Le Forum des passionnés de Setter Anglais

doudou 38
Setterman
Setterman

26 mars 2007 11:01

salut tu disait que ta chienne avait du mal a queter au bois (quete trop courte) a mon avis il faut juste que ta petite "casse le cordon", prenne
confiance en elle , j'ai eu le meme soucis avec angie les premier temps
unequete tres energique mais trop de contact, al'heure actuel et apres une saison de chasse angie a22 mois et maintenant c'est plutot l'inverse qui se produit tjs un bon contact mais elle a copieusement casse le cordon :wink: alors pas de soucis patience car le bois est tjs asser particulier pour le jeune chiot.
a +lionel :se:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Patte Galine

premiere sortie sur perdreaux

26 mars 2007 12:21

ok merci Doudou, ça me redonne confiance, j'ai pu constater samedi qu'elle prenait un peu plus de terrain sur le plateau du larzac, c'est un biotope assez ouvert mais pas mal de buis, elle commence à bien chercher et se démarque un peu vis vis de moi, toujours un contact régulier mais je crois qu'elle commence à prendre de la confiance en elle.
Bleuet la malice

doudou 38
Setterman
Setterman

26 mars 2007 13:34

voila c'est super tient nous au courant :wink:

bouchiret
Fieldman
Fieldman

27 mars 2007 19:00

Salut,

Ma petite Blizz a aussi 9 mois, sur mon site son dressage est mis à jour comme l'a été celui de Star de l'âge de 2 mois à 6 ans .

Peut être pourras tu trouver quelques petits trucs.

@+

www.bouchiret.com
Pierre-Marc

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

premiere sortie sur perdreaux

27 mars 2007 20:36

Ok merci pour l'info je trouverais surement de quoi étancher ma soif de renseignements et de conseils, ce soir petite sortie au bois pour bleuet, une petite heure après le boulot histoire de se détendre les pattes et la surprise bleuet me quitte pour rentrer dans le sous bois et une palombe nichée dans les pins lui part au dessus de la tête, il n'en a pas fallu plus pour transformer mon petit train corail en un super TGV, elle m'a retourné tout le bois pourtant épais pendant une heure, j'étais sur le c...
un vrai régal de voir cette petite chienne ressortir des ronces la langue en sang et des épines plantées partout, une vrai furie, comme quoi il suffit de pas grand chose pour intéresser un jeune chien. Bon pas grand chose à ce mettre sous la dent mais histoire de faire plaisir à sa patronne, un petit arrêt sur une mésange. Suite à la prochaine sortie.
Bleuet la malice

pat
Fada de setters
Fada de setters

27 mars 2007 21:19

Arrêt sur mesange est tu t'en vantes........
Pat
:se:

david
Inclassable
Inclassable

27 mars 2007 21:23

ce régime de liberté sur quelques sortie devrait redonner de l'initiative à ta chienne :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

pat
Fada de setters
Fada de setters

27 mars 2007 21:41

Je vais t'appeler SIGMOUD david ........
:lol:
Pat

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 mars 2007 21:46

ou alors le saint Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pat
Fada de setters
Fada de setters

27 mars 2007 21:54

Arrete il risque de prendre gout aux odres...... :wink:
Pat

david
Inclassable
Inclassable

27 mars 2007 22:30

Bon ça suffit vous deux !:-? :D

pat
Fada de setters
Fada de setters

27 mars 2007 22:32

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pat

david
Inclassable
Inclassable

27 mars 2007 22:36

Ha ces anciens !
:mrgreen:

pat
Fada de setters
Fada de setters

27 mars 2007 22:40

Et surtout a cette heure ............ :wink:
Pat

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

première sortie sur perdreaux

28 mars 2007 07:50

Non je me vante pas d'un arrêt sur mésange, mais je me régale de voir ma chienne travailler et quand y a pas grand chose à se mettre sous la dent je ne trouve pas anormal qu'un chien de 8 mois se mette à l'arrêt sur des petits oiseaux, elle a pas encore vu assez de gibier pour sans désinterresser, et vu le travail qu'elle m'a fait avant je suis très contente et je voulais vous faire partager ma joie. Tout le monde ne peut pas avoir des chiens de compétition!!!
Bleuet la malice

doudou 38
Setterman
Setterman

28 mars 2007 14:32

pat a écrit :
Arrêt sur mesange est tu t'en vantes........
Pat

c'est ironique j'espere?? :shock:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

conseil première sortie sur perdreaux

28 mars 2007 17:29

bien sur Doudou que c'est ironique c'était juste pour dire qu'à 8 mois j'ai pas encore une formule 1 bien huilée, elle peut pas me faire que des arrets sur bécasses, elle en a pas encore vu la pauvre :cry: mais ça viendra et en attendant je suis très contente des progrés qu'elle a fait au bois les 3 dernières sorties arrêt sur faisans une fois un coq seul levé deux fois et bien bloqué et la fois d'après le même coq je pense accompagnée de 2 poules et le coq bien arrêté. Donc je lui pardonne son arrêt sur la mésange hier soir parce qu'on a rien vu d'autre et qu'elle a commencé à prendre pas mal d'indépendance, je suis pas du genre à me prendre la tête c'est pas mon style du tout surtout sur un forum aussi convivial ou y a des gens aussi sympa pour donner des conseils et qui justement ne sont pas là pour se prendre au sérieux ou dénigrer les autres du moins c'est pas l'impression que j'ai. Alors si mes propos ont été mal compris je m'en excuse parce que c'était pas du tout une remarque dénigrante.
Bleuet la malice

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 mars 2007 17:33

vous tracassez pas ...Pat a parfois l'humour décapant ... mais il ne mord pas ... :D par ailleurs il connait bien nos copains setters et a pas mal d'expérience.. :D
Il plaisantait bien sûr... :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

première sortie sur perdreaux

28 mars 2007 17:42

Pas de souci de mon côté Blue, je me suis levé du bon pied ce matin :D
Bleuet la malice

david
Inclassable
Inclassable

28 mars 2007 18:02

Je me permet d'apporter le commentaire édifiant à ce sujet: venant d'un monsieur qui posséde un excellent trialer et qui me racontait qu'en dehors du terrain son chien était subjugué par les déplacements des merles dans le jardin....comme quand il était chiot :wink:
@+
David

doudou 38
Setterman
Setterman

Re: conseil première sortie sur perdreaux

28 mars 2007 18:20

co a écrit :
bien sur Doudou que c'est ironique c'était juste pour dire qu'à 8 mois j'ai pas encore une formule 1 bien huilée, elle peut pas me faire que des arrets sur bécasses, elle en a pas encore vu la pauvre :cry: mais ça viendra et en attendant je suis très contente des progrés qu'elle a fait au bois les 3 dernières sorties arrêt sur faisans une fois un coq seul levé deux fois et bien bloqué et la fois d'après le même coq je pense accompagnée de 2 poules et le coq bien arrêté. Donc je lui pardonne son arrêt sur la mésange hier soir parce qu'on a rien vu d'autre et qu'elle a commencé à prendre pas mal d'indépendance, je suis pas du genre à me prendre la tête c'est pas mon style du tout surtout sur un forum aussi convivial ou y a des gens aussi sympa pour donner des conseils et qui justement ne sont pas là pour se prendre au sérieux ou dénigrer les autres du moins c'est pas l'impression que j'ai. Alors si mes propos ont été mal compris je m'en excuse parce que c'était pas du tout une remarque dénigrante.

bien sur co :oops: y pas de soucis mais l'orsque je demandait si c'etait ironique c'etait plutot pour la petite reflexion de pat que je disait ça
(nb arret sur mesange et tu t'en vante)
aller a+ :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 mars 2007 18:38

heureusement qu'a 8 mois c'est pas une championne ,le mien en a 16 et c'est loin d'etre un crack ,mais je le travail tout les jours ,que se soit en education ou pour la chasse et chaque progres m'apporte beaucoup de bonheur !!!et surtout je vois que mon investissement paie ,pas assez vite a mon gout mais je laisse alaska faire a son rythme !!
et quand enfin ça me conviendra ,je pourrais me retourner sur le chemin parcourru et apprecier ce qu'on a fait lui et moi ensemble ,en s'ecoutant l'un l'autre et se remettant en question souvent ,et en passant par des phases de doutes et de recherche de solutions .
alors continue ton chemin avec ta chienne ,et profite des moments que tu as avec elle !!!!
amicalement
swoop

little setter
Fieldman
Fieldman

28 mars 2007 18:51

A Swoop: est ce que tu notes sur un carnet chaque sortie ??

je procede de cette maniere;cela me permet de voir et de me souvenir ce qui a ete ou non sur tel exercice et ainsi de l'aborder autrement :se:

je note le temps qu'il fait ,pour savoir comment bounty se comporte sur le terrain face a des perdreaux sauvages qui veulent toujours en decoudre :mrgreen: ,sa quete ,la distance..... bref tout...

a bientot :se:
Commencer un dressage c'est facile,la difficulté est d'arriver au bout

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 mars 2007 18:55

non je note pas ,mais ne t'en fait pas .je n'oublie rien !!!pour mes chiens j'ai une memoire a toute epreuve .par contre pour les trucs plus chiants j'oublie assez facilement ....ça s'appelle la memoire selective !
mais c'est vrai que ça peut etre interressant de noter ça permet de revenir tres longtemps en arriere .pas mal l'idée ,merci little setter!!!

david
Inclassable
Inclassable

28 mars 2007 18:58

;hell;
mon chien à 21 mois, après avoir patienté de long mois (pour ne pas taper sur ses articulations lors de la croissance) je l'ai éduqué patiemment, j'ai vérifié et conforté ses qualités naturelles jusqu'au TAN auquel je l'ai présenté, ensuite la chasse est arrivée, et sans rien lâcher concernant l'éducation de base acquise, je l'ai laissé "s'éclater" lors de cette saison...
maintenant il ne vie que pour la chasse, et c'est gràce à cette passion désormais ancrée que j'arrive à faire passer des leçon de Down et de rappel sans arrière pensée: le chien à fini l'essentiel de sa croissance et sa passion me permet de commencer à poser quelques freins.
voilà....Peut être ne sera t'il jamais un champion, en tout cas je l'aurais laissé grandir, parceque le piège c'est d'oublier l'âge d'un chiot à cause de ses aptitudes.
Moralité: Soyez patient avec vos chiots :wink:
@+
David
PS: sans les conseils de quelques anciens du forum (merci Pat)moi aussi j'aurai été tenté d'aller trop vite :sl: