Aran a écrit :Beaucoup de choses au programme. Vous avez certainement passé un bon moment de complicité.

pour notre groupe nous avions un champ "pas garni" (sans gibier)pour que les chiens se défoulent et qui permettait un premier exercice de quête,et une parcelle avec une boite d'envol.
premier à passer, Aldo au 3 ème lacet me plante un arrêt, sur ordre coule et romp pour repartir dans sa quête

bizarre...
(moi qui espérait un couple de perdreaux)
Deux lacets plus loin, il s'arrète de nouveau dans une position pas nette: tout en étant ferme dans son arrêt, il "cherchait" quelque chose du regard

je le fais couler: Neir !
Agacé je le raccroche et le relance bien calé au vent et il reprend sa quête....pour s'arréter une troisième fois, coule et toujours rien !!!!
le moniteur ne sachant trop quoi me dire et ne voulant pas faire attendre les autres conducteurs (qui observaient le parcours en attendant leurs tour):je raccroche et sort de la parcelle en me disant que les faux arrêts sont une plaie et que pu**** je ne comprend pas mon chien aujourd'hui.
j'arrive à la hauteur des gars qui me disent que c'était un beau bestiau >

(je comprend rien au début)
puis ils m'explique qu'il ont tout simplement vu une fouine/un putois/ un vison

( z'ont pas pu identifier)se jouer du chien et se défiler de la pièce après le troisième arrêt !!!!
Moralité: toujours faire confiance à son chien
un peu rassuré, je me rend sur le deuxième terrain pour mettre le chien en présence: quête pas au top mais néanmoins correcte il prend l'émanation d'assez loin (une quarantaine de mètres) et casse son lacet pour entreprendre un coulé rapide droit sur l'oiseau; là je suis aux ange car à cet âge je trouve que le travail est honête (et j'adore le spectacle d'un setter qui rampe vers sa proie, je ne m'en lasse pas !)
arrivé à quelque mètres , il verrouille et je demande au moniteur de faire voler tandis que je prend le 6 mm pour saluer....>>>cage bloquée !!!
ce n'est qu'a la troisième tentative que la boite fonctionnera libérant le pigeon !!! heureusement, le chien était resté scotché !
moralité: des fois ça veut pas !
tout ça pour dire qu'il ya parfois des impondérables (même avec du matos et un max de préparations) et qu'il faut s'y habituer
Journée très bien malgré ces incidents !(studieuse et conviviale)
vivement le 5 mai !

Rien de grand ne se crée sans passion ...