Inclassable

30 déc. 2008 23:39

je pencherais pour une incapacité à lire, et comprendre ce qui est écrit.
Rien de grand ne se crée sans passion ...

preux
Fada de setters
Fada de setters

31 déc. 2008 08:27

je pencherais pour une incapacité à lire, et comprendre ce qui est écrit.

Apparement je ne suis pas le seul analphabète sur ce forum.

J'ai écrit plus haut, mais il faut tout lire, que le concours en COUPLE mettait en évidence le chien de grand nez et le trouveur.
Le chien qui répète mécaniquement ses lacets et n'est pas capable de monter à la viande sera coiffé par son concurrent au mental très chasseur.
Et sur ce chien très chasseur, on juge le style.

Mais ,"il n'y a pas pire sourd (ou aveugle) que celui.....ect"

fab
Setters'adict
Setters'adict

31 déc. 2008 09:04

Il me semble bon de rappeler certaines choses qui sembleraient être des évidences mais qui a priori ne le sont pas pour tout le monde :!:

Le field est aujourd'hui le seul "banc d'essai public" pour nos chiens d'arrêt :!:

Il n'y a pas de "condition d'engagement" pour un field, si ce n'est d'avoir un chien LOF, un carnet de travail et d' avoir payé un engagement :arrow: à partir de là, il est bien évident que tous les chiens qui participent aux fields ne sont pas des grands cracks: entre le grand crack et le chien présenté par son propriétaire juste pour prolonger la saison de chasse et se faire plaisir, il y a un monde :!:
Ce dernier serait il a blamer pour autant, et n'aurait il pas sa place dans 3 ou 4 concours :?: personellement, je ne le pense pas. Si son propriétaire a fait la démarche, c'est qu'il sans doute un chien qui a quelques qualités, qu'il lui a donné une certaine éducation, et surtout qu'il a pas peur de le "montrer". Pour ces dernières raisons, il vaut déjà bien mieux que tous les cadors qui fleurissent chaque dimanche soir sur le zinc d'un bistrot ou derrière un clavier d'ordinateur :!:

Pour autant, il n'est toujours pas question de sélection :sl:

Le field étant le "banc d'essai", l'échelle des valeurs est l'outil indispensable pour analyser une saison de field d'un chien :arrow: et personne n'a dit qu'il fallait commencer à la lire par la fin :sl:
Quand on suit un peu les concours, comment on peut douter des qualités de chasse de ceux qui sont pendant 2, 3 ou 4 saisons dans les dix premiers de cette échelle des valeurs :?: :!:

Au printemps, (puisque c'est principalement lui qui est visé), on peut juger de la puissance de nez puisque on peut voir la prise d'émanation :arrow: dans quel biotope peut on mieux la voir :?:
On peut aussi voir son sens de la chasse (même si on peut le voir aussi ailleurs) :arrow: entre le chien métronome et celui qui allonge pour aller controler une bordure...

Maintenant dernier point : certains affirment que des champions n'ont rien a apporter à la race :arrow: c'est une affirmation gratuite et mesquine vis à vis du propriétaire qui s'est donné les moyens de faire un champion, encore plus quand ces âffirmations viennent de la part de personnes n'en ayant jamais eu :!: ceci dit je les rejoint, sur un point :arrow: il y a une différence assez nette enter le chien qui est champion au bout de moults présentations et celui qui rentre dans les classements une fois sur deux ou trois :!:

Fab

preux
Fada de setters
Fada de setters

31 déc. 2008 09:42

Fab
Bien résumé :wink:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

31 déc. 2008 10:45

fab a écrit :
Quand on suit un peu les concours, comment on peut douter des qualités de chasse de ceux qui sont pendant 2, 3 ou 4 saisons dans les dix premiers de cette échelle des valeurs :?: :!:

fab a écrit :
On peut aussi voir son sens de la chasse (même si on peut le voir aussi ailleurs) :arrow: entre le chien métronome et celui qui allonge pour aller controler une bordure...

