guy poirier a écrit :Comme Jp disait, mais avec une cocotte endormie et tu stabilise son arrêt, avec des caresses. Ceci est des élément de base de l'entraînement.Il s'agit de canaliser l'énergie de vos chiens. J'ai vu beaucoup de chiens français avec leur maître qui font bourrer leur chien après l'arrêt, pour pouvoir tiré les oiseaux. Ceci peut créé une instabilité à l'arrêt. est-ce que sa peut avoir une influence devenir héréditaire de génération en génération????
Moi j'ai vu plusieurs setter de lignée américaine et jamais constaté se phénomène, Mais plusieurs de mes clients de provenance de France on se problème. Sa peut partir une bonne discutions![]()
Cette méthode de faire "bourrer" le gibier est peu utilisée en France, mais cette tecnique appelée le "flushing" est couramment employée dans certains pays sans que cela n'altère leurs qualités d'arreteur

Le problème soulevé par le marseillais est relativement fréquent et vient d'erreurs faites au dressage ou lors de la mise en présence de gibier

Contrairement a ce que tu penses, plus le chien aimera une sorte de gibier, plus il sera tendu a l'arret mais a mon avis ton cookie, il a compris qu'il n'avait pas forçément besoin de toi pour les attraper les cocottes