Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Hermine
Fieldman
Fieldman

19 oct. 2005 22:12

Exact Capbourrut. Pareil pour les éleveurs qui font des efforts pour faire de la qualité. Ils trinquent les premiers :evil: .
Ca résiste pas à plus de 70° cette saloperie là? Vous les mangez crues, vos volailles, vous? Alors la volaille, c'est matin, midi et soir. Faut faire de la résistance :evil: .
On ne vantera jamais assez les mérites du pilon de poulet fermier trempé dans le café au lait :oops: .
Blue, si tu me censures encore, je porte plainte à Bruxelles :mrgreen: .
Sans blaguer, faut être solidaires avec les gens qui se donnent du mal. :roll:
Amitiés.
Hermine et :se: Arpège :se:
Le setter une merveille de la nature.

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

19 oct. 2005 22:27

Tu as tout à fait raison ! Capbourrut !

Faut pas paniquer pasqu'il y a une chauve souris infectée par le tétanos qui se pointe en rase-motte sur nos mares ! quand même !

Ce qui me gêne c'est qu'il y a des manipulateurs médiatiques qui nous balancent des spots audios tels que : "l'association Nationale XXXXX estime qu'il n'y a pas suffisament de cas avérés (???!!!???) pour qu'on arrête la chasse au gibier d'eau en France" !!!!???!!! ... Ben voyons !

Moi ? quand j'entends ça ? (sur une radio nationale ... ce matin !) je me dis que nos jours sont comptés !!!! et que le premier piaf à bec plat qui se pointe sur nos côtes avec les symptômes du tétanos H5N1 (en ayant fait 3000 kms sans s'arrêter et 6 jours d'incubation foudoyante...) ben ! on est bons pour la fermeture !! :mrgreen:

Ça sent, tout de même, salement le roussi ! :mrgreen: :mrgreen:

Comme je vous l'ai dit ! on ne tient pas compte des oiseaux protégés qui eux ... c'est sûr !... ne l'auront pas ce pu...ng de virus ... puisqu'on n'aura pas pu en prélever ! vu qu'on ne les chasse pas ! hein ? :wink: on tourne en rond... j'déconne ! là :) mais ... j'suis pas loin de la vérité ! :lol:

CQFD sur la bêtise et l'aveuglement partisan de certains !

Euh ! Pardon ! excusez moi ... vous, les non chasseurs ... de vous casser les pieds avec des inquiétudes de chasseurs ... pendant que vous, de votre côté, balisez sec sur les poulets de supermarché qui viennent de Tchernobyl ou de Roumanie et qui auront les yeux verts ou le virus H5N1 !
Vousz allez voir que pour l'occasion on va aussi nous inventer la tremblante des poulets ! :mrgreen: :mrgreen: mais non !... pas ceux du panier à salade !! :lol:

Vive l'aire moderne !
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Denis
Fieldman
Fieldman

ça grippe !!

20 oct. 2005 21:40

Moi je crois qu'avec ce que vient de nous annoncer Capbourrut, il va falloir contacter d'urgence l'INRA afin qu'une étude rapide soit menée pour modifier génétiquement les faisans et les faire naître sans griffes :D :D :D
C'est terrible, immaginons le scénario catastrophe : un poulet de tchernobyl roulant à fond sur les routes d'aquitaine, un joint aux lèvres et avec 4 grammes dans chaque aile :D :D :D Affffffreux !!!!!!!
Denis
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

20 oct. 2005 21:53

je lisais dans "20 minutes" edition paris ce matin la déclaration d'un scientifique qui résume bien le problème. ce virus est connu depuis des dizaines d'années. ce dernier ajoutait qu'il entendait depuis 20 ans des personnes annoncer que ce dernier allait muter et être transmissible de l'homme à à l'homme.
Il n'y a pas plus de raison de s'inquieter maintenant qu'il y a vingt ans en gros. Il ajoutait que la mutation pouvait avoir lieu (si elle a lieu) dans dix ans.

résultat de ces bêtises: 20 pour cent de moins pour les producteurs de volailles. Quand on sait en plus qu'il s'agit de professions ou les marges bénéficiaires sont tres faibles...
les journalistes mériteraient franchement de se prendre des procès au cul pour avoir transmis des informations abusives de natuire à porter atteinte à l'exercice de certaines profesions (qui n'en ont déja pas besoin) comme l'élevage de volaille. ça me fout en rogne. d'autant plus que le risque alimentaire est nul une fois la volaille cuite.