Je vais répondre à ces 2 affirmations par un exemple qui, j'espère pour la cynophilie, n'est pas une généralité !!!

J'avais présélectionné 2 chiens (sur le papier) susceptibles de saillir ma lice ; 1 Ch A P T et le second Tr P Ch A !! Mal placé, je n'ai pas pu voir le parcours du second chien, je ne parlerai donc que du premier !!!!
Je suis donc aller les voir courir en Beauce, et quelle ne fut pas ma déception !!!
J'ai vu des chiens très (trop) à plat ; j'avais l'impression que le chien comptait les foulées qu'il faisait à droite et à gauche de son conducteur, laissant à 20 mètres à gauche un bordure de layon (un chien chasseur l'aurait contrôlée), laissant à 30 ou 40 mètres à droite une bordure de bosquet (un chien chasseur l'aurait aussi contrôlée), d'ailleurs, son concurrent de couple lui, a contrôlé ces mouvements de terrains susceptibles d'accueillir des oiseaux, et s'est mis à la faute sur un couple mal placé le long du bosquet, mais lui, il chassait, il remontait des émanations pour les contrôler et reprenait sa quête, il était plus "grand" dans tous les domaines (amplitude, avidité, vitesse, passion) ..... mais lui, il chassait, et lui, il a saillit ma chienne (pourtant il a été éliminé et son concurrent a fait un EXC) !!!!
Pourtant ce Ch A P T est dans le top 5 (voire 3) de l'échelle des valeurs depuis 3 ans (solo et couple confondus) !!!

Le problème des fields de printemps n'est pas lié à ce qu'ils sont, mais à ce qu'on en a fait : en effet, beaucoup de présentateurs vont à la pêche au CAC, ils sélectionnent des chiens stylistes auxquels ils apprennent une partition et le chien récite ce qu'il a appris à chaque parcours sans aucune initiative laissée au chien, tout est calculé, rien n'est naturel, et ça, c'est regrettable !!!!

fab a écrit :
Maintenant dernier point : certains affirment que des champions n'ont rien a apporter à la race :arrow: c'est une affirmation gratuite et mesquine vis à vis du propriétaire qui s'est donné les moyens de faire un champion, encore plus quand ces âffirmations viennent de la part de personnes n'en ayant jamais eu :!: ceci dit je les rejoint, sur un point :arrow: il y a une différence assez nette enter le chien qui est champion au bout de moults présentations et celui qui rentre dans les classements une fois sur deux ou trois :!:

Entièrement d'accord avec toi, mais revenons à mon exemple :
ce Ch A P T a un dressage tellement poussé, qu'on ne peut voir s'il est chasseur ou non (attention, je ne dis pas qu'il n'est pas chasseur), mais s'il s'avérait que ce chien ne soit pas chasseur, serait-il opportun de le faire saillir malgré le fait qu'il soit champion 3 cases ?
Je n'ai pas pris le risque !!!! :sl:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

fab
Setters'adict
Setters'adict

31 déc. 2008 11:22

David, sur la première partie de ta réponse, je ne sais pas qui est le chien et peu importe :arrow: Tu confirmes ce que j'ai dit dans mon post précédent, il est assez facide voir le chien chasseur (controle des bordures etc...)
Le chien en question, l'as tu vu plusieurs fois :?: et oui, il est possible que ce chien ait été secoué récemment par son dresseur et ne livre donc pas sur les parcours suivants :!:

Par contre, si tu l'as vu plusieurs fois à différents moments de la saison, et qu'il est toujours comme ça, il y a effectivement un problème :sl:

Mais comme les chiens qui sont dans le top5 ou top 3 depuis 3 ans ne courent pas les rues, il ne devrait pas être trop dur a identifié, je te donnerais alors mon avis :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

31 déc. 2008 11:23

eh bien david 12... on croirait entendre un juge international avec ces affirmations....
et si on faisait une pause sur le sujet... histoire de se rincer les neuronnes...
merci ..... :evil: :evil:
et bonne année !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

dide
Setterman
Setterman

31 déc. 2008 11:48

Blue a écrit :
eh bien on croirait entendre un juge international avec ces affirmations....
et si on faisait une pause sur le sujet... histoire de se rincer les neuronnes...
merci ..... :evil: :evil:
et bonne année !!!

