Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david
Inclassable
Inclassable

13 juil. 2007 12:34

Becasse20 a écrit :
slt david
si ton chien a moins de 36 mois le jour du TAN, tu peux toujours le representer pour une eventuelle selection pour la 1/2 finale :cool: :cool:

:cool: :mrgreen: :cool:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 juil. 2007 15:35

:wink:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 juil. 2007 17:03

bannette26 a écrit :
joli photo
ça promet! :)
dis-moi val du lac tu vas où passer le TAN le 29 juillet a TRETS dans les Bouches du Rhones?

Non le 29 il y a celuis de THORENC dans le 06, c'est également la 1/2 finale pour les départements 06 et 83. , je crois aussi pour le 04 me semble t-il.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

ericp
Setterman
Setterman

13 juil. 2007 17:43

;hell;
Le TAN de Thorenc c'est le 15 juillet.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

13 juil. 2007 18:15

c'est le 15 juillet a Thorenc,le 28 juillet a Fayenceet le 29 juillet a Trets.je crois que tu t'es trompé :wink:
et je sais que les 1/2 demi finale se font a Trest aussi.car j'ai eu l'organisateur avant hier au telephone.

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 juil. 2007 20:22

Vous avez raison je me suis tromper. Donc comme je le disais si je ne peux pas aller à FAYENCE le 28 car je travaille la nuit du 27 au 28 ( mais je vais essayer d'y aller ) j'irais donc à TRETS le 29.

Voila j'ai rectifier le tir. Merci à vous de m'avoir interpellé.
www.raidtt.com

ericp
Setterman
Setterman

13 juil. 2007 21:17

Si tu fais des kilomètres pour rien, c'est un peu idiot. Sutout pour une erreur de date.
Imagine les remarques des collègues. :lol: :lol:

nicco83
Setterman
Setterman

13 juil. 2007 22:47

je serai peut etre a Fayence pour les TAN mais je n'y présenterai pas ma chienne 5 mois trop jeune pour moi . je pense que nos chien son demi frère et soeur .

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juil. 2007 10:44

salut
si tu vas a TRETS j'y serais,ou pourra toujours se rencontrer.j'y présente ma chienne qui aura 2 ans le 17 aout pour une confirmation initiale.au plaisir de te rencontrer :wink:

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 juil. 2007 08:12

nicco83 a écrit :
je serai peut etre a Fayence pour les TAN mais je n'y présenterai pas ma chienne 5 mois trop jeune pour moi . je pense que nos chien son demi frère et soeur .

c'est possible. quelle sont ses origines ?
www.raidtt.com

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 juil. 2007 08:13

bannette26 a écrit :
salut
si tu vas a TRETS j'y serais,ou pourra toujours se rencontrer.j'y présente ma chienne qui aura 2 ans le 17 aout pour une confirmation initiale.au plaisir de te rencontrer :wink:

Si je vais à TRETS ce sera avec plaisir.
www.raidtt.com

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 juil. 2007 11:12

tiens moi au courant :wink:

nicco83
Setterman
Setterman

16 juil. 2007 22:38

bonsoir
c'est possible. quelle sont ses origines ?
sphinx X nora de tiercim

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 juil. 2007 07:30

effectivement ils sont bien 1/2 frère et soeur par Sphinx.

tu l'as pris chez mon ami Jalel, est tu content de ton chien ? ( je sais qu'il est encore jeune mais tu dois avoir déjà une petite idée )
www.raidtt.com

nicco83
Setterman
Setterman

17 juil. 2007 22:31

j'ai la seule chienne de la portée je crois qu'il m'a fait une fleur
je pense que se sera une bonne chienne pas mal de passion de vitesse et un bel arret je verrais par la suite il n'y a pas de raison qu'elle ne tourne pas si je lui montre quelques becasses en espérant une bonne migration en novembre

