Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 mars 2007 13:46

on te comprend aussi :wink: :D
setters toujours

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 mars 2007 19:51

des nouvelles du front :D aujourd'hui, gros passage de palombes sur le littoral :shock: hélas je travaillais :sl: animation pédagogique, Aran sait de quoi je parle :cry: :wink:
setters toujours

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 mars 2007 19:55

pétou a écrit :
des nouvelles du front :D aujourd'hui, gros passage de palombes sur le littoral :shock: hélas je travaillais :sl: animation pédagogique, Aran sait de quoi je parle :cry: :wink:

Et oui! C'est surtout dur quand il fait beau! Moi, devoir accompli depuis octobre! :wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 mars 2007 19:59

t'en as de la chance, moi j'ai manqué le passage :cry: :sl:
setters toujours

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du Milobre de Bouisse

14 mars 2007 23:52

pétou a écrit :

Pas de bol non plus pour nous :sl: on été pas au poste par contre demain oui :wink: espérons quelles remonte jusqu'à Bouisse et quelles ne soient pas déjà passés :roll:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 mars 2007 07:31

:wink: on aura peut-être l'occasion de voir quelques belles volées dimanche, ils annoncent du vent :D
setters toujours

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 mars 2007 10:48

Qui sait :roll:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 mars 2007 21:46

Aujourd'hui Pascal et Acman on vu en fin de matinée 3 misérales oiseaux :cry: aucun vol a l'horizon :sl:
De plus se doit etre trois oiseaux du coin :mrgreen: les 3 même de 10jours en arriere :mrgreen:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 mars 2007 11:57

j'en arrive :roll: ne vous inquiétez pas, en bas c'est pareil, il ne passe rien :sl: j'en ai vu 3 moi aussi et c'est tout :cry: :sl:
setters toujours

Gasiot Pascal
Setterman
Setterman

17 mars 2007 16:14

Salut
Merci pour les infos
:evil: je les hais :evil:
A+
LE STYLE GARANT DE L'EMOTION !!!!!!!!!!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 mars 2007 20:03

:wink: aujourd'hui, joli passage pratiquement toute la journée :shock: il s'est fait de beaux tableaux dans les ragues bien placées du côté de Leucate ou de Sigean :wink:
pour ma part, j'en ai enfumé une volée de 4 ce matin de bonne heure mais je me suis rattrapé ensuite et j'en ai ramené 3 :D ces beaux les palombes sur nos pinèdes méditerranéennes :mrgreen:
setters toujours

Acman
Setterman
Setterman

19 mars 2007 19:22

Milobre a écrit :
Aujourd'hui Pascal et Acman on vu en fin de matinée 3 misérales oiseaux :cry: aucun vol a l'horizon :sl:
De plus se doit etre trois oiseaux du coin :mrgreen: les 3 même de 10jours en arriere :mrgreen:

enfin on n'a pas manqué qd même la convivialité de la matinée :wink:
aujourd'hui vu trois oiseaux en direction de bouisse avec bonnet et ski :mrgreen:
qu'elle misère :sl:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

19 mars 2007 22:12

Acman a écrit :
Milobre a écrit :

enfin on n'a pas manqué qd même la convivialité de la matinée :wink:
aujourd'hui vu trois oiseaux en direction de bouisse avec bonnet et ski :mrgreen:
qu'elle misère :sl:

Si tu monte tu peux prévoir aussi des raquettes ou la luge :lol: :lol: :lol:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

serge 07
Juste débourré
Juste débourré

20 mars 2007 15:43

en ardéche aussi on la chasse jusqu'au 31 mars mais depuis presque 10 a 13 ans on se bat pour arriver a garder nos tradition mais on se bute a des écologique qui vienne faire des comptages et qui (tire sur les chasseurs ) surtout que le prélèvement et moindre ,cette année en attente avec la préfecture et nos amis les ecolo on a eu droit a 50 palombes par cols ou le tir est répertorier 50 par cols sur 5 cols soit 250 pigeons pour le mois moi je n'y vais plus car ce n'est plus de la convivialité comme avant ,quand on voit que dans le nord il le chasse dans les culture et les autres pays européen aussi , surtout quand cols quand on voit le spectacle du passage ces vraiment fantastique et on est pas la pour tous détruire le tir n'est pas facile ; :se:
AMICALEMENT

SERGE

jb66
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : MoIra du domaine du repaire