Bonjour Blue:

"Ma tou sais le moouvemento manque un poco de morbidesse"...
:wink: :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

31 déc. 2008 11:49

;;mdr;;

preux
Fada de setters
Fada de setters

31 déc. 2008 11:51

Je suis donc aller les voir courir en Beauce, et quelle ne fut pas ma déception !!!
J'ai vu des chiens très (trop) à plat ; j'avais l'impression que le chien comptait les foulées qu'il faisait à droite et à gauche de son conducteur, laissant à 20 mètres à gauche un bordure de layon (un chien chasseur l'aurait contrôlée), laissant à 30 ou 40 mètres à droite une bordure de bosquet (un chien chasseur l'aurait aussi contrôlée), d'ailleurs, son concurrent de couple lui, a contrôlé ces mouvements de terrains susceptibles d'accueillir des oiseaux, et s'est mis à la faute sur un couple mal placé le long du bosquet, mais lui, il chassait, il remontait des émanations pour les contrôler et reprenait sa quête, il était plus "grand" dans tous les domaines (amplitude, avidité, vitesse, passion) ..... mais lui, il chassait, et lui, il a saillit ma chienne (pourtant il a été éliminé et son concurrent a fait un EXC) !!!!

Pardon, Blue...
Juste un petit mot avant de cesser le débat..

Dans ce cas, ce n'est plus un problème de chien, mais un problème de jugement:
Dans le cas décrit, les 2 chiens devaient être à la porte (je ne comprends pas l'EXC), l'un par la tape, l'autre pour n'être pas allé chercher ces perdreaux dont il pouvait, lui aussi, profiter. C'est (ou ça devrait être) la
dure loi du couple.
L'excuse que le chien n'était pas passé là n'existe pas en couple: il aurait du y aller

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

31 déc. 2008 11:57

Pardon, Blue...
Juste un petit mot avant de cesser le débat..
oh non pas grave c'était juste une pause dans un débat qui a sa place ici mais qui pourrait poser de vraies questions ....si...
Mais pour ce soir un peu de douceur dans ce monde de brutes....
A l'an qué vint !!!! :wink:

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

31 déc. 2008 12:19

Bonjour et bonne année (en avance).
Pour ceux qui disent que je me fait trop rare sur l'écran,j'arrive.
Pour ceux qui disent qu'il faut savoir lire idem.
En priorité je voudrais répondre à MILLORBE qui a expliqué (mieux que moi ) que port de tête....... sont naturel donc doivent se conserver (plus ou moins bien,mais se conserver quelque soit l'utilisation) pour le chien qui les posséde.
Ensuite ,je trouve vos réponses limite agressives pouquoi ,vous sentez vouz visé ?
PREUX a dit qu'il chassait avec ses chiens et en plus ils sont champion donc c'est parfait .
Mon post du 30 décembre critiquait les chiens qui ne faisait que du field sans avoir DEMONTRES DE TRES GROSSES QUALITEES A LA CHASSE !!!!
Ensuite j'ai dis que beaucoup sont des danseuse ,pas tous.
A écouté vos réponses j'ai critiqué tous les champions et surtout ceux de printemps.
Je ne me rapelle pas avoir critiqué ceux du printemps plus que les autres!!!
Puis il y a un poste interressant (quoique connu de tous ceux qui tente de faire des portées) qui dit une chose vrai que certains super chien transmette ou pas leurs qualitées naturel ce qui fait que des fois on ne sait pas si à la base ils ont les qualitées naturel ou aprise ,mais là ça devient compliqué et il faut connaitre les qualitées naturel des differentes lices pour voir ce que l'étalon apporte.
Au fait ,pour ceux qui éléve beaucoup n'avez vous jamais essayé de faire 2 fois la meme portée avec 2 ou 3 ans d'interval et d'avoir des résultats (en travaille)franchement differents . Sauf sur un ou deux chiots qui auront les mêmes caractéristiques dans les 2 portees ?
A+ JB

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

31 déc. 2008 12:34

merci ....
et bonne année !!!