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 juil. 2007 07:37

il a fait comme moi, il a gardé 2 petit de la portée, maintenant il à fait son choix et garde le mâle lemon, Sphinx est un chien qui transmet bien ses qualités ( et il en a beaucoup :mrgreen: ) donc il n'y a pas de raison que tu ne soit pas content de ton chien.
www.raidtt.com

Bali
Juste débourré
Juste débourré

18 juil. 2007 08:23

bonjour à tous,
bali a maintenant 1 an et en septembre j'envisage le TAN dans l'oise. La question est : faut il l'entrainer un peu au préalable? Ou comme c'est un test aptitude naturelle, ne doit on pas laisser le chien à l'état "brut" histoire de voir réellement ces aptitudes? pour le moment il n'a jamais rien arrêté, à un entrainement il y a quelques mois avec Alix et Baron, mon chien n'a que joué. Par contre à la maison, il y a des tourterelles et des pigeons qui s'approchent de sa gamelle et là, il arrive tel un felin allongé au sol pour les regarder. Les oiseaux ne sont pas très perturbés mais ne s'approchent pas trop. Ce week end en balade dans un champs il a butté contre des perdrix, il est devenu tout fou et a courru derrières elles. Il est revenu aux pieds crevé.
je me demande reellement si j'ai un chien d'arrêt!!!
Voilà qu'en pensez-vous?

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 juil. 2007 09:24

ce que j'en pense c'est qu'il faut que tu entraine ton chien, qu'il comprenne ce qu'il doit faire.
Fait le travailler dans un champs avec des perdrix ou des pigeons en lui disant " cherche " pour qu'il sache pourquoi il est là, quand il trouvera le gibier il faut qu'il fasse l'arrêt. si il ne le fait pas de lui même pas ses qualité naturelles, il faudra que tu le lui apprenne en le tenant à la longe pour le bloquer au moment de sa rencontre ( quand il prendra l'émanation, bien sur il faut qu'il soit assez près ) et en le caressant pour le calmer, si au moment ou le gibier décolle il part sous l'aille, laisse le courir après, il se passionnera, puis viendra l'apprentissage du sef ( sagesse envol et feu ), mais pour la présentation au TAN elle n'es pas nécessaire donc ça peut venir beaucoup plus tard, c'est un travail de longue haleine ou il faut allier patience, douceur et psychologie canine, surtout termine la séance sur un exercice réussi.

je te souhaite bon courage pour le travail qui t'attend. Comme tu as pus le voir, moi je suis en plein dedans et cela me prends beaucoup de temps mais quand on aime, on ne compte pas son temps.
www.raidtt.com

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

18 juil. 2007 09:33

Salut Bali je présente Bleuet à un TAN dans quelques jours et je me suis posée la même question que toi, vu que le TAN se fait sur perdreau et que jusquà présent elle n'en avait pas vu j'ai pris la décision de lui en montrer 2 à une semaine d'intervalle donc la 1ere fois elle à arrêter sur la boite et la seconde fois belle prise d'émation et arrêt à une dizaine de mètres. Je te conseillerai quand même de le mettre en présence du gibier auquel il va être confronté au moins une fois ou deux pour voir sa réaction, ce qui ne veut pas dire que le jour du temps ca va le faire mais au moins ton chien aura une chance de connaitre l'odeur.
Bleuet la malice

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

18 juil. 2007 11:16

co a écrit :
Je te conseillerai quand même de le mettre en présence du gibier auquel il va être confronté au moins une fois ou deux pour voir sa réaction, ce qui ne veut pas dire que le jour du temps ca va le faire mais au moins ton chien aura une chance de connaitre l'odeur.

+1

Même si pour les gordons ;;grd;; , le TAN me semble beaucoup plus relax et moins prise de tête..., quelques petits entraînements au préalable me semble nécessaire, au vue de ma petite expérience, où Baxter n'avait jamais vue, ni senti de caille, et donc pas d'arrêt sur ces bestiots d'élevage, et pas de TAN.
Par contre, en promenade perdreau, lièvre, chevreuil... ça déménage sévère :sl:
Image