en fait je n'ai pas Compris ta ou tes questions

précise un peu ce que tu souhaite apprendre STP

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
co a écrit :J'ai Bleuet qui exécute de down quand je suis à côté d'elle mais dès que je m'éloigne de 2 mètres plus rien, elle ne le fait que si je suis près d'elle je sais pas comment l'amener à leur faire à distance j'aurais besoin de conseils svp merci
bouchiret a écrit :co a écrit :J'ai Bleuet qui exécute de down quand je suis à côté d'elle mais dès que je m'éloigne de 2 mètres plus rien, elle ne le fait que si je suis près d'elle je sais pas comment l'amener à leur faire à distance j'aurais besoin de conseils svp merci
Tu l'as met au down puis tu t'éloigne de 1 ou 2 m et tourne lentement autour d'elle tout en donnant l'ordre Down, puis tu reviens la caresser. Au fur et à mesure tu t'éloigneras d'elle en l'ayant mise au down de la voix et avec les bras levés. 2 à 3 minutes par jour suffisent.
Séances faites dans le parc, inutile de la tenter. Ce sont voix et bras levés qui la stopperont plus tard.... en principe !
C'est comme cela que je fais avec les jeunes avec d'abord l'apprentissage devant la gamelle.