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

31 déc. 2008 13:03

mon petit mot si vou le permettez sinon il sera zappé:
c'est là qu'intervient un amateur un peu comme moi et beaucoup d'entre nous qui a un beau et bon chien (mais ce n'est que mon avis) qui pourrait apporter peu etre un plus pour les générations à venir !!
sur ce bonnes fêtes à toutes et tous ;f; ;;t;;
un setter = un Ami pour la vie !!!!

fab
Setters'adict
Setters'adict

31 déc. 2008 13:09

lemarseillais a écrit :
mon petit mot si vou le permettez sinon il sera zappé:
c'est là qu'intervient un amateur un peu comme moi et beaucoup d'entre nous qui a un beau et bon chien (mais ce n'est que mon avis) qui pourrait apporter peu etre un plus pour les générations à venir !!
sur ce bonnes fêtes à toutes et tous ;f; ;;t;;

Blue a demandé la pause, donc PAUSE :!: :!: :!:

Après je répondrai a ton post, parceque bien malgré toi tu as mis le doigt sur un autre point sensible :!:

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

31 déc. 2008 13:16

desole fab je n en rajoute pas c etait juste un petit mot pas une nouvelle couche
par contre il me tarde de lire ta reponse !! surtout si j ai pas dit une connerie !! :oops:
un setter = un Ami pour la vie !!!!

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

31 déc. 2008 15:50

Cela prouve que tout est dans le titre ce sujet sera toujours un sujet divisé car chacun à son idée sur la chose, ses apriori et sa manière de voir les choses ! Cela dit c'est un sujet super intéressant!
Sur ce

Bonne année a tous :se:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

sujet divise

31 déc. 2008 16:57

Bonjour

ce sujet est super interessant, blue veut faire une pause

respectons son choix

mais cela serait bien de le continuer en expliquant chacun sa selection ou son choix sans s'enerver, ni etre agressif

ou alors chacun donne son avis personnel, sans reponse

c'est un sujet riche ca il y a les pros de la beaute, de la chasse et des

fields

donc 3 approches differentes.

on verra apres le 31, cel afera passer le mal de tete

bonne annee a tous et encore merci blue

pour elle vient ma premiere pensee de bonnes annees
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

31 déc. 2008 17:01

c'est bien pour ça que je ne clos pas le sujet... :wink:
Mais que pour une fois... on soit tous d'accord pour faire honneur à la nouvelle année... :wink:

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

31 déc. 2008 17:15

BONNE ANNEE A TOUS ET MEILLEURS VEUX EN ST HUBERT.
Pour le mal de cranne une bonne partie derierre nos cabots et ça devrait aller.
A+ JB

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

31 déc. 2008 17:40

C'est justement car tous le monde aiment ces sacrés chiens :roll: que celà forme des débats animés et intérréssants !!
Les avis et les expériences sont différents et différentes pour certains mais çà permet d'échanger des idées !
Dernière édition par Milobre le 31 déc. 2008 18:13, édité 1 fois.
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

preux
Fada de setters
Fada de setters

31 déc. 2008 18:03

BONNE ANNEE A TOUS ET A TOUTES :)

Je souhaite:

Pour les uns, beaucoup de:
Image

Pour les autres, plein de:
Image

Et pour ceux qui restent, de nombreux:
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

31 déc. 2008 18:09

et pour ceux qui n'en ont pas encore ....des setters !!! :se: :se: :se: :D :D

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

31 déc. 2008 18:13

:D :D yes ! plein de setters !!!! :lol: :wink:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7