Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ALDO84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 juil. 2008 20:01

Merci à tout le monde pour votre soutient et vos conseils, je sais bien que ton message n'était qu'un conseil Ivano et que tu as écrit ça pour m'aider à mieu choisir un chien la prochaine fois, je l'ai bien compris, ça m'a bléssé sur le coup parceque j'étais en période de doute sur les compétences de Dune et que ce message m'a fait me remettre un peu en question.
Bon sinon petit compte rendu de la ballade hebdomadaire de la fifille, donc hier soir 21h direction ma parcelle de vigne, je lache la petite qui commence à marcher tranquil devant moi, cette parcelle est juste à coté d'un petit bois fait de rébanqués (culture en terrasse), nous le longeons quand soudain Dune s'immobilise et semble prendre une émanation trés haute, elle léve la téte le plus haut possible et hume l'air bruillament, elle fait un demi tour sur elle méme et regarde fixement le bois , elle se couche et commence à ramper félinement vers le bois, puis elle rentre un peu dans celui-ci et revient aussitot vers moi en gémissant, je rentre dans le bois et découvre des traces trés fraiches de sanglier, je pense donc que Dune à sentie ça et c'est trouvée un peu perdu devant cette odeur puissante. je la reprend en laisse et l'emméne plus loin, il y a un petit lapin au milieu des vignes et je décide (swoop va me tirer les oreilles mais il n' y avait pas d'oiseaux hier soir) de la mener au derniére endroit ou j'ai vu ce jeannot, je la lache et elle prend d'entrée l'émanation elle court en zizag dans les vignes , je la vois bien passer sur les traces du lapîn puis elle coupe les rangées de vignes, s'arréte deux fois quelques secondes (à un moment j'ai méme cru qu'elle avait arrété le lapin parcequ'il y avait une pierre juste devant son nez qui avait bien le forme d'un jeannot :shock: ), puis à la fin elle ne savais plus trop ou aller il y avait beaucoup trop de traces de lapin et méme de liévre :shock: (les premiéres de l'année) qui se recoupaient les unes aux autres. Je rentre plutot satisfé de cette sortie, mais il faut obsolument que je lui montre des oiseaux pour quelle comprenne le truc (en plus j'ai un chaume juste en bas de chez moi qui serai bien pour ça). Voila bonne soirée à tous

david
Inclassable
Inclassable

30 juil. 2008 20:27

;hell;
pense à changer souvent de terrains si tu le peux: toujours faire le même endroit pour un chien c'est pas entousiasmant....un peu comme pour nous d'aller bosser toujours au même endroit pour faire la même chose....
rien de réjouissant et qui pousse à se dépasser...........ou à prendre plus de terrain :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

ALDO84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 juil. 2008 20:43

Changer de terrrain,j'y pense souvent mais j'ai un peu peur de la voir s'enfuir pour une raison X ou Y et que je ne puisse pas la ratrapper ou qu'elle ne retrouve plus le chemin de la maison, à cet age là celui qui la retrouvera ne viendra pas me la ramener, il se la gardera pour lui. Du coup j'hésite à l'emmener sur des terrains ou je sais qu'il y a plus de gibier.

david
Inclassable
Inclassable

30 juil. 2008 20:48

ALDO84 a écrit :
Changer de terrrain,j'y pense souvent mais j'ai un peu peur de la voir s'enfuir pour une raison X ou Y et que je ne puisse pas la ratrapper ou qu'elle ne retrouve plus le chemin de la maison, à cet age là celui qui la retrouvera ne viendra pas me la ramener, il se la gardera pour lui. Du coup j'hésite à l'emmener sur des terrains ou je sais qu'il y a plus de gibier.

si tu la sors toujours dans la même parcelle ne t'attend pas à des miracles :sl:
je crains que tes craintes ne soient pas fondées....essaye au moins; et profites en pour travailler le rappel de temps en temps.
@+
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 juil. 2008 20:59

de plus david ne te dis pas de l'emmener sur une autre commune,
essaie de juste lui faire changer de parcelle pendant tes ballades!!!
rien ne t'empèche de la sortir dans la vigne d'a côté, dans le chaume...
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

30 juil. 2008 22:50

J'ai moi aussi une chienne tricolore non lof comme toi de 4 mois et moi aussi j'ai eu un coup de coeur. Je te comprends donc très bien dans ton choix et ne te jugerai jamais!!!
Moi aussi j'espère voir tant de choses de ma petite!! Je crois qu'il faut qu'on soit patients.
Tu sais la mienne arrête des escargots :wink:
Y'a du boulot :sl:
Bon courage à toi
A+
jamais sans mes chiens!!!

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 juil. 2008 08:40

ALDO84 a écrit :
(swoop va me tirer les oreilles mais il n' y avait pas d'oiseaux hier soir)

;hell;

Et il a bien raison ;;mdr;; Tu vas te retrouver avec un chien qui chasse truffe au sol, avec pour conséquence des tapes sur les oiseaux, tout le contraire du but recherché :sl: La petite a l'air d'avoir du "nez", comme tout les autre essaie de lui faire voir des oiseaux bien volant ............... Mais encore .............. tranquille elle est très jeune Dune :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

31 juil. 2008 15:17

ah quel bonheur enfin quelqu'un comme moi de mon age et qui débute avec son chien en plus je posais les meme questions mais tu vera sur ce forum tu trouveras beaucoup de reponses et surtout une nouvelle façon de voir ton chien