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

touvé sdur le site de la hutte virtuelle

20 oct. 2005 23:08

voila ce qu je viens de lire sur le site de la hutte virtuelle :
ANCGE / L'utilisation des appelants interdite par Bruxelles !

Le MEDD vient d'informer l'ANCGE (18h30) des décisions prises par la Commission pour lutter contre la grippe aviaire. Parmi ces mesures, l'interdiction d'utiliser les appelants d'espèce canards et oies pour la chasse.

Comme si cette décision n'était pas suffisante, la détention des appelants est assortie d'une kyrielle de contraintes : détention dans des élevages fermés, pas d'utilisation d'eau en contact avec l'extérieur, nourissage sous abris
fermés. Certes, il est prévu des dérogations, mais aucune garantie qu'elles nous concernent. Sinon, abattage des oiseaux.

Nous ne sommes bien entendu pas les seuls concernés :
- tous les élevages agricole de plein air doivent également enfermer leurs oiseaux, ce qui nous promet un noël sans dinde et sans foie gras ;
- les élevages d'ornement sont soumis aux mêmes règles que nous ;
- les zoos où sont présentés des oiseaux également.

Pourtant, on pensait que la France n'était pas concernée avant la remontée des oiseaux. Un élément nouveau est apparu : il s'agit de la découverte de cas de grippe aviaire à 200 km de Moscou, qui concerne donc l'axe de migration Europe (Est-Ouest). La mesure sera effective avant ce week-end.

Mais l'aboutissement de cette mesure semble n'avoir été possible qu'avec l'assentiment d'un représentant des chasseurs européens qui aurait donné son accord à la Commission ...

La grippe aviaire étant une épizootie qui dure depuis 3 ans en Asie du Sud-Est, on ne peut que s'interroger sur la durée de cette mesure, et les conditions qui permettront le retour à la normale. Aujourd'hui, il est clair que Bruxelles a assassiné la chasse de nuit.

Bruno Lancien, Commission Communication ANCGE
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 oct. 2005 23:36

merci de l'info :-? , je viens d'aller voir les differents sites. ça nous pendait au nez de toute façon.
Je vois mal barrés des eleveurs du Sud Ouest
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

21 oct. 2005 21:59

Pas de panique ! bien que le danger soit certain ... de nous fermer la chasse avec appelants !... les décisions ne sont pas encore prises au niveau national !

Il faut aussi dire que Bruxelles... comme dab ... recommande l'interdiction des apppelants sur les mares ... elle ne l'interdit pas !!! NUANCE !

Maintenant ! les chasseurs s'organisent ... ils vont réagir ! Quand ??? ... trop tard ... comme Dab !
:mrgreen:
Les éleveurs, eux ? z'ont de l'avance (la masse financière gérée n'est pas la même non plus!)
Ils on déjà proposé un label "bleublancrouge" sur leurs poulets ! :oops: :wink:

Du coup ! mon boss ? de son côté ? ça y est ! il a déjà collé une cocarde tricolore au Q de ses appelants ! :lol:

Moi ? M'en fous si j'peux pas chasser avec des appelants !... on m'a dit que j'avais du pif ! ceci vaut bien celà !

Et pis ! y nous reste le St Hubert, les Field Trials et les concours de beauté ! non ?

Vôt Vasco ... qui voit son boboss déprimer à vue d'oeil !
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 oct. 2005 22:02

effectivement on dirait que ce soit tout et son contraire , voilà les infos de ce soir19h30 sur ce lien

http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... .html?1733
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...