30 mars 2007 11:50

je me permettrai d'apporter un petit bémol à cette chasse ( je devrais dire destruction, car il s'agit bien de ça, nous la classons nuisible alors quelle ne commet aucun dégât chez nous pour pouvoir la chasser au retour ! ) passionnante de la palombe au mois de mars. Depuis plusieurs années le pigeon ramier a changé d'attitude, il se sédentarise chez nous dans le midi de plus en plus, hors certains de ces oiseaux paradent et nichent dés le mois de février dans nos haies. Nous avons donc (tout comme la bécasse d'ailleurs !) au mois de mars,des oiseaux longs migrants qui passent sur nos côtes pour regagner leur site de nidification plus au Nord mais également des oiseaux reproducteurs ou en parade nuptiale. C'est pour cette raison que nous avons perdu le mois de mars pour la bécasse il y a longtemps !
Le sujet fait débat, prélever quelques palombes ( oui mais combien ?) dans cette sous-population migrante, pourquoi pas à condition de connaitre les prélèvements réalisés! mais "flinguer" un oiseau en train de parader le long d'une haie, non merci pas pour moi. d'autant plus que nous retrouvons ces couples sédentaires à l'ouverture de plaine avec tous leurs petits.....à bon entendeur salut.

david
Inclassable
Inclassable

30 mars 2007 13:47

les gens qui chasse la palombe au poste ne patrouille pas le long des haies pour tirer des oiseaux sédentaires que je sache, je ne pratique pas cette chasse aussi dite moi si je me trompe ? :wink:
Autre remarque les détracteurs de la chasse sont suffisaments nombreux: ne nous tirons pas dessus entre nous. :-?
(toute chasse respectueuse de la nature est respectable)
:mrgreen:
@micalement
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

jb66
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : MoIra du domaine du repaire

30 mars 2007 17:18

Tu as raison David, toute chasse respectueuse est respectable, mais la destruction l'est-elle ? chasser un oiseau en état de repro active est-ce respectable ? au sujet de la chasse dans les haies, elle se pratique qu'à poste fixe matérialisé de main de l'homme. C'est un vrai chasseur de palombe qui m'a rapporté qu'il avait vu un gars tiré sur un oiseau qui paradait, à partir du moment où la chasse est ouverte peut-on empêcher ce comportement ?
Ceci étant dit je suis le premier défenseur de la chasse losqu'elle est raisonnée!

david
Inclassable
Inclassable

30 mars 2007 20:29

quel que soit la passion (chasse; moto; pèche ou que sais encore...)il y aura toujours des individualité qui entacherons l'image du reste des pratiquants: c'est ainsi et on n'y peux rien :sl:
n'empêche qu'il nous appartient 'à nous chasseur, de ne pas céder nous aussi à la facilité en généralisant, non ?
...........................................................................................................
je souhaite ne pas ouvrir une polémique sans fin sur ce sujet, aussi je vous demanderais de revenir au sujet principal: lles palombes vu par ceux qui ont ce virus bleu :wink:
merci par avance.
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 avr. 2007 21:31

Merci :D David pour les queques lignes du post en dessus je n'étais pas là pendant quelques jours alors je viens de voir a l'instant :-?
bon bé les palombes du mois de mars c'est terminé !!!!!!! rendez vous en octobre pour les oiseaux bleu :D

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 avr. 2007 12:13

à mon tour de répondre puisque j'ai participé activement à ce sujet :wink: mon prélèvement sur le bel oiseau bleu aura été de 6 oiseaux du 15 février au 31 mars :wink: je ne crois pas qu'il s'agisse de destructions massives :shock: :sl: et si vous aviez vu le nombre d'oiseaux qui passent hors de portée des fusils :roll:
quant aux dégâts, vous n'avez qu'à en parler aux agriculteurs qui ont semé des pois ou du tournesol vous verrez ce qu'ils en pensent :roll: :wink:
la période de prélèvement n'est qu'un faux problème seuls les effectifs de l'espèce concernée devraient entrer en ligne de compte jusqu'à fin mars, bien sûr :wink: :D
mais nous ne referons sans doute pas le monde :sl: :mrgreen:
setters toujours

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 sept. 2007 22:43

Et on y crois :wink:
Voilà les préparatifs recommencent maintenant préparation du poste pour les oiseaux bleu de passage du mois d'Octobre ....
Espéront que nous allons être gatés en vent du Nord ........

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 oct. 2007 17:37

Beaucoup de pinsons ...
Pas mal de grives :D
1 colombin et quelques volées de palombes :D sa commence a devenir intérréssant :wink:
Espéront que le temps vas suivre :arrow:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 oct. 2007 18:46

tin petite virée au poste un peu tardive 9h mais bon pas mal de beaux vols c'est encorageant pour demain matin tout sa !!!! le temps est clair le vent est bon donc demain levé aux aurores :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

14 oct. 2007 14:11

Une levée ce matin, à l'arrêt des chiens est venue se poser à 6 m de moi à peine alors qu'un buis la séparait des 3 setters à l'arrêt. A fait la roue et est repartie comme une balle de fusil: enfumée deux fois !!! Nouvel arrêt des trois filles , face aux chiens part à 50 cm de mes pieds dans le dos bien sûr..intirable et introuvable ensuite! Bon vent !

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

14 oct. 2007 16:32

Trompé de rubrique..pardon.