Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

28 févr. 2007 23:07

JPierre parle d'un guide du Québec... A chacun ses chasses et ses façons de chasser. Ce sont nos spécificités régionales, familiales et personnelles qui font la richesse de notre passion. Et découvrir des terrains et des manières de chasser différentes est réellement enrichissant et donne une nouvelle vision de la propre chasse.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 févr. 2007 23:27

oui tangor, mais une nouvelle vision qui peut..... ou ne peut pas plaire :wink: :wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

01 mars 2007 00:05

Pour Rasta les lièvres elle les a toujours arrétés ( c'est ma chienne de chasse ) mais bon comme je ne lui ais jamais tirer aucun devant ......... aucun problème de se coté là c'est une chienne que j'ais acheté BB et que je me suis faite a moi et qui c'est faite a moi avec une forte complicitée sans jamais de grosses réprimandes :D Rasta s'occuppe essentiellement de la bécasse les autres gibiers l'intérresse beaucoup moins avec elle c'est vrais que le lièvre a été un jeu d'enfant :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

01 mars 2007 00:09

Pour ma part je pense que le chevreuil est bien plus génant encore que le lièvre .....tout dépend évidemment le territoire mais bon le chevreuil a tendance à ( Narguer les chiens ) il les attends reparts et ainsi de suite :mrgreen:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

doudou 38
Setterman
Setterman

01 mars 2007 21:02

la dessus je suis tout a fait d'accord avec milobre le chevreuil est un probleme beaucoup plus difficile a resoudre que le lievre ,du faite qu'il fuit par alternance sur des petites distances l'orsqu'il n'est pas mené.cela perturbe grandement la quete des chiens sans que l'on y prete veritablement attention car il est rarement visible,l'autre signe se sont des arret frequent peu tendu et reprises de quete immediate puis re arret
la!! il est difficille d'intervenir car le doute subsiste toujours (becasse ou pas!!) il faut intervenir a bon escient :sl: plus facile a dire qu'a faire.
pour en revenir au sujet principal "le lievre " pour ma part j'etudie avant tout la sensibilite du sujet . si il est sensible le down+ la voix +fermete suffisent, pour les plus difficiles le collier voir + si necessaire
attention perso je n'utilise jamais le collier sur des sujets sensible, sous peine de faire plus de mal que de bien.
A+ LIONEL :se:

david
Inclassable
Inclassable

02 mars 2007 12:20

;hell;
je pense au contraire qu'il vaut mieux utiliser le collier dans ce cas avec un chien sensible....
pourquoi ? > certains chiens sensibles se rappellent de toutes vos réactions; même les plus anodines et parfois ils manifeste de la réserve ou carrément de la méfiance sur un simple Down de votre part !... :sl:
Alors que le but recherché est ou devrait être que le chien ne s'interresse pas aux "indésirables" pour ça, je ne voit qu'une solution: que les desagrément subits à poursuivre le poil semblent venir de ces animaux eux mêmes...
ainsi il n'y à aucun conflit entre le conducteur et le chien: la douleur est rapidement associée au lièvre ou chevreuil (comme si ces gibiers créais eux même l'impulsion ressentie quand on les poursuit...) "une défense" de leur part en somme !

Là ou il faut être pointu, c'est qu'il ne faut déclencher qu'en cas de poursuite et ne rien dire ou faire qui laisserait supposer au chien que la punition vient de vous !

Rapidement le chien va comprendre (si les contacts avec ces gibiers ont étés assez fréquents) que c'est après quelques mètres de poursuite que survient la douleur, il va donc se contenter de les regarder: "éteignant" ainsi son collier, là par contre il est souhaitable de sifler le rappel de le féliciter sobrement et de le relancer dans une autre direction que celle prise par le poil...

Dans sa tête que va t'il en déduire ?
1- ces bêtes se défendent et me font mal si je les poursuit :evil:
2- mon maître me félicite de les ignorer :D
quelle atitude va t'il adopter au final ?
@+
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

02 mars 2007 21:32

je partage complètement le raisonnement de david :